Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Risotto + photo

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes riz «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes riz «Risotto + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Risotto aux champignonsRecette : Riz  à l'oseille et aiguilettes de pouletRecette : Riz aux seiches et  artichautsRecette : Riz à la crèmeRecette : Riz au thon, champignons et  tomates séchéesRecette : Riz au trio de poivrons grillésRecette : Riz safrané à la dindeRecette : Riz vinaigrette aux multiples saveurs
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
DS1515
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 135


Posté le: 11 Déc 2007 [10:06]     Risotto

Risotto


ZOOM (clic)










Moyen
(pour 2 personnes)

Ingrédients:
Il faut avoir 20 cl de bouillon de légumes (assaisonné avec poivre sel herbes de Provence) et 10 cl de vin blanc.


Préparation:
Les faire chauffer dans une casserole à part, ça doit commencer à bouillir.

Pendant ce temps
Faire revenir dans du beurre 4 gros champignons de paris coupés en lamelle avec un peu d'ail et du persil : environ 5 minutes.
Mettre de coté.
Faire revenir dans du beurre un oignon coupé en lamelle quelques minutes ajouter un grand verre de riz (si possible spécial risotto, moi j'en ai pas...)
Laisser revenir 3 minutes en remuant.
Ajouter les champignons.

Ajouter une belle louche de bouillon + vin blanc chaud.

Attendre quelques minutes que le riz ait absorbé. Ajouter une louche.

Continuer comme ça, ça prend en gros 15/20 minutes.

Quand c'est cuit (gouter pour savoir), ajouter 60 grammes de parmesan (ou plus) . Mélanger. Couvrir la casserole 1 minute.
C'est prêt. Saupoudrer de basilic.


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes riz «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes riz «Risotto + photo
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 RisottoRisotto. 
 Peut-on préparer du risotto à l'avance ?Peut-on préparer du risotto à l'avance ? 
 Risotto aubergine champignonsRisotto aubergine champignons. 
 Risotto aux légumes au delicook + photosRisotto aux légumes au delicook + photos. 
 Recette Thermomix: Risotto aux crevettesRecette Thermomix: Risotto aux crevettes. 
 Risotto au potironRisotto au potiron. 
 RecetteThermomix: RisottoRecetteThermomix: Risotto. 
 Recette risotto ?Recette risotto ? 
 Risotto au jambonRisotto au jambon. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité