Pâtés et rillettes.Cuisson avec un stérilisateur électrique | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
natony Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 1053 L0calisation: loire atlantique
| Posté le: 26 Sep 2008 [11:55] Sujet : Pâtés et rillettes.Cuisson avec un stérilisateur électrique | |
| Bonjour,j'ai investi dans un sterilisateur electrique.
Je voudrais me lancer dans la confection de pate de poulet de campagne ou de rillettes.
J'aimerais pouvoir les steriliser .
Pouver vous m'aider,recettes,temps de cuisson, temps de sterilisation.
merci d'avance.
| _________________
Maelys 23/10/02
Travis 20/08/04
Aron 15/06/07
|
|
 |
choupinette 28 Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 1631 L0calisation: region centre
| |
 |

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 1631 L0calisation: region centre
| Posté le: 26 Sep 2008 [14:43] Sujet : Re: pâtés et rillettes.cuisson avec un stérilisateur électri | |
|
| nefertoum84 a écrit: |
Bienvenue Maudinette
RECETTE POUR STERILISATION DE PATES DE VIANDE ET DE GIBIER
Hacher ensemble les viandes, foies et lard gras.
Ajouter oeufs, épices et aromates - Bien mélanger.
Garnir les parois des terrines (bocaux spéciaux pour les patés) de tranches de lard minces et emplir les terrines avec le pâté jusqu'au trait de niveau.
On peut couvrir de tranches minces de lard et ajouter de la gelée.
Stériliser 3 heures à 100° (ébullition)
C'est la manière qui est indiquée dans mon petit carnet de recettes pour stériliser les conserves. (Le temps n'était pas encore aux surgelés)
Je vais peut-être en faire cet hiver, ça me tente bien.
J'espère t'avoir aidé si j'ai bien compris ce que tu demandais.
Je pense que tu vas te plaire sur ce forum qui est bien sympathique.
Bon courage pour tes terrines.
Nefertoum
|
|
|
|
 |

| Posté le: 26 Sep 2008 [15:10] Sujet : Re: pâtés et rillettes.cuisson avec un stérilisateur électri | |
| source "conserves maison" de myrette tiano aux editions solar
Boeuf bourguignon: 1h30
boeuf aux carottes : 2h
boeuf aux oignons : 1h30
canard au poivre vert 1H
canaton à la toulousaine 1H30
cassoulet 2H30
confit de porc 2H
canard à la normande 1H30
goulash 1H30
lapin aux prueau 1H30
lapin en rillettes 1H30
navarin de mouton 2H
paté de foie de porc 2H30
paupiettes 2H
porc aux pruneau 2H 2H
poulet à la basquaise 2H
poulet à la camarguaise 1H3O
poulet à la catalane 2H
roti de porc à la provencale 2H
sauté de veau 2H
pour les plats de legumes, je fais toujours une heure et je laisse refroidir dans le stérilisateur
poulet à la basquaise
J'ai trouvé ça sur féminin
Je vais m'acheté un stérilisateur l'année prochaine,j'ai mal au coueur quand je vois toutes mes tomates vont e^tre perdue ,je surveillerais ton post.
J'avais vu une recettes de rillette de poule,c'était la cuire 2 petites poules pendant 2h,avec des herbes ,des aromates,ensuite éffilochéé la chair,mettre en bocaux,stériliser,il me semble 2h,ça à l'air de faire beaucoup par rapport au autre recette,je n'arrive plus à retrouver la recettes
| |
|
 |
natony Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 1053 L0calisation: loire atlantique
| Posté le: 26 Sep 2008 [20:05] Sujet : Re: pâtés et rillettes.cuisson avec un stérilisateur électri | |
| super merci pour vos reponses
| _________________
Maelys 23/10/02
Travis 20/08/04
Aron 15/06/07
|
|
 |
|