Ingrédients à rajouter dans une brioche ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Patmet Membre Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 302
| Posté le: 25 Sep 2008 [16:52] Ingrédients à rajouter dans une brioche ? | |
| bonjour,
j'aurai voulu changer un peu des "traditionnelles" brioches aux pépites de chocolat et fleur d'oranger .....
pourriez-vous me donner des idées d'ingrédients à rajouter dans une brioche pour changer un peu ?
j'avais pensé peut être à des pommes cuites ou du lait de coco .....
j'attends vos idées merci .
|
|
|
 |
cicine75 Membre Hyper Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 945
| |
 |

| Posté le: 25 Sep 2008 [16:59] Re: ingrédients à rajouter dans une brioche ? | |
| ou une fougace
| _________________
Des échanges de recettes? je suis toujours prenante!
|
|
 |

| |
 |
Patmet Membre Génial

| Posté le: 26 Sep 2008 [17:39] Re: ingrédients à rajouter dans une brioche ? | |
| euh oui ... le chinois j'ai essayé c'est vrai que c'est bon .
La fougace, y'a quoi de particulier dedans (à part ce que je vois sur la photo ? d'ailleurs merci pour les photos )
le strudel, y'a des raisins et du sucre glace non ?
là j'ai essayé aux pommes mais c'est en train de lever pour l'instant !
|
|
|
 |
yasmina775 Membre Mega Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2008 Messages: 1853
| Posté le: 30 Sep 2008 [21:41] Re: ingrédients à rajouter dans une brioche ? | |
| tu peux faire un chinois avec comme farce des pommes coupées en dés et revenu à la poèle.
Avec le lait de coco, tu peux le mettre à la place du le lait et de l'eau.
Tu as pensé à l'eau de rose, ou les aromes de citron, orange ou vanille ?
| _________________
Robot artisan Kitchenaid
Map moulinex home bread xxl
yaourtière braun |
|
 |
Patmet Membre Génial

| Posté le: 10 Oct 2008 [10:52] Re: ingrédients à rajouter dans une brioche ? | |
| ah non c'est vrai que je n'ai pas pensé aux aromes comme ça ... faudrait que j'essaie oui merci
et le chinois c'est une bonne idée oui, je vais essayer avec crème patissière et soit pommes soit poires .......
merci beaucoup
|
|
|
 |

| Posté le: 10 Oct 2008 [11:07] Re: ingrédients à rajouter dans une brioche ? | |
| fait la bien epaise ta creme patissiere si non ca coule partout 
| _________________
Des échanges de recettes? je suis toujours prenante! |
|
 |
dilettante76 Membre Mega Génial

| Posté le: 11 Nov 2008 [15:48] Re: ingrédients à rajouter dans une brioche ? | |
| et j'ajoute avec du gingembre confit coupé en trés petits morceaux, avec de la canelle
| _________________
MAP : QUIGG BB1350 , BIFINETT KH2232 1cuve et les 2 petites, FAR Marie No et CBM 021 !
|
|
 |
Lion3107 Membre

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 4
| Posté le: 30 Nov 2008 [16:28] Re: ingrédients à rajouter dans une brioche ? | |
| Coucou cela fait un moment que je profites de vos recettes mais aujourd'hui j'ai passé le cap et je me suis inscrite! lol
Pour répondre à la question moi je rajoute dans mes brioches soit du chocolat, soit des raisins secs, soit des fruits confits (c'est délicieux), soit de la noix de coco en poudre, soit de la fleur d'oranger, voilà c'est tout ce que j'ai testé et elles sont toutes fameuses!
| |
|
 |
PUPUCE76 Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 15262
| Posté le: 30 Nov 2008 [17:04] Re: Ingrédients à rajouter dans une brioche ? | |
|
BONJOUR LION3107 et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par
ICI
Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
| _________________
"La tolérance est une vertu qui rend la paix possible"" Le meilleur aboutissement de l'éducation est la tolérance"

|
|
 |
Patmet Membre Génial

| Posté le: 04 Déc 2008 [11:11] Re: ingrédients à rajouter dans une brioche ? | |
| oui bonjour et bienvenue Lion3107, merci de m'avoir répondu ....
Le gingembre, je n'ai jamais gouté mais ça m'attire pas, j'ai peur du gout
je n'ai toujours pas fait le chinois avec les fruits mais je l'ai mis dans un coin de ma tête lol ....... et canelle j'aime, je vais le rajouter à ma liste .
J'ai essayé une brioche avec des dés d'ananas + noix de coco en poudre + 1cs de malibu, une autre avec des zestes de citron + amandes et une autre avec 1 brick de crème + beurre (super bon).
| |
|
 |
JOSY67 Membre Mega Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 1084
| Posté le: 04 Déc 2008 [20:18] Re: ingrédients à rajouter dans une brioche ? | |
| Je fais souvent aussi de la brioche au pavot. Un délice!
En voici la recette :
Pour la pâte :
120 ml de lait
350 gr de farine patissière
1 oeuf battu en omelette
1 sachet de levure de boulanger (ou 1/2 cube de levure fraîche)
1 c. à café de sel
50 gr de beurre
(c'est normal qu'il n'y ait pas de sucre...)
La pâte peut-être faite en machine à pain (pétrissage et première levée) ou à la main.
Pour la garniture :
80 gr de pavot
50 gr d'amandes en poudre
60 gr de raisins secs
50 gr de sucre
1 c. à soupe de miel
50 gr de beurre
20 gr d'écorces d'orange ou fruits confits
1 pincée de canelle
Pendant que la pâte lève, faire bouillir un peu d'eau dans une casserole et y plonger le pavot. Laisser quelques minutes, puis égoutter dans un passoire fine.
Remettre le pavot dans la casserole, ajouter le beurre et les autres ingrédients. Laisser cuire quelques minutes en mélangeant bien.
Laisser refroidir...
Quand la pâte à bien lever (doublé de volume), l'étaler au rouleau à patisserie, en forme de rectangle, recouvrir de la garniture et rouler.
Déposer sur un plat à four couvert de papier cuisson et laisser lever encore une fois (env. 30mn)
Enfourner à four préchauffé à 180°C, cuisson 30 mn.
On peut badigeonner la brioche refroidie d'un glaçage au sucre (3 c. à soupe de sucre glace et un peu d'eau).
| _________________
MAP QUIGG 1350.05
TH60
|
|
 |
|