Chacune me dit que l'allaitement est difficile au debut, mais qu'apres le temps d'daptation requis, c'est le top....
Alors moi, j'aimerais savoir....
Le temps d'daptation, c'est combien de temps ?
Si vous me dites une semaine, et qu'au bout d'une semaine, j'hurle encore en allaitant, je pourrai laisser tomber, on est d'accord ?
Par contre, si vous me dites un mois, ben... ma foi... je crois que je suis prete a attendre un mois pour me donner une ultime chance que ca puisse marcher cette fois-ci.....
Bonjour
Je suis jeune maman d'une petite puce de 1 mois que j'allaite. J'ai eu bcp de chance car je n'ai pas eu de douleurs au moment des montées laiteuses, et pas de crevasses.
Pour que mon allaitement se mette en place, je donnais 10min chaque seins à chaque tétées pour stimuler les 2. Il faut savoir qu'il y a 2 montées laiteuses, une au 11éme jour, là, il ne faut pas hésiter à mettre son enfant au sein car il ya parfois moins de lait, et il faut stimuler ++. La 2ème a lieu au 21ème jour, elle est décisive pour le bon déroulement de tout l'allaitement, là non plus il ne faut pas hésiter à mettre au sein.
Pour ne pas avoir de crevasse, je vous conseille une pommade à base d'huile de castor et qui coute 1euro85 environ (certains pharmaciens préfèrent d'ailleurs en donner d'autres car plus cher mais moins efficace !), en plus c homéopathique. Il faut l'appliquer après chaque tétées son nom est castor equi.
Au début, il est normal d'avoir mal aux seins, mais je pense qu'il ne faut surtout pas se prendre la tête pour que ça marche et ne pas trop se poser de questions. Moi je me disais tout le tps, si ça marche tant mieux sinon tant pis, mieux vaut un allaitementpar biberon réussi qu'un allaitement maternel raté, et voilà !
Si vous avez d'autres questions je serais ravis d'y répondre. C peut être un peu dur au début, mais tellemnt pratique par la suite !
Aller courage !
pour moi idem, je n'ai pas eu de montée douloureuse, ça "pinçait" un peu au début (1-2 semaines) quand ma puce prenait le sein mais rien qui ne me fasse hurler (je n'ai pas eu de crevasses non plus). J'ai eu une super equipe de SF a la clinique qui est restée avec moi au moins 1h pour bien positionner ma puce: elle doit avoir tout le mamelon en bouche et pas juste le bout, ses lèvres devant être retroussées (quitte à l'aider en retroussant sa lèvre avec ton doigt)...quand le bébé boit tu dois voir sa mandibule bouger, sinon c'est qu'il suçote. il existe un truc super pratique: le coussin d'allaitement, ça repose bien le dos et te permets de mettre bébé dans pleins de positions confortables et pour toi, et pour lui. Je donnais aussi chaque sein 10 min pour bien lancer la lactation. En tout cas il faut persévérer sauf si vraiment tu as trop mal et que tu ne le sens pas, il ne faut pas se forcer.
sinon bientôt là bébé n°10, pfffff le temps passe super vite, j'avais suivi la grossesse de barouh...y'a dejà 2 ans!
bisous
alors moi j'ai eu droit aux crevasses ! ca fait mal ! comme un imbecile, j'ai attendu d'avoir mal pour commencer les cremes sur les mamelons. j'ai rencotre une qage femme geniale qui m'a conseille de mettre de la lanoline pure apres chaque tétée (il existe differente creme : purelan, dodie...) ca m'a change la vie !
Posté le: 25 Sep 2008 [21:58]
oui la creme Weleda est top pour les crevasses. et pas besoin de la nettoyer avant d emettre bébé au sein. pour pareil on va dire que jusque la montée de lait du 3e jour c'etait folklo car il ne prenait pas vraiment comme il faut il s'enervai et tournait sa tete dans tous les sens en oubliant de s'arreter sur le mamelon apres la montée de lait j'ai eu un debut de crevasse mais vite stoppé. suffit de bien nettoyer desinfecter avec ton lait entre autre c'est le meilleur desinfectant possible et soi laisser les sein a l'air ca cicatrise meiu et si pas possible tu met la creme bien grasse et ca fait franchement du bien.
vérifie juste car il y a des cremes qu'il faut bien nettoyer avant que bébé repose sa bouche et d'autres ou pas besoin
j'ai eu la chance de pouvoir allaiter mes 3 enfants, et je ne mettais pas de crème, en fait je me massais avant et après tétée simplement avec mon lait maternel
et le lait maternel je l'ai utilisé aussi pour soigner les conjonctivites de ma fille, le lait a plein de vertus
Moi ca me fait hyper mal, alors je tiens generalement 1 semaine, et apres je crise...
Mais ca m'enerve, j'aimerais y arriver...
D'abord tout le sein me fait mal, genre impossible de dormir sur le ventre... et si un gosse me frole, j'hurle...
Ensuite, pendant toute la tetee, ca me fait mal, je fais la grimace....
Et si, par malheur, apres la fin de la tetee (ouf !), bebe repleure 10 minutes apres, alors la c'est moi qui me met a pleurer....
Apres multiples aides en tout genre, je pense que je positionne bvien le bebe.... Et qu'il avale bien... Et que j'ai du lait.... En tout cas au debut....
Le reste, ben j'en sais rien....
Moi ca me fait hyper mal, alors je tiens generalement 1 semaine, et apres je crise...
Mais ca m'enerve, j'aimerais y arriver...
D'abord tout le sein me fait mal, genre impossible de dormir sur le ventre... et si un gosse me frole, j'hurle...
Ensuite, pendant toute la tetee, ca me fait mal, je fais la grimace....
Et si, par malheur, apres la fin de la tetee (ouf !), bebe repleure 10 minutes apres, alors la c'est moi qui me met a pleurer....
Apres multiples aides en tout genre, je pense que je positionne bvien le bebe.... Et qu'il avale bien... Et que j'ai du lait.... En tout cas au debut....
Le reste, ben j'en sais rien....
Cadeau, je me revois en train d'essayer d'allaiter pierrick dans tes propos, je ne peux pas te donner de conseil car cela m'a tellement fait mal que franchement je n'ai pas du tout envis de réessayer pour le prochain si il y a
Moi j' ai allaité les 2 enfants dont le dernier pendant 1 an
Je n' ai jamais eu mal au point d' arrêter mais est ce une question de volonté, de sensibilité ou de douleur différente je ne sais pas
Alors oui j' ai eu mal. J' ai eu mal quand j' ai eu la montée de lait car les seins étaient hyper tendus. J' ai eu aussi mal car j' ai commencé à avoir des crevasses. Mais j' ai continué
Des conseils ? Pareil que les autres au dessus : soit tu mets du lait maternel avant et après la tétée, soit tu mets de crème. Moi je mettais soit du Bépen*thène, soit de la crème Lansi*noh. Les 2 étaient bien et bébé peut téter même si tu as de la pommade. Et la nuit je ne mettais pas de soutin-gorge d' allaitement même si le lait coulait car ça fait du bien de ne pas avoir de contacte sur le sein
URANIE
, merci ! Les cremes, j'ai teste, le lait maternel applique sur le sein, aussi. Pas de souftif la nuit, aussi....
Je pense avoir reellement tres mal, je veux dire que ce n'est pas qu'une histoire de sensibilite.... Parce que je suis plutot stoique, je tiens bon face la douleur, et mes accouchements, par exemple, c'est + de 12 heures sans peri....
Alors franchement, je ne sais plus quoi penser....
Si je pouvais etre sure qu'au bout de X jours, ca passe, je continuerais peut-etre a m'acharner malgre la difficulte....
Pffffffff
Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 823 L0calisation: Ile de France
Posté le: 26 Sep 2008 [17:00]
Coucou cadeau
je pense que tes douleurs sont la conséquence de la montée de lait et peut être aussi de crevasses (elles ne sont pas toujours visibles).
Donc mon conseil, mettre de la crème mais aussi des bouts de sein au début, le temps que bébé prenne bien le sein comme il faut. J'en ai mis le temps que mes crevasses guérissent et depuis aucune douleur et c'est que du bonheur avec ma fille .
Je dirais qu'il m'a fallu une bonne dizaine de jours, voir deux semaines pour que tout se passe bien et que les douleurs disparaissent (certaines fois je me mordais la main pour pas crier).
Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 823 L0calisation: Ile de France
Posté le: 26 Sep 2008 [17:37]
Les bouts de sein ça m'a vraiment soulagé le temps que les crevasses cicatrisent. Tu sens quasi plus la douleur, en tout cas ça la diminue c'est déjà ça. C'est facile a utiliser puisque ça fait un peu ventouse sur le sein, tu as juste à le poser et normalement ça ne bouge pas pendant la tétée.
alors moi j'ai allaité ma fille et j'ai eu mal dès la 1ère tétée. A la mater elles m'ont recommandé une crème (LANSIN*H) à base de lanoline donc on essuie pas. ben j'ai eu beau en mettre des tonnes, me promener la journée les seins à l'air dans la maison, rien ne marchait, chaque tétée était un enfer côté douleurs( je me mordais la lèvre tellemnt j'avais mal). Au bout de 10 jours, ma maman m'a emmené à la pharmacie ou j'ai acheté des bouts de seins en silicone. Eh ben ça m'a changé la vie!
Déjà la douleur a vachement diminué et puis le mamelon s'est "formé". Résultat en 15 jours avec les bouts de seins, mes mamelons ont été guéris et j'ai pu allaiter sans pendant 3 mois!