[#1c00e2]J'aimerais perdre 5 kgs d'ici à décembre et sans les reprendre bien entendu. Je fais actuellement 55,3 kgs, j'ai 34 ans et je voudrais faire 50kgs mon poids il y a deux ans.[/#1c00e2]
Après une grossesse et des soucis personnels, une alimentation pas très équilibrée, j'ai pris plus de quatre kilos en plus des kilos grossesse que je n'ai pas complètement perdus, il y a deux mois j'en étais à un peu plus de dont 58kgs. :fou:
Depuis le début du mois je me suis lancée dans une rééquilibration alimentaire et j'ai supprimé tout le superflu sucreries gateaux chocolat, et je mange au moins une fois par jour des fruits et des légumes, sans oublié de temps en tant de me faire plaisir, c'est ainsi que j'ai réussi à perdre 3 kilos, dont 2 depuis le 1er septembre date à laquelle j'ai débuté ma rééquilibration alimentaire.
Je cherche une méthode pour perdre les 5 kilos( je sais que c'est pas énorme!)[][/] qui me restent à perdre, je suis allée sur plusieurs sites, et j'ai pu faire un bilan des méthodes de régimes, en vérité aucune ne me convient, je n'aime pas l'idée de faire un régime et je n'en ai jamais fais de ma vie!
Dukan, c'est pas pour moi, WW je ne m'imagine pas compter des points, j'ai entendu parler de slim data et de la chrononutrition, peut être que cela me conviendrait?
Connaissez vous une méthode qui pourrait me faire perdre ces kilos superflus qui me gâchent la vie.
Merci d'avance
Si tu as perdu 2 kg depuis le début du mois de septembre (c'est déjà pasmal, non ?), pourquoi ne pas continuer ainsi ?
Si tu continues ce que tu appelles le "rééquilibrage" de ton alimentation (pense aussi à l'activité physique), tu n'as pas besoin de t'embêter avec des régimes contraignants (dont tu dis toi-même d'avance qu'ils ne te plaisent pas, ça partirait mal...) pour perdre 5 kg en 3 mois...
Au fait, pourquoi Noël ? Fait attention au "rebond" au moment des fêtes...
Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 18 Aoû 2007 Messages: 896 L0calisation: au sud de la meuse (55)
Posté le: 26 Sep 2008 [12:55]
bonjour Alice,
je suis à peu près dans le même cas que toi (la grossesse en moins).
j'avais 7kgs à perdre, j'en ai perdu 5 grace à une diététicienne. elle m'a aidé à établir mes besoins alimentaires et à rééquilibrer en fonction de mon mode de vie, de mes gouts et sans que je me prive trop.
je ne me voyais pas non plus suivre un régime strict et "mécanique".
le mot d'ordre c'est légumes à volonté, diminuer les féculents et les laitages et avoir une activité physique régulière.
en ce qui concerne la diététicienne, c'est sur que ça a un cout mais ce n'est pas excessif (d'autant plus que tu y vas au rythme qui te convient) et c'est parfois remboursé par la mutuelle (voir avec eux)
bon courage en tout cas !
_________________
objectif 55kgs !
61,5 kgs le 6/07/08
56,9 kgs le 11/09/08
54,9 kgs le 11/04/09 = objetctif atteint...à maintenir !