Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Problème d'allaitement

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Problème d'allaitement
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
soojeek
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 24 Sep 2008 [17:35]     Sujet : Problème d'allaitement

Bonjour,

J'ai un petit souci avec l'allaitement car mon fils réclame souvent le sein et j'ai l'impression de ne plus avoir de lait. Je prends du Galactogil mais j'ai l'impression que ça marche pas vraiment.

Avez-vous d'autres solutions pour ma montée de lait ?

Version imprimable de cette page
Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Yvelines

Posté le: 24 Sep 2008 [18:35]    

Bonjour Soojeek,

Tout d'abord, félicitations pour ton fils et félicitations pour l'allaitement.
Il a quel âge ? Il est nouveau-né ?

Déjà, il faut donner les deux seins à chaque tétée. C'est nécessaire pour que la montée de lait s'installe bien. Un bébé ne boit jamais "trop" au sein. Il faut lui donner quand il réclame. Il ne risque pas de devenir obèse.

Si tu as l'impression de ne plus avoir assez de lait, est-ce que tu manges suffisamment ? Et tu bois beaucoup d'eau ?

Je te souhaite une bonne soirée.
Un peu de Magie

soojeek
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 25 Sep 2008 [12:58]    

Bonjour Lola78,

Merci pour ta réponse.
Mon fils a 1 mois et demi. Il est jeune.
Le problème, c'est qu'il veut prendre un sein à chaque fois. Pourtant je mange comme il faut et je bois beaucoup. Et ça veut pas se faire. Donc sauf que je lui demande un biberon. Et avec le déménagement, je suis peut etre un surmené car il y a beaucoup de choses à faire et à penser. J'espère que ça ira mieux après.

3plumes
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: 50

Posté le: 25 Sep 2008 [13:03]    

Bonjour soojeek,

Pas facile de te donner des conseils mais n'hesite pas à appeller les associations d'allaitement près de chez toi il saurons te conseiller.

Bon courage

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Sep 2008 [14:18]    

Oui, 3plumes a raison, si tu as des associations autour de chez toi, n'hésite pas à les contacter.

Si tu déménages, c'est fatigant et ça y fait aussi.

Par contre, je ne comprends pas : il ne prend qu'un sein ? Et quand tu lui présentes le 2ème il ne le prend pas ?

Lorsque tu dis que tu lui proposes un biberon, c'est un biberon d'eau ? Parce que si c'est un biberon de lait, c'est sûr que ça ne va pas aider pour l'allaitement : à chaque fois que tu lui donnes un biberon de lait (pas de ton lait), il faut attendre qu'il ait digéré pour lui proposer le sein et du coup, ton lait diminue parce que moins on en donne, moins ça se fabrique. Donc, re-biberon de lait, etc.

Peut-être pourrais-tu tirer ton propre lait du 2ème sein qu'il n'a pas pris et, entre deux tétées, lorsqu'il réclame, lui donner ce biberon-là.
Ou bien lui donner un biberon d'eau (parce qu'il a peut-être soif).

Comme ça, à la fois d'après, ta montée de lait sera faite sur les 2 seins et tu pourras réessayer de lui donner les deux seins.

Et s'il n'en prend qu'un, pas grave, re-biberon - même si tu le mets à la poubelle - quoique je sais que les associations passent récolter le lait des mamans à domicile pour d'autres bébés qui en ont besoin, renseigne-toi.

C'est très important de tirer le lait des deux seins à chaque fois, sinon la montée de lait ne s'installe pas vraiment et là, d'après mon impression, tu es plutôt sur le chemin de bientôt arrêter l'allaitement.
ça n'est pas grave mais il faut que ça soit ton choix et pas quelque chose que tu abandonnes parce que tu as l'impression que tu n'y arrives pas ou que ton lait n'est pas bon (dis-toi bien que le lait de maman est toujours bon).

C'est ton 1er enfant ?
Tu es peut-être un peu isolée ? Remarque, des fois vaut mieux être toute seule plutôt qu'avoir des gens autour de toi qui te donnent de mauvais conseils parce qu'ils sont jaloux de toi et que eux (elles) n'ont pas réussi à allaiter. Tu as ce genre de personne dans ton entourage ?

En tout cas, si tu veux continuer, tu as raison, et si tu veux arrêter, tu as raison aussi ! Le principal, c'est d'être heureuse avec son bébé. Tu as de quoi être fière, c'est super d'être une maman.

Bises et bon courage à toi.

Un peu de Magie

chnoupette
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe
L0calisation: haut-rhin

Posté le: 25 Sep 2008 [15:37]    

Bonjour, j'allaite ma fille depuis 17 mois.
Alors accroche-toi, ma fille aussi prenait souvent le sein, normalement plus il tète et plus tu auras de lait, après cela dépend aussi depuis combien de temps tu allaites. Moi on ma conseillé de boire de la tisane galactogène, tu la trouve en pharmacie, c'est super efficace en plus avec le temps qu'il fait sa réchauffe. Sinon tu peux demander des conseils sur inf*allaitement..fr, tu as du recevoir un numero pour demander conseil, n'hesite pas moi ils m'ont beaucoup aidé.Bon courage

knack
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Quelquepart en Allemagne!!

Posté le: 25 Sep 2008 [19:51]    

coucou!

chnoupette toi qui allaites encore ta fille, tu l'allaites combien de fois par jour? ma puce a 13 mois et vient encore 3 fois par jour (elle est diversifiée, je pense que c'est plus pour le calin avec maman).

bonne soirée!

Charlotte va avoir un petit frère fin mars!

lou-choco
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 25 Sep 2008 [21:12]    

salut,

alors moi je donne le sein quand mon bébé réclame et ce depuis 6 mois ! pour etre honnete, depuis que j'ai arrete de me prendre la tete avec le nombre de tétées dans la journée, la durée entre les tétées ... ma relation avec Arthur n'en est que meilleure. j'ai eu droit a de nombreuses reflexion du genre : "encore au sein, mais il a bu il y a a peine 1 heure !". pas facile de passer outre, mais j'en ai fait qu'a ma tete.

j'espere que tu trouveras Ta solution !

bises

gizou
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: belgique

Posté le: 25 Sep 2008 [22:22]    

j'ai allaité mes 3 enfants dont la 2ème pendant 17mois

ils n'ont à chaque fois pris qu'un sein à la fois, et je donnais le sein à la demande et ont toujours eu en suffissance

mais faut pas se surmener (en déménageant par ex Cligne de l'oeil ), faut bien dormir et boire beaucoup d'eau et tu as comme dit sur autre message thé qui favorise la montée

maman comblée par sa tribu

soojeek
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 26 Sep 2008 [12:00]    

Les filles,
Je pense passer au biberon. Car il veut prendre qu'un sein à la fois et puis il réclame souvent. Je fais attention à tout ce que je mange et que je bois.
Et puis j'arrive pas du tout à tirer mon lait pour après quand je reprendrai le travail.
Et puis il comnence à ne pplus vouloir prendre le sein et cela avant meme que je mette le biberon en marche

gizou
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: belgique

Posté le: 26 Sep 2008 [12:25]    

y'a des bb qui ne veulent pas trop le sein et qui font vite eux même le sevrage, j'ai eu ça avec mon fils

maman comblée par sa tribu

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Sep 2008 [12:54]    

Eh bien voilà, c'est comme ça la vie. Gizou a eu ça, tu vois, donc pas de souci et lou-choco a raison : faut pas se prendre la tête et arrêter d'écouter ou de "sentir" les critiques (mal) dissimulées des autres personnes.
Quand on a un bébé, c'est quelque chose de tellement exceptionnel que tout le monde trouve toujours à redire lorsqu'on fait un truc qui ne leur plaît pas. Donc... tu fais comme TU veux et comme TU le sens. Et bébé sera bien content car les bébés ont du mal à se faire comprendre d'autres personnes que leur maman et leur papa.
On apprend ça plus tard... paraît-il, euh, de se faire comprendre des autres, mais... c'est peut-être une escroquerie de plus ? qui peut comprendre qui ? une maman et son bébé Cligne de l'oeil hi hi hi

Bonne continuation à toi et ta famille.

Un peu de Magie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Problème d'allaitement
Page 1 sur 1