Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Réaliser un gâteau à double étage ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts [fêtes ] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «Réaliser un gâteau à double étage ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Layer cakeRecette : Œuf de pâques feuilleté exotiqueRecette : CapellaRecette : Coeurs sablés à la confiture 4 fruitsRecette : IndulgentRecette : Galette des rois à la frangipaneRecette : Le réconfortRecette : La petite maison de poupées en pain d'épices
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
kiwi78
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 24 Sep 2008 [11:04]     Réaliser un gâteau à double étage ?

J'aimerai savoir quelle base de gâteau prendre pour en faire un à double étage, un gros à la base et un plus petit par dessus.
Je pensais faire un genre de double fraisier, mais je remplace par des abricots.

Mais si je pose les deux gâteaux l'un sur l'autre, j'ai peur que ça s'écroule ? Choqué
Pouvez vous me donner des conseils Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Version imprimable de cette page
sonia
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 24 Sep 2008 [11:52]     Re: Réaliser un gâteau à double étage ?

Bonjour,

il faut faire 2 génoises, ou une que tu coupes en 2.

ensuite tu imbibes la 1ere génoise avec un peu de sirop, tu mets la crème et les fruits tu remets la 2de génoise que tu "écrases" un peu sur la crème qui va "lier" les 2 parties de ton gateau... et voilà ..

bon je ne dis pas que tu peux ensuite le renverser Rire (lol) mais ça tient ... il ne faut pas non plus que la garniture soit disproportionnée par rapport à la taille des génoises.

si tu veux j'ai une recette de génoise

kiwi78
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 24 Sep 2008 [13:52]     Re: Réaliser un gâteau à double étage ?

Oui je veux bien ta recette pour la génoise ! c'est super sympa de me répondre aussi vite !

Par contre j'ai pas compris, pour le montage du gâteau, je prends la première génoise, je la coupe en deux, je mets la crème et les fruits, je referme, et je fais pareil avec la deuxième ? Gâteau au chocolat

Merci pour tes conseils, aurais tu un site où je puisse voir des modèles ?

sonia
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 24 Sep 2008 [14:54]     Re: Réaliser un gâteau à double étage ?

Voilà la recette de pâte à génoise :

Ingrédients : 125gr de farine, 125gr de sucre semoule, 4 œufs

La génoise se réalise pour partie au bain-marie, pour cela il suffit de prendre une casserole et un saladier, qui résiste à la chaleur, et qui entre dans la casserole à moitié, il ne faut pas que le fond du saladier touche le fond de la casserole.

Préparer le moule : beurrer les côtés avec un pinceau avec du beurre fondu puis mettre de la farine, taper pour enlever l'excédent.

Préchauffer le four à 180°C.

Remplir la casserole d'eau à moitié (afin que l'eau ne déborde pas lorsque vous mettrez le saladier) et la mettre à chauffer, lorsqu'elle bout baisser le feu et laisser l'eau à frémissement.

Dans le saladier, blanchir les œufs entiers avec le sucre. Poser le saladier sur la casserole d'eau frémissante, puis fouetter (je vous conseille le fouet électrique ...) la préparation sans arrêt en tenant le bassin un peu incliné. Lorsque la préparation a doublé de volume (elle doit être environ à 40/45°C), retirer le saladier de la casserole et continuer de fouetter jusqu'au complet refroidissement, cette dernière partie peut être réalisée au robot.

Le mélange doit être ferme et faire « un ruban ».

Verser la farine (de préférence tamisée) en pluie et l'incorporer délicatement. Ne pas trop mélanger.

Mettre immédiatement la préparation dans le moule jusqu'au 2/3.
La cuire immédiatement à four chaud pendant 20 à 25 mn.
La débarrasser sur une grille.

Pour le montage, en fait tout dépend de la hauteur de ton moule à manqué et donc de ta génoise. si elle est bien gonflée, alors tu la coupes en 2 (ou en 3 d'ailleurs), si elle est trop fine alors tu fais une 2ème génoise pour le dessus.

n'hésites pas à me demander si je me suis mal exprimé ...
Non je n'ai pas d'adresse de site où on voit une démonstration... désolée

bonne journée ..
envoies moi une photo de ton chef d'oeuvre ...

kiwi78
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 24 Sep 2008 [16:04]     Re: Réaliser un gâteau à double étage ?

non, tu m'as très bien expliqué, je vais essayer (je dis bien essayer !) de faire ce gâteau, c'est pour l'anniversaire du fils de ma meilleure amie qui fête ses 1 an. Fiesta

Je voudrai faire, donc, ce gâteau double étage avec un winnie l'ourson en windox color. J'ai déjà essayé de le faire en chocolat simple, pour tester, et c'était réussi !
Donc maintenant il s'agit de réussir avec la couleur !

Par contre, le window color, j'ai lu que pour la couleur qu'on mélange avec du sucre glace, on doit la laisser sécher à l'air libre et pas au frigo ?

Mais du coup le chocolat qui fait le contour ne risque t-il pas de fondre ?
Choqué

sonia
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 24 Sep 2008 [16:41]     Re: Réaliser un gâteau à double étage ?

alors là .;.. c'est moi qui ai besoin d'explications ... c'est quoi le window ?
kiwi78
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 24 Sep 2008 [17:33]     Re: Réaliser un gâteau à double étage ?

Tu prends un dessin que tu glisses sous une pochette transparente, et tu dessines les contours avec du chocolat noir et pour les couleurs (si c'est un winnie) on peut mettre du colorant avec du chocolat blanc ou dans un glaçage.

C'est pas de moi, hein, c'est la méthode chane !

voilà je m'exerce Je me suis régalé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts [fêtes ] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «Réaliser un gâteau à double étage ?
Page 1 sur 1