c'est une recette que je viens de recevoir d'une collègue vendredi vue que j'ais gouté ce gâteau chez elle,elle m'a donné la recette!
en tout cas,succulent le gâteau!
Ingrédients:
pâte sâblée: 250grs de farine,50grs de beurre,50grs de sucre,1 cuillère à café de levure chimique,1 paquet de sucre vanille,1 peu de lait,1 oeuf.
garniture: 500grs de fromage blanc,1 paquet de crème pâtissière,100 grs de sucre,3 jaunes d'oeufs,1 paquet de sucre vanille,1/2 litre de lait,8 tranches d'ananas.
35 min à 180° suivant le plat.
3 blancs d'oeufs battus très fermes
ajouter peu à peu le sucre (100grs) puis étaler délicatement sur le gâteau après les 35 min au four et remettre au four 15 min.
si quelqu'un peut m'aider un peu pour la recette parce que avec les ingrédients de la garniture j'ais du mal à comprendre? sinon il faut que je vois avec ma collègue lundi prochain!
parce que moi j'achète plus de paquet pour crème pâtissière je la fais moi même mais si après il faut que je rajoute encore les jaunes d'oeufs et le sucre vanille et le sucre,ça le ferait pas?
si quelqu'un peut m'aider,merci d'avance!
Posté le:
01 Oct 2008 [16:58] Sujet :
Re: gâteau au fromage+fruits
au fait j'ais demandé ma collègue et pour la garniture il faut la crème patissière en poudre quoi!
il faut mélanger,fromage blanc+poudre de crème patissière+les jaunes d'oeufs+sucre vanillé.
rajoutez le lait à ce mélange et bien mélangez!
L0calisation: Yvelines
Posté le:
01 Oct 2008 [17:13] Sujet :
Re: gâteau au fromage+fruits
Merci pour cette recette Dom, elle a l'air bien sympa !
Je n'ai jamais fait de crème pâtissière mais faudra que j'essaie. Après tout, il n'est jamais trop tard pour bien faire