Astuce pour purifier l'air de la maison | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
gette Membre Mega Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 2740 L0calisation: pas de calais
| Posté le: 23 Sep 2008 [21:59] Sujet : Astuce pour purifier l'air de la maison | |
| bonjour je suis assistante maternelle et avec l'hiver qui arrive tout les loulous vont me ramener des microbes à la maison auriez vous une astuce pour purifier l'air de la maison merci
|
|
|
 |
Groseilledesbois Membre Hyper Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages: 110 L0calisation: 25
| Posté le: 23 Sep 2008 [22:43] | |
| Bonjour, en pharmacie on peut trouver du papier d'arménie que l'on fait brûler. Apparemment c'était utilisé à l'époque à l'hopital... Ca débouche les trous de nez en tout cas ! 
| _________________
"La découverte d'un mets nouveau fait plus pour le bonheur du genre humain que la découverte d'une étoile."
Brillat-savarin |
|
 |
fiodra Membre Hyper Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 946
| Posté le: 24 Sep 2008 [07:32] | |
| Bonjur, je l'utilisais jusqu'au jour ou j'ai entendu ( ou lu) que le benjoin ( pas sure de lorthographe) pouvait ete nocif, mieux vaut se renseigner! Je garde aussi des petits c'est pour ça...
|
|
|
 |
thaisss Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 1618 L0calisation: au pays de Heidi
| Posté le: 24 Sep 2008 [08:37] | |
| les huiles essentielles sont parfaites pour purifier l'air... tea-tree, lavande et d'autres encore. Si tu veux plus de détails, c'est volontiers.
| _________________
mes enfants, mes plus belles victoire sur la vie |
|
 |
Groseilledesbois Membre Hyper Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages: 110 L0calisation: 25
| |
 |
gette Membre Mega Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 2740 L0calisation: pas de calais
| Posté le: 24 Sep 2008 [09:48] | |
| merci pour vos réponses thaiss je t'envois un mp pour les huiles
| |
|
 |
caco51 Membre

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Sep 2008 Messages: 6 L0calisation: 81
| Posté le: 02 Oct 2008 [09:18] | |
| moi aussi je suis "nounou" ; j'aére matin et soir quand les enfants dorment ou ne sont pas dans la pièce et l'hiver pour "tuer" les microbes j'utilise quelques huiles essentielles ; par contre c'est assez puissant et il y en a qui sont déconseillées pour les enfants ; je les mets donc dans la pièce à côté pour que ce soit moins fort.
|
|
|
 |
lexie77 Membre Super Actif

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 77 L0calisation: Ile de France
| Posté le: 02 Oct 2008 [09:36] | |
| Et vous utilisez quoi comme huiles essentielles, avec diffuseur oubruleur??? Moi j'avais essayé huile orange pour apaiser un peu l'atmosphère mais pas vraiment convaincant comme résulta
t!!!!!!!!
| |
|
 |
decca25 Membre Mega Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1751 L0calisation: doubs
| Posté le: 02 Oct 2008 [14:20] | |
| l'hiver lorsque tout le monde est enrhumé, j'achète des feuilles d'eucaliptus à la pharmacie.
J'en mets dans de l'eau bouillante et je mets le tout dans des grosses coupelles sur les radiateurs.
Ce n'est absolument pas dangereux et de plus il y a une bonne odeur dans la maison.
Je le faisais lorsque j'étais ass mat
|
|
|
 |
Sangah Membre habitué

Sexe: Inscrit le: 23 Sep 2008 Messages: 17 L0calisation: Toulouse
| Posté le: 03 Oct 2008 [22:33] | |
| Coucou,
J'utilise aussi des huiles essentielles, des encens,...mais y a pas de secret. Pour que l'air soit pur, une seule solution : AERER. Et ce, été comme hiver bien entendu !
| |
|
 |
oxys Nouveau Membre

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 1
| Posté le: 02 Sep 2009 [18:01] | |
| bonjour,
je viens de lire tout vos commentaires, alors... L'huile essentielle d'orange douce va très bien en synergie avec de la lavande vraie en diffusion pour calmer et apaiser les tensions mais pas pour aseptiser l'ai contre les virus, le mieux c'est d'aérer effectivement, mais aussi de diffuser quelques gttes d'huiles essentielles d'eucalyptus radié en synergie avec l'eucalyptus mentholé pour une diffusion atmosphérique antivirale et anti catarrhale. 
| _________________
se soigner aux huiles essentielles rien n'est plus efficaces ! mais prudence ! elles sont très puissantes !
|
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9383 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
| Posté le: 02 Sep 2009 [18:48] | |
|
BONJOUR OXYS et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par
ICI
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
| _________________
PUPUCE
JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....
|
|
 |
|