Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Méthode chane, au secours aidez moi !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Méthode chane, au secours aidez moi !
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
mat'lou
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: st alban

Posté le: 23 Sep 2008 [16:14]    Sujet : Méthode chane, au secours aidez moi !

Je suis malheureux Pleure ou vraiment très malheureux

Salut tout le monde et surtout à toi chane, c'est magnifique ce que tu as fait, alors je me suis dis je vais essayer :

Et là la cata, j'ai choisi un model pas trop compliquer, je l'est mit dans une pochette plastique, j'ai fais fondre du chocolat noir de bonne qualité avec un peu de creme liquide et j'ai fais les contours du dessin

Jusque là tout va bien, Rire (lol) j'ai mis au frigo au moins 2 heures et quand j'ai voulu enlever le decor pour le posser sur mon gateau (après y avoir déjà poser un glaçage) et bien tous les contours du dessin se cassaient, ce quii fais que même posés bout à bout sur mon gateau ca ne ressemblait à rien. Pleure ou vraiment très malheureux Malheureux (triste)

Alors les filles aidez moi ! Comment vous faites pour enlver votre décor et le poser sur le gateau sans qu'il se casse.

Samedi c'est l'anniversaire de mon fils et j'aimerais bien lui faire une surprise pour le gateau.

C'est sur le thèmes des stars et des héros alors is vous avez des idées pour le décor je suis preneuse. Idée

Merci d'avance

Version imprimable de cette page
Bonne fée
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: hérault

Posté le: 24 Sep 2008 [10:37]    Sujet : Re: méthode chane, au secours aidez moi !

Bonjour Mat'lou,
Moi aussi j'aime bien faire mes décorations de gâteau avec la méthode de Chane et je crois peut-être savoir d'où vient le problème:
Pour faire les contours du dessin, je n'utilise QUE du chocolat (tempéré, fondu au bain-marie). Je ne rajoute pas de crème. Ensuite, je remplis les espaces vides avec le chocolat blanc coloré, je laisse prendre au frigo, puis, pour être sûre que le dessin tienne, je refais une couche en chocolat noir dessus. Re-frigo...Le décor en chocolat est plus solide avec cette dernière couche. Il n'y a plus qu'à poser le décor sur le gâteau et à retirer la pochette délicatement, ça vient tout seul. Par curiosité, de quel héros s'agit-il? Envoyez-nous les photos par la suite!
J'espère vous avoir un peu aidée, bonne journée,
Bonne Fée.

lilliana62
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: audruicq

Posté le: 24 Sep 2008 [10:59]    Sujet : Re: méthode chane, au secours aidez moi !

bonjour bonne fee moi aussi je fais la methode chane sur mes gateau d anniv mais souvent j'ai un probleme au niveau du chocolat blanc quand je le fais fondre et que je rajoute le colorant il durcit peut tu me dire la marque que tu utilise et as tu deja eut ce probleme
PS JE PREND DU CHOCOLAT DE LA MARQUE DU MAGASIN JE VIENS DE VOIR QUE LA MARQUE NES.....LE FAISAIT DU CHOCOLAT BLANC SPECIALE DESERT PEUT ETRE CELUI CI IRA MIEUX ? merci de ta reponse
bonjour mat'lou moi aussi je fais comme bonne fee je ne mets que tu chocolat au bain marie je ne rajoute pas de creme dedans le probleme viens surement de la bisous a toi

mat'lou
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 24 Sep 2008 [14:42]    Sujet : Re: méthode chane, au secours aidez moi !

Salut les filles,

Merci pour vos réponses, ca me rassure car il faut que je soit au point pour samedi.

Le sujet n'est pas un héro mais son anniversaire est sur le thème d'hollywood alors je pensais mettre une étoile d'hollywood sur le gateau.

Si vous avez d'autre idées je suis prenneuse car je débute.

Merci encore pour vos réponses, et je n'oublierait pas de mettre des photos.

Bonne fée
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 24 Sep 2008 [15:42]    Sujet : Re: méthode chane, au secours aidez moi !

Lilliana62, je prends du chocolat blanc de la marque du magasin. J'avais déjà essayé avec du chocolat blanc à cuire de marque, mais je ne trouve pas spécialement de différence, peut-être un peu plus "souple" à manier, il fond plus facilement. Il est plus intéressant quand on ne le colore pas...
Alors, je prends mon chocolat, je le mets directement à chauffer au bain-marie AVEC le colorant. Dès que j'entends l'eau bouillir, j'enlève le bol du bain-marie, je laisse fondre tout seul quelques minutes, puis je mélange. Mais le chocolat blanc a une fâcheuse tendance à durcir quand même. Il y a des fois où ça ne réussit pas. Pour éviter de tout jeter, j'utilise cette "pâte" colorée et j'étale avec un cure-dent. C'est long, mais ça marche.

Mat-lou, sur le gâteau, peut-être rajouter un tapis rouge? Fabriqué avec de la pâte d'amande colorée?
Bonne fée.

mat'lou
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 29 Sep 2008 [14:39]    Sujet : Re: méthode chane, au secours aidez moi !

merci les filles pour vos réponses
Comme promis voici la photo de mon 1er gateau. Il y a encore du boulot à faire pour arriver à la perfection mais j'avoue que j'étais trés heureuse du résultat et de la tête de mon fils et ses copains quand ils ont vu le gateau.
J'ai des problème pour les couleurs, j'ai pas réussit à faire du bleu et j'ai pas mis assez de colorant alimentaires.
Mais bon maintenant je vais m'entrainner car tout le monde me demande des gateaux .
Encore merci pour vos conseils et si quelqu'un peut me dire comment faire du bleu je veux bien (j'ai mélanger vert et jaune mais j'ai eu n vert citron)

mat'lou
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 29 Sep 2008 [15:08]    Sujet : Re: méthode chane, au secours aidez moi !

JE RETENTE DMETTRE MA PHOTO

ZOOM (clic)
Méthode chane, au secours aidez moi !

Bonne fée
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 29 Sep 2008 [17:48]    Sujet : Re: méthode chane, au secours aidez moi !

Bonjour Matlou, c'est super pour une première fois, surtout si votre fils était content, c'est le principal.
Pour le bleu, vous pouvez demander du bleu de méthylène en pharmacie. Il en faut très peu et ça colore très bien. Personnellement, j'utilise du curaçao désalcoolisé (je le mets à bouillir quelques minutes).
A bientôt.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Méthode chane, au secours aidez moi !
Page 1 sur 1