|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
roxy67 Nouveau Membre

|
Posté le:
23 Sep 2008 [11:13] Sujet :
Tajine électrique ou au four? |
|
|
bonjour,
j'aimerais acheter une tajine... je voudrais savoir si la tajine electrique de Tefal vaut le coup? ou si il est préférable d'acheter une tajine qui va au four?
merci de vos réponses
Roxane 
|
|
|
|
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
|
Posté le:
23 Sep 2008 [11:39] Sujet :
Re: Tajine électrique ou au four? |
|
|
BONJOUR ROXY67 et BIENVENUE
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par
ICI
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
|
|
|
 |
khadija 67520 Membre habitué

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Nov 2007
L0calisation: bas rhin
|
Posté le:
26 Sep 2008 [04:22] Sujet :
Re: tajine électrique ou au four? |
|
|
salut
tout d'abord laisse tomber le tajine tefal ma soeur la c une catastrophe il ne cuit pas assez les aliments et en plus il n'est pas donner contrairement au tajine en terre prend plutot un tajine en terre cuite inutile de le mettre au four fait le cuire sur ta gaziniere a feu doux la seul precaution a prendre c de le mettre soit dans leau toute la nuit soit mettre de lhuile dedans toute la nuit pour ne pas quil éclate pendant la cuisson en tous cas un tajine ne se met pas au four parole de marocaine voila jespere que je tai aider fait moi savoir ce que tu aura decider de faire à bientot ... 
|
|
 |
tatilulu Membre Hyper Actif

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Nov 2005
|
Posté le:
10 Oct 2008 [17:25] Sujet :
|
|
...bonsoir ,moi j'ai la tajine electrique tefal
et je suis super contente par contre il faut faire revenir tes ingrédients 'ensuite tu laisse mijoter...a plus... 
|
|
|
|
 |
Saulk Membre Super Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2006
L0calisation: Frankfurt am Main, Germany
|
Posté le:
10 Oct 2008 [17:45] Sujet :
|
|
Bonjour,
J'ai comme Khadija un tajine du Maroc. Je m'en sert souvent et j'en suis vraiment super contente! Crois moi, une fois que tu auras fait quelques tajines, tu ne pourras plus t'en passer !
Bon week end, Bye!
|
|
|
|
|
 |
doenia Membre

|
Posté le:
03 Nov 2008 [10:48] Sujet :
|
|
j'ai aussi un tajine en terre cuite du Maroc. Immense 40 cm de diametre, mais il en existe de toutes les tailles.
Si tu cuisines sur le gaz je te conseille d'utiliser un diffuseur de chaleur (c'est une plaque que tu poses entre la flamme et ton tadjine et qui evite qu'il eclate et permet la cuisson uniforme des aliments).
Autre astuce: je protege ma cuisiniere avec des feuilles de papiers alu.
Par contre, je ne sais pas si on peut utiliser ces tajines sur une plaque electique ou vitro ceramique?
Bonne cuisine!
Doenia
|
|
|
|
 |
|