Comment organiser sa maison quand on a un mari agriculteur | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
malandela Membre habitué

Sexe: Inscrit le: 23 Sep 2008 Messages: 10 L0calisation: Rue
| Posté le: 23 Sep 2008 [09:16] Sujet : Comment organiser sa maison quand on a un mari agriculteur | |
| coucou
voila mon soucis :
J'adore mon mari mais y'a des moments je pète les plombs pour diverse raisons :
je fais tout dans la maison : laver, repasser le linge (et y'en a des tonnes car il se change 2 fois par jour), laver, ranger la maison, le jardin (et je n'ai pas la main verte donc c un peu une cata lol) le bricolage (et oui j'suis obligée de m'y mettre, j'vous raconte pas le taf pou monter un buffet de 1 m 80 de haut ! toute seule!) les courses et la cuisine (à la au moins il me remplace 1 à 2 fois par semaine ouf).
mais voila monsieur a du mal à respecter mon "travail" dans la maison, il sali tout en un rien de temps, me fout un bazar en 5 min et en plus il fais signe de dire que mon travail professionnel c'est de la gnognotte que je devrai avoir le temps d'avoir une maison nickel (je travail dans l'hotellerie).
j'ai beau l'adorer y'a des jours j'vous jure j'le giflerai !
j'adorerai avoir une maison nickel crome, bien rangée, mais avec lui c impossible !
Et je panique quand je pense au jour où nous aurons des enfants ! car il m'a dit clairement "au j'aurai pas le temps de m'en occuper" !
bon c'est vrai qu'il taf comme un fou (il travail a la ferme et à un autre emploi) e qui fait que je lui pardonne certaine choses bien volontier
enfin voila moi qui ne suis déjà pas une pro de l'organisation je m'en sort plus !
je passe mon temps entre le travail et la maison et après il est surpris que je sois parfois crevée le soir
enfin voila j'aurai besoin de témoignages, coment faite vous pour "éduquer" votre homme ? car moi j'ai bien essayer mais j'ai du mal ! j'ai mis 2 ans à réussir qu'il mette sa vaisselle dans le lavabos, qu'il débarrasse la table et qu'il passe un coup d'eponge sur la table le matin après son p'tit dej.
mis à part ça c'est un amour, quelqu'un de bien sur qui l'on peut compter, il est courageux et passioné il est débordé de travail je comprend qu'il ne puisse pas participer à tout mais je voudrai simplement qu'il fasse un peu plus attention à ne pas salir, et à ranger ce qu'il a déranger, à mettre son linge sale dans le panier et à m'aider pour le bricolage et à monter les meubles lol
a bientôt !
|
|
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9383 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
| Posté le: 23 Sep 2008 [09:26] Sujet : Re: Comment organiser sa maison quand on a un mari agriculte | |
|
BONJOUR MALANDELA et BIENVENUE
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par
ICI
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
| _________________
PUPUCE
JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....
|
|
 |
jose nadia Membre Super Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Fév 2008 Messages: 381
| Posté le: 23 Sep 2008 [11:20] Sujet : Re: comment organiser sa maison quand on a un mari agriculte | |
| malandena voilat sa me fait un peut plaisir de voir que je ne suis pas toute seule moi, mon homme s est mie a sont compte il y a 2 1/2 il part a 6 h30 ou 7 h30 tout sa depend ou est sont chantier est il rentre le soir vers 18h30 apres il fait s est papier il ne vois rien de se qui se passe a la maison en plus nous avons 3 enfants qui sont plein de vie qui sorte aussi alors il faud que de tempt en tempt je tape sur la table pour dire un peut que je suis la a part le menage le repassage tout l entretien de la maison plus le jardin il y en a marre s est pesent a la fin alee bonne journee je vais allee preparee le repas
|
|
|
 |
malandela Membre habitué

| Posté le: 23 Sep 2008 [11:51] Sujet : Re: comment organiser sa maison quand on a un mari agriculte | |
| merci pour vos réponses
nadia comment tu fais lol moi j'en ai déjà un eu ras le bol, bon j'arrive encore à peu près à gérer maintenant mais je me demande comment faire le jour où nous aurons des enfants !
j'avoue que ça m'inquiète un peu, je suis pas à fond féministe, je sais qu'il a beaucoup de travail en plus du travail physique, mais je ne demande pas la lune non plus
enfin bon j'espère que ça va s'arranger lol je vais pousser ma "gueulante de temps en temps"
biz
| |
|
 |

| Posté le: 23 Sep 2008 [13:21] Sujet : Re: comment organiser sa maison quand on a un mari agriculte | |
| tu s est il marrive dansl aissè de cotee est le wk je lui demande de maidè aussi on est a deux ,moi si je lui, dit que je voudrais travalle l exterrieure il est pas d accord alors je lui dit alors donne moi un coup de main a la maison le wk
|
|
|
 |
malandela Membre habitué

| Posté le: 23 Sep 2008 [13:25] Sujet : Re: comment organiser sa maison quand on a un mari agriculte | |
| oki le hic c'est qu'il travail 7 jours sur 7, il est à temps plein à son travail à l'extérieur et le reste du temps il travail à la ferme (et parfois va à la chasse) donc il est peu de temps à la maison, on se voit +/- 2 h par jour le soir donc on en profite un max, je me vois mal lui demander de m'aider quand il rentre à 21 h lol
j'voudrai juste qu'il arrive à prendre un peu plus de temps pour faire quelques tâches qui sont diffiçile spour moi (comme monter un muble, bricolage, jardin)...
| |
|
 |

| Posté le: 23 Sep 2008 [14:22] Sujet : Re: comment organiser sa maison quand on a un mari agriculte | |
| Oui sa doit pas etre facile il y a des chose qui sont pas fait pour les filles alors demande lui pendans qu'il la le soir autrement tu va jamais tenir le coup sa va duree qu un tempt a la fin tu va en avoir marre
|
|
|
 |
|