Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Repas de mes 30 ans, j'ai plein de questions !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Région Nord–Est: Nord, Picardie, Champagne, Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté « Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Nord–Est: Nord, Picardie, Champagne, Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté «Repas de mes 30 ans, j'ai plein de questions !
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
electracaroline
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: ain

Posté le: 22 Sep 2008 [09:22]    Sujet : Repas de mes 30 ans, j'ai plein de questions !

bojour à tous, je ne fais pas souvent de message mais je regarde vos recettes très très souvent !
cette fois ci, je dois faire mon repas pour 20 personnes pour mes trente ans !
mais j'ai un petit de 2 mois donc le jour même, je n'aurais pas trop le temps de faire des choses !
je voulais faire des feuilletés en avance à congeler pour le jour J, merci de me donner quelques recettes ! les feuilletés congelés mettent plus de temps à chauffer au four ensuite ?
que pourrais je faire d'autres en apéro en avance ?
je partains sur ce menu en fait :

apéro : marquise + différents feuilletés, légumes crus, chips

entrée : une tranche de foie gras avecpain de mie (maison bien sur) avec confiture de figues (ou autres merci de me donner vos recettes)

plats : filet mignon (macéré puis cuit au barbecue) accompagné d'un riz cantonais puis quoi ? encore un légume à faire en avance voir la veille ?

fromage et dessert du patissier !

qu'en pensez vous ? merci de toutes vos suggestions !

Version imprimable de cette page
jonquille27
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: HAUTE NORMANDIE - 27

Posté le: 24 Sep 2008 [21:59]    Sujet : Re: repas de mes 30 ans, j'ai plein de questions !

Bonsoir electracaroline,

les feuilletés ne sont pas + long à chauffer d'autant que tu les sortiras san doute en début d'après midi pour les réchauffer le soir. En feuilletés tu peux donc faire les saucisses enroulées de pâtes feuilletée et les palmiers (pâte feuilletée - jambon - gruyère râpé que tu roules de chaque côté et que tu coupes ensuite en petites tranches et cela forme un palmier. Je l'ai fait l'an passé mais j'avais fait cuire avant de manière à n'avoirl qu'à réchauffer le jour.
Tu peux faire des pruneaux entouré d'une petite tranche de poitrine fumée et des cakes salés que tu congèles et que tu décongèle le matin.

Pour le foie gras, tu peux mettre une tranche de pain d'épices à la place du pain de mie.

Bon anniversaire et bon courage

Objectif pour Nöel : 89 kg
electracaroline
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: ain

Posté le: 25 Sep 2008 [08:29]    Sujet : Re: repas de mes 30 ans, j'ai plein de questions !

merci jonquille je pense bien préparer mes feuilletés en avance comme cela, le jour même je le réchaufferais simplement tu as raison ! en espèrant qu'ils osient aussi bons que si je les avait fait le jour même ! Rire (lol)
jonquille27
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: HAUTE NORMANDIE - 27

Posté le: 25 Sep 2008 [11:48]    Sujet : Re: repas de mes 30 ans, j'ai plein de questions !

BONJOUR ELECTRACAROLINE,
ne t'inquiètes pas c'est aussi bon ! j'en ai déjà fait plusieurs fois l'expérience.

Bonne réussite

Objectif pour Nöel : 89 kg
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Région Nord–Est: Nord, Picardie, Champagne, Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté « Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Nord–Est: Nord, Picardie, Champagne, Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté «Repas de mes 30 ans, j'ai plein de questions !
Page 1 sur 1