Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tarte noix de pécan caramelisées au coulis chocolat noir

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis «Tarte noix de pécan caramelisées au coulis chocolat noir
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
josse13800
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: ISTRES

Posté le: 22 Sep 2008 [02:31]    Sujet : Tarte noix de pécan caramelisées au coulis chocolat noir

Coucou les toinettes et les toinons ! Hello, Kikou, Bonjour

voici une délicieuse recette de

TARTE AUX NOIX DE PECANS CARAMELISEES AU COULIS DE CHOCOLAT NOIR

Pour 8 personnes
Préparation : 30 mn
Cuisson : 45 mn

La pâte
200 g de farine
120 g de beurre mou
60 g de sucre semoule
1 oeuf
2 pincées de sel

1) Mettre le beurre dans une terrine, ajouter le sel et le sucre en pluie en tournant avec une spatule jusqu'à ce que le mélange blanchisse

2) Ajouter l'oeuf puis la farineen abandonnant la spatule pour travailler la pâte avec les doigts jusqu'à ce qu'elle soit lisse et homogène. Entourer la pâte d'un film étirable et la laisser reposer au frigo au moins pendan t2 h.

3) Au bout de ce temps la sortir du frigo et la laisser reposer 20 mn à température ambiante.

4) Préchauffer le four à 200° (chaleur conventionnelle ou 175° (chaleur tournante). Etaler ensuite finement la pâte, en garnir un moule de 26 cm de diam. beurré et très légèrement fariné. Piquer la pâte de quelques coups de fourchette eb évitant de la transpercer. La recouvrir d'un disque de papier sulfurisé et le parsemer dune poignée de haricots secs pour éviter que la pâte ne se rétracte à la cuisson. Faire cuire 15 mn.

5) Au bout de 15 mn, sortir le fond de tarte et réserver.

La garniture
* 250 g de cerneaux de noix de pécan (dont 50 g de noix pour la déco)
* 125 g de casssonade blonde
* 10 morceaux de sucre
* 2 dl de sirop de maïs ou "corn syrup" ( rayon des produits diététiques, en magasins de produits bio ou sur internet, taper le mot en moteur de recherche)
* 3 oeufs
* 50 g de beurre mou
* 1 c. à café de vanille en poudre

5) Mettre le beurre dans une terrine, ajouter la cassonade et foueter le mélange jusqu'à ce qu'il blanchisse. Ajouter le sirop de maïs, la vanille en poudre et les oeufs, un par un sans cesser de fouetter.

6) Concasser grossièrement les de noix de pécan et les mélanger à la préparation en la soulevant avec une spatule, puis verser le tout sur le fond de tarte pré-cuit. Remettre la tarte au four 40 à 45 mn et au bout de ce temps, la démouler sur une grille. Réserver.

Le glaçage
* 200 g de chocolat amer à 85 % de cacao
* 1 dl d'eau
* 50 g de beurre

7) Faire chauffer l'eau dans une casserole de 16 cm de diam. environ sans la faire bouillir. Retirer du feu e t y jeter le chocolat en petits morceaux. Laisser fondre doucement le chocolat sans le remuer, puis le lisser en tournant lentement avec une spatule tout en y incorporant le beurre.

8 ) Verser ce nappage sur la tarte et la réserver.

Faire un caramel
Mettre les morceaux de sucre dans une casserole. Mouiller d'eau et remuer. Porter sur feu vif et laisser colorer. Dès que le caramel a pris une belle couleur blonde, le laisser tiédir un peu mais pas durcir.

9) Décorer le dessus de la tarte avec des noix de pécan et garnir avec des filets de caramel qui se croisent en biais. Laisser durcir. Mettre la tarte au frigo et servir frais.

j'avais découpé cette recette dans un célèbre magazine féminin
"M...E - C ....E" pas encore essayée mais ça viendra ! Rire (lol)

Régalez vous ! dingo Je me suis régalé OUaha c'est trop bon !
Bye Bye ! Hello, Kikou, Bonjour
josse, cool coeur sérial loveuse cool coeur de .... pâtisseries OUaha c'est trop bon !

Dernière édition par josse13800 le 23 Sep 2008 [20:15]; édité 1 fois

velourette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: ici et là, où mon coeur me guidera!

Posté le: 23 Sep 2008 [11:39]    Sujet : Re: tarte noix de pécan caramelisées au coulis chocolat noir

Coucou Josse.

La tarte à l'air tout simplement succulente.

J'aurais juste une petite question à te poser, ou trouves tu le sirop de maïs ou "corn syrup" ?

N'aurais tu pas une belle photo de cette tarte ?

Merci d'avance

Il faut savoir ne pas passer à côté des belles choses de la vie... Et l'amour en fait partie
Version imprimable de cette page
josse13800
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: ISTRES

Posté le: 23 Sep 2008 [20:23]    Sujet : Re: tarte noix de pécan caramelisées au coulis chocolat noir

coucou velourette !

tu peux je pense trouver du syrop de maïs ou "corn syrup" soit au rayon de produits diététiques en grandes surfaces, en magasins bio ou en le commandant sur internet (taper le mot en moteur de recherche sur goo....le ) J'avais découpé la recette dans une revue car m'avait parue, tout comme à toi, extrêmement alléchante dingo mais pas encore eu le temps de l'essayer..... J'ai pris la photo qui était sur le magazine, je vais essayer de l'envoyer dans mon album perso et non pas en tant que ma recette évidemment, mais je ne pense pas qu'elle sera acceptée par le site car c'est est un violage de copyright peut-être ... bon, on verra bien si Ingrid ( cool coeur ou bien un(e) autre gentil(le) modérateur(rice) ? cool coeur ) me tape sur les doitgts Je suis vert ! bon, on verra bien si j'ai un message perso des administrateurs, je saurais déjà que c'est niet ! Neutre

bye bye à toi ! Hello, Kikou, Bonjour josse

velourette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: ici et là, où mon coeur me guidera!

Posté le: 24 Sep 2008 [12:48]    Sujet : Re: tarte noix de pécan caramelisées au coulis chocolat noir

Merci pour la réponse.

Je vais voir si j'en trouve.

Il faut savoir ne pas passer à côté des belles choses de la vie... Et l'amour en fait partie
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis «Tarte noix de pécan caramelisées au coulis chocolat noir
Page 1 sur 1