Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tarte aux figues fraîches façon grand-maman

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «Tarte aux figues fraîches façon grand-maman

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Apple crostataRecette : Tatin à la rhubarbe et fruits rougesRecette : Tarte à la rhubarbe et au mascarponeRecette : Tarte au sucreRecette : Tarte aux fraises, kiwis et crème pâtissièreRecette : Tarte aux fraises et kiwis à la crème pâtissièreRecette : Tarte aux pommesRecette : Tarte aux fraises à la  crème pâtissière
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
josse13800
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 22 Sep 2008 [00:29]     Tarte aux figues fraîches façon grand-maman

Coucou les toinettes et les toinons ! Hello, Kikou, Bonjour

voici une recette de tarte aux figues fraîches que l'on fait dans le sud ... c'est la recette de la " mamet" cool coeur d'une de mes amies provençales cool coeur ... c et été il y avait de bonnes figues bien mûres et alléchantes sur le marché ( quoiqu'un peu chères Je suis vert ! mais bon ! .....) j'ai fait sa recette et c'était à tomber dingo la tarte a fait un passage éclair sur le plat de service et a été engloutie vitesse grand V par la floppée de gourmands qui me cernaient ! heureusement que je l'avais bien caché au frigo sinon, ils l'auraient dévorée à peine sortie du four tellement elle embaumait ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! C'est bon Razz (Ha ouaip :-p) Rire (lol) OUaha c'est trop bon !

Préparation
20 mn
Cuisson 30 mn

Faire une pâte brisée ( ou utiliser une pâte prête à l'emploi )
1) mélanger du bout des doigts 200 g de farine , 120 g de beurre en petits morceaux et une pincée de sel
2) Lorsque le mélange est homogène, ajoute 1/2 verre d'eau et amalgamer la pâte en boule. laisser reposer 1 heure au frigo.

Les autres ingrédients
1 douzaine de figues fraîches
20 g de beurre pour graisser le moule
4 c. à soupe rase de sucre semoule
4 c. à soupe d'eau bouillante
2 c. à café rase de cannelle

1) Laver les figues et les couper en quatre en quartiers.

2) mettre 3 c. à soupe rase de sucre semoule dans un saladier. Ajouter 1 c. à café de cannelle et l'eau bouillante. Remuer le tout et incorporer les figues. Bien mélanger et réserver pendant 1/2 h.

3) Préchauffer le four à 180 ° - termostat 6. Beurrer le moule, y déposer la pâte et la piquer avec les dents d'une fourchette. Mettre à cuire à blanc pendant 15 mn.

4) Quand ces 15 mn sont écoulées, sortir le moule avec la pâte pré-cuite du four. Réserver.

5) Quand le temps de repos des figues avec sucre-cannelle-eau est passé, réserver le sirop qui s'est formé pendant la macération. Disposer les figues harmonieusement sur la pâte pré-cuite, bien serrées les unes contre les autres. Répartir sur les figues 10 c. à café du sirop de macération. Saupouder les figues avec des pincées de cannelle (l'équivalent d'une c. à café.)

6) Remettre au four pendant 15 mn

7) Au bout de ce temps, sortir la tarte du four et laisser bien refroidir. Mettre au frigo car se déguste très froide.

Régalez-vous bien ! OUaha c'est trop bon !

Bye bye Hello, Kikou, Bonjour

josse, cool coeur sérial loveuse cool coeur de ..... pâtisseries dingo

Version imprimable de cette page
andya
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat

Posté le: 29 Sep 2008 [23:56]     Re: tarte aux figues fraîches façon grand-maman

oh lala j'ai un figuier malheureusement comme le soleil n'étais pas assez au rendez vous je n'ai pas eu de figue mais cette recette servira peut etre l'année prochaine merci
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «Tarte aux figues fraîches façon grand-maman
Page 1 sur 1