Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tarte aux pommes de grand-maman

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «Tarte aux pommes de grand-maman

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tartelettes à la confiture de fruitsRecette : Tarte à la patate douce Recette : Tarte choco-pommes Recette : Tourte aux pommes  Recette : Tarte pommes poires Recette : Tarte tatin aux pommesRecette : Tarte aux pommes et poudre d'amandes Recette : Tarte aux framboises et à l'ananas à ma façon
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
josse13800
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: ISTRES

Posté le: 21 Sep 2008 [23:41]     Sujet : Tarte aux pommes de grand-maman

bonjour ! Hello, Kikou, Bonjour

Cette recette est destinée à tous ceux qui n'aiment pas la tarte aux pommes avec du flan par-dessus.
Elle est simple et rapide à faire et surtout délicieusement bonne OUaha c'est trop bon !
C'est ma grand-mère cool coeur qui m'a appris à la faire .... Elle peut être servie nature ou accompagnée de crème fraîche battue et légèrement sucrée ou bien une crème anglaise .... Ah ! mes zamis ! quelle que soit la manière, avec ou sans crème c'est un véritable régal ! dingo

Ma grand-mère évidemment faisait la pâte brisée elle-même mais on peut utiliser une pâte brisée ou feuilletée prête à l'emploi.

Ingrédients
1 pâte prête à l'emploi
5 ou 6 pommes
1 sachet de sucre vanillé
4 c. à soupe rase de sucre semoule
2 c. à café rase de cannelle

1) Peler les pommes et les couper en quartiers de 8 mm d'épaisseur environ
2) Mettre dans un saladier 3 c. à soupe rase de sucre semoule, le sucre vanillé et 1 c. à café rase de cannelle. Mélanger bien. Y incorporer les quartiers de pommes et mélanger bien le tout. Réserver pendant 15 mn.

3) Préchauffer le four thermostat à 180 -200° (6 - 7)

4) Placer le disque de pâte avec son papier de cuisson dans un moule ou sur une plaque à rôtir. Fariner la pâte légèrement et piquer-la avec les dents d'une fourchette. Mettre à cuire à blanc pendant 15 mn.

5) Au bout de 10 mn, sortir du four le moule ou la plaque avec la pâte et disposer les quartiers de pommes en cercle concentrique. Napper les pommes avec le sirop de sucre et de cannelle qui s'est formé pendant qu'elles étaient réservées et remettre au four pendant 15 mn encore.

6) Au bout de ce temps, sortir la tarte du four et saupouder avec un mélange d'1/2 c à soupe de sucre semoule et 1/2 c à café de cannelle.

7) Déguster chaude accompagnée ou non d'une crème fraîche très légèrement sucrée (ou pas du tout car la tarte est déjà bien sucrée) ou bien avec une crème anglaise.

Régalez-vous ! OUaha c'est trop bon !

Bye bye Hello, Kikou, Bonjour

josse, cool coeur sérial loveuse cool coeur de ...pâtisseries dingo OUaha c'est trop bon !

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «Tarte aux pommes de grand-maman
Page 1 sur 1