Mes tomates deviennent noires... | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Faxie31 Membre Mega Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 1801 L0calisation: Charente Maritime
| Posté le: 21 Sep 2008 [19:42] Sujet : Mes tomates deviennent noires... | |
|
Certaines de mes tomates passent du vert au noir sans mûrir...
Que se passe t'il ?
Mercid e vos conseils
|
|
|
 |
POUZIF Membre Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 347 L0calisation: Tarn
| Posté le: 21 Sep 2008 [20:59] | |
| pour moi,symptôme du fin de saison : humidité plus nuit fraiche suivi de chaleur : la totale
après,il y a la maladie du "cul noir",c'est autre chose......
| |
|
 |
caroline85 Membre Mega Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 1302 L0calisation: vendee
| |
 |
papyfourneaux Membre Mega Génial

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 1007 L0calisation: Courcelles Hainaut Belgique
| Posté le: 21 Sep 2008 [23:10] | |
| Tu récoltes et tu fait de la confiture de tomates vertes.
A + papy 
| _________________
Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (cicéron) |
|
 |

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 1801 L0calisation: Charente Maritime
| Posté le: 22 Sep 2008 [08:36] | |
|
| papyfourneaux a écrit: |
Tu récoltes et tu fait de la confiture de tomates vertes.
A + papy
|
Même avec des tomates cerises ?
|
|
|
 |
jean29 Membre Mega Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 1339
| |
 |

| Posté le: 22 Sep 2008 [09:04] | |
|
Merci
|
|
|
 |
Lynn75 Membre Mega Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 1005 L0calisation: Mayenne
| Posté le: 22 Sep 2008 [09:17] | |
| Salut,
Je pense que tes tomates ont attrappées le mildiou. C'est une maladie qui arrive surtout par temps humide. Dans ce cas, il faut arracher les plants et les jeter ; ne pas les mettre au composteur car la maladie restera dans le terreau après.
Pour les tomates vertes encore saines, tu peux essayer de les faire mûrir mais il est aussi possible d'en faire de la confiture, des muffins ou de la sauce. J'ai essayé les 3 cette année et j'en suis très agréablement surprise :
- La confiture est bonne,
- les muffins sont surprenants (en fait la surprise vient du fait qu'on ne sent pas du tout la tomate verte)
- la sauce est top, et j'ai tenté avec les 3 sortes de tomates que j'avais (rouge, jaune et verte). La jaune est douce, la rouge moyenne et la verte est un peu plus spéciale mais très bonne aussi. J'ai tellement aimé que j'en ai fait des petits pots que je vais garder pour l'apéritif ; ça ressemble à de la sauce salsa.
Pour les recettes, il suffit de taper "confiture tomates vertes", "muffins tomates vertes" ou "sauce tomates vertes" dans ton moteur de recherche.
Bon appétit.
Lynn
| _________________
MAP Homebread de Moulinex |
|
 |
|