Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Charlotte pâte à tartiner et crème de marron

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Charlotte pâte à tartiner et crème de marron
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
josse13800
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: ISTRES

Posté le: 21 Sep 2008 [04:05]    Sujet : Charlotte pâte à tartiner et crème de marron

coucou tout le monde Hello, Kikou, Bonjour

j'ai une alléchante recette de charlotte à vous proposer avec
de la crème de marrons (je crois qu'il y a pas mal de fan de cette substance !(OUaha c'est trop bon ! et avec aussi du N ...aaaaaaaahhh !
là aussi y a des fans n'est-ce-pas vous tous qui me lisez ? dingo
c'est une de mes amies qui m'a passé le tuyau ! Bisou et hop je la mets illico sur le site au cas où j'oublierai la manière de la faire ... la prudence est indispensable en gourmandise aussi Très Heureux

Pour 6 personnes
prépartion : 4 h

- 35 biscuits à la cuillère ou des boudoirs
- 300 g de crème de marron
- 1 petit pot de pâte à tartiner NNNN...aaaaaaaahhhhhhhh(the best !)
- 25 cl de crème fraîche liquide (20 cl pour mélanger à crème de marron
et 5 cl pour lier le N.....a )
- 3 cuillères à soupe de cognac
- 4 g de gelatine en feuilles
- brisures d'1 marron glacé (pour "the déco")
- 1 barre de chocolat noir à 85 % de cacao en brisures (idem)

1) Tailler les biscuits à la cuillère destinés à la base en biseau pour leur donner une forme de pétales car ainsi assemblés ils tapissent bien le fond du moule. Les disposer côté lisse au fond du moule . Cela doit former comme une rosace.

2) Disposer ensuite les autres biscuits debout et le côté plat vers l'intérieur, bien serrés contre la paroi du moule. Si besoin est, les recouper aux bonnes dimensions pour qu'il n'y ait pas d'espace entre eux.

3) Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Les égoutter et les faire fondre dans le cognac bouillant. Laisser tiédir et ensuite mélanger cette préparation avec la crème de marron.

4) Fouetter la crème en chantilly et la mélanger avec le mélange crème de marron-cognac-gélatine.

5) Recouvrir de ce mélange les biscuits placés dans le moule. Laisser un espace de 4 à 5 cm entre le bord supérieur des biscuits et le haut de la crème. Faire prendre la charlotte 3 h au minimum au frigo.

6) 10 mn avant de servir, mettre le pot de pâte à tartiner dans une petite casserole et faites le chauffer à feu très doux. Si le N ...a est trop compact ajouter 1/2 c à soupe environ de crème liquide.

7) Etaler uniformément le tout sur le dessus de la charlotte et décorer de quelques brisures du marron glacé (ou bien le marron entier, comme vous voulez ! ) et des brisures de la barre de choc.

Cool Servez, régalez les vôtres, vos amis et vous aussi OUaha c'est trop bon ! OUaha c'est trop bon ! OUaha c'est trop bon ! ils vont sûrement vous Bravo ! Très Heureux et aussi peut-être vous Bisou
je crois bien que cette petite charlotte va les rendre dingo !

bye bye à tous Hello, Kikou, Bonjour
josse cool coeur loveuse de OUaha c'est trop bon ! pâtisserie cool coeur OUaha c'est trop bon !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Charlotte pâte à tartiner et crème de marron
Page 1 sur 1