Gâteau au chocolat rapide et facile pour débutants

Modérateur : Ingrid

Invité

Gâteau au chocolat rapide et facile pour débutants

Messagepar Invité » 20 sept. 2008 [23:55]

Bonjour ! :kikou:

j'ai cette recette de gâteau qui est délicieux et quand on est dans l'urgence ou quand don débute en pâtisserie :bravo: , c'est l'idéal ...


Préparation : 10 mn
Cuisson 25 mn environ

Il vous faut

- 200 g de chocolat noir à pâtisser
- 4 oeufs de taille moyenne (ou 3 gros, ou 5 petits)
- 150 g de sucre fin
- 80 g de farine
- 200 g de beurre
(aë ! aïe aïe les calories ! après faudra faire ça ==> :boxe: )
mais bon, vous n'allez pas manger tous les jours ce gâteau au petit dej quand même ! qui a osé pensé "[i]si"
? ? ? vous tous ? ! :tropbon: j'ai capté vos ondes alpha de transmission télépathique alors que je me trouve à 700 km de chez vous ! quelle puissance ! ! ! je sais d'où ça vient ! c'est à force de manger du choc du matin au soir (vous tous et moi y compris) il paraît que ça développe les neurones amorphes donc les nôtres sont d'une puissance supersonique qui fait que l'on est capable de communiquer entre nous à distance ! ah ! mes zamis, le chocolat ! quel miracle de la nature ! mais pourquoi celui qui l'a inventé n'est-il pas encore au Panthéon ? ! :hihihi: [/i]

Bon, revenons aux choses sérieuses : the gâteau au chocolat que vous êtes sur le point de créer

1) Préchauffer le four thermostat 6 (200°)

2) Faire fondre le chocolat au bain-marie
débutants ! ==> vous prendre une grande casserole et y mettre 1/4 de sa contenance d'eau que vous faire chauffer. Mettre chocolat dans petit récipient ne craignant pas chaleur et vous placer ça dans casserole avec eau qui chauffe. Alors délicieux chocolat fondre en douceur, pas cramer et garder arôme. Moi demander excuses à débutants, moi pas moquer leur ignorance mais moi seulement vouloir eux réussir leur dessert et surtout moi aimer beaucoup rigoler ! :hihihi: En fait, je m'adresse surtout aux mecs qui savent seulement faire un oeuf sur le plat et qui voudraient éventuellement épater quelqu'un, leur femme, leur maman, leurs enfants (? ), leur :mrgreen: (gentille) belle-mère :mrgreen: :hihihi:

3) Quand le chocolat est fondu, ajouter le beurre et bien mélanger. Mettre de côté.

4) Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre. Bien battre avec un batteur électrique ou un robot jusqu'à ce que ça devienne plus clair. Ajouter ensuite la farine en pluie et battre 5 mn encore.

5) Verser dans cette préparation le mélange chocolat-beurre et mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à obtenir une pâte homogène. Mettre de côté.

6) Bien beurrer, légèrement fariner un moule à manquer (avec des bords d'environ 6 à 8 cm de hauteur et y verser la pâte. Mettre au four pour environ 25 mn.
Pour un gâteau au coeur plus fondant, laisser cuire 20 mn seulement.

7) Sortir du four et laisser refroidir. Démouler quand il est froid.


Ce gâteau peut se manger sans garniture pour les amateurs de chocolat nature ou alors, on peut :

- le saupouder de sucre glace, ou bien si on veut un nappage et qu'on est très pressé, on peut étaler une fine couche de la célèbre pâte à tartiner qui commence par un "N" et qui finit par un "a" ou alors et c'est quand même moins gras, acheter un nappage au choco prêt-à-utiliser au rayon de "la nana qui porte paréo et une fleur de tiaré derrière l'oreille à Tahiti", en général c'est à côté des farines. :hihihi:

si on a du temps et qu'on veut un peu épater la galerie avec notre chef- d'oeuvre, on fait un bon nappage ou glaçage-maison avec :

- 200 g de chocolat noir à pâtisser
- 1 grand pot de crème fraîche épaisse (allégée si possible) , penser aux 200 g de beurre qui trônent déjà dans le gâteau !
- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre si on veut napper, ou une c. à soupe de sucre glace si on opte pour le glaçage.

1) Rebelote on remet Marie au bain pour fondre chocolat

-2) Dés que le choc est devenu mou, l'éjecter du bain et le laisser un peu tiédir. Ensuite le fouetter en incorporant la crème fraîche jusqu'à obtention d'une crème assez onctueuse

3) Pour finir, napper ou glacer avec cette préparation.

Cela paraît un peu longuet, mais en fait, c'est très rapide, surtout si on a la flemme de faire l'enrobage dont il vient d'être question ! :hihihi:

bon, voili voilou zéspère que vous zaurez de bons résultats au niveau des papilles :dingo: Alors, d'avance, bon app ! :tropbon: atchao ! :kikou: josse loveuse de chocOlahlah

louloutafoued
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Inscription : 01 mai 2011 [18:24]
Localisation : bouc bel air

Re: gâteau au chocolat rapide et facile pour débutants

Messagepar louloutafoued » 01 mai 2011 [18:30]

merci, c était très bon, par contre pour le coté pratique, je préfère faire fondre le chocolat au micro onde avec le beurre!

Avatar de l’utilisateur
juju44
Membre Super Génial
Membre Super Génial
Messages : 561
Inscription : 29 déc. 2007 [15:20]
Localisation : Héric

Re: gâteau au chocolat rapide et facile pour débutants

Messagepar juju44 » 07 déc. 2011 [13:17]

:nl005:

Merci pour la recette.
Je vais la tester avec mes filles cet après midi.

Bonne journée.


Revenir vers « Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... « »

Autre discussions