Posté le: 20 Sep 2008 [23:28] Sujet : Reprise de poids avec dukan
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai commencé le régime dukan il y a 3 semaines et les résultats sont plutôt mitigés... mais je suis motivée!
j'ai commencé par une période d'attaque de 10jrs et là, seulement 1.7 kg de perdu, quand je vois que certaines en 5jrs font -5kg...!
je fais 1m69, au début du régime j'étais à 72.9, là je suis à 71kg (mais j'étais à 70.3kg mercredi dernier)
en plus, mercredi dernier j'ai fais un écart (cocktail au boulot): le lendemain tout allait bien mais vendredi matin, +300g et ce matin, +200g!
pensez vous que mon corps puisse avoir mis qq jours pour stocker cet écart?
est ce que c'est normal de ne pas maigrir aussi rapidement que les autres?
je pense que je ne bois peut-être pas assez, est ce que cela peut avoir une forte influence?
enfin j'ai lu que maintenant il était préconisé de faire plutôt 1pl/1pp plutôt que 5/5?
merci pour vos réponses qui ne feront que m'encourager!
Bonjour TiGuims!
moi non plus, je n'ai pas perdu beaucoup en attaque mais je vois que tu n'as pas un surpoids important donc ceci explique cela. Les personnes qui ont 20 ou 30 kg à perdre commencent à perdre beaucoup + vite!
Ensuite pour ton écart, oui la balance n'affiche pas forcément les conséquences d'un écart dès le lendemain. On dit bien chez Dukan qu'un écart équivaut à 1 semaine de perdue! donc bien à éviter!
Il est primordial de boire énormément, autant pour assurer une bonne perte que pour ta santé (eau, thé, tisanes, coca light, antésite...).
Enfin, oui le doc préconise le 1/1 car c'est plus agréable et tout aussi efficace que le 3/3 ou le 5/5.
Ne t'inquiètes pas. Surtout à l'avenir évites les écarts car tu vois le résultats et ne sois pas trop impatiente!
A bientôt!
ouf ça va mieux! hier j'avais mal aux reins alors j'ai beaucoup bu et ça allait mieux.
En plus j'ai reperdu 500g, youpi!
Par contre ce qui est dur, c'est que le midi je mange au resto d'entreprise, et des fois il n'y a pas de yahourt 0% ou alors que des viandes grasses, etc... et rammener ma gamelle ça ne serait pas fun car c'est le seul moment "détente" avec les collègues... Vous faites comment vous?
en effet, je vais vraimenet essayer de ne plus faire d'écart car c'est vraimenet gâcher ses efforts!
une question, les crèpes à la maizena, peut on en manger une à tous les ptit déj? (moi je ne mets que 150g de maizena pour 10 crèpes)
ouf ça va mieux! hier j'avais mal aux reins alors j'ai beaucoup bu et ça allait mieux.
En plus j'ai reperdu 500g, youpi!
Par contre ce qui est dur, c'est que le midi je mange au resto d'entreprise, et des fois il n'y a pas de yahourt 0% ou alors que des viandes grasses, etc... et rammener ma gamelle ça ne serait pas fun car c'est le seul moment "détente" avec les collègues... Vous faites comment vous?
en effet, je vais vraimenet essayer de ne plus faire d'écart car c'est vraimenet gâcher ses efforts!
une question, les crèpes à la maizena, peut on en manger une à tous les ptit déj? (moi je ne mets que 150g de maizena pour 10 crèpes)
merci de ton soutient!
Hello,
Viens plutôt sur cybernouvelles pour toutes tes questions, comme ça tu sera plus sur d'avoir des réponses.Pour la maizena c'est un toléré, donc c'est 2 toléré maxi par jour et à arrété si reprise ou stagnation du poids.Tu as le droit à 1 CS par jour soit environ 20g.
Facile pour les Crêpes ! J' espère ne pas me planter
150 g pour 10 crêpes, on est donc sur une base de 15 g pour une crêpe. Donc, une tous les matins, et même deux ( soit 30 g ) et tu auras consommé les deux tolérés du jours. Donc, pas de maïzena, pas de yahourt au fruit....
Si tu n' en prends qu' une, tu as droit à un autre toléré, donc un yahourt au fruit ou aromatisé, ou autre toléré, un seul.
OK?
Si je me suis planté vous me le dites, je prendrai ma calculatrice.
03/11 -> 119.2 kg obj.1 OK (-26kg)
16/02/09 -> 101.4 kg (-43 kg)