Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Décoration de gâteau avec windows color

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de cuisine pour enfants «Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Décoration de gâteau avec windows color

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau cirque Recette : gâteau avec le moule en forme de nounours Recette : Gâteau Spiderman Recette : Gâteau avec de la pâte en chamallow Recette : Mon gâteau château Recette : Gâteau spiderman Recette : Gâteau cendrillonRecette : Pains d'épices décorés au glaçage royal
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
calicarpa
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 20 Sep 2008 [21:38]     Sujet : Décoration de gâteau avec windows color

Bonjour, je suis nouvelle sur supertoinette et je trouve ce site super.

Pour les 12 ans de mon fils j'ai trouvé sur ce site des idées de décorations de gâteau en chocolat avec la technique des windows color, c'est vraiment très beau. Razz (Ha ouaip :-p)

Aujourd'hui j'ai essayé : chocolat noir pour les contours, chocolat blanc fondu super sauf que lorsque je mets du colorant dans le chocolat blanc il durcit et il est donc impossible à travailler.

Du tout j'ai pas réussi à faire ce que je voulais, j'y est passé pourtant beaucoup de temps. Pleure ou vraiment très malheureux

Mon petit bouchon a lui bientôt 5 ans et je voudrais renouveler cette technique.

Si quelqu'un peut m'aider et me donner des astuces pour que le chocolat reste liquide au contact du colorant.
Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
Maitee
Super Modo
Super Modo

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Nice

Posté le: 20 Sep 2008 [22:04]    

Etoiles Magie calicarpa Etoiles Magie

Toute l'équipe est heureuse de t'accueillir et te souhaite

de venir nous rejoindre. Toutes les toinettes vont t'aider et te donner des bons conseils.

Bonne continuation sur le forum de supertoinette Rose N'hésite pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider.

Bisou

JOHAN mon petit fils , l'amour ma vie.
agghora
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 20 Sep 2008 [23:25]    

Bonsoir Calicarpa

En effet, c'est le problème du chocolat blanc, dès qu'on rajoute les colorants, il se met en pâte.
Donc chacune a sa petite astuce, soit tu refais refondre un peu de chocolat après avoir mis le colorant.
Ou alors, un truc qui marche, c'est de rajouter un peu de végétaline à faire fondre avec le chocolat avant de rajouter les colorants.
Le nec plus ultra ce sont les colorants liposolubles, mais ça demande un investissement quand même.
Viens nous rejoindre sur le forum

La méthode de chane + photo 2 , tu trouveras des personnes concernées au mêmes problèmes, et qui te donneront leurs petits trucs.

Heureux

calicarpa
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 21 Sep 2008 [08:58]    

Tout d'abord merci Maitee pour ton message de bienvenue.

Bonjour Agghora,

Merci pour ton message et pour tes conseils. Dès que possible j'essaierai avec de l'huile de tournesol j'ai vu aussi que tu avais déjà fait comme ça.

Est-ce mieux avec de l'huile ou de la végétaline Question Bravo !

Bravo pour tes gâteaux ils sont splendides, pour les 5 ans de mon loulou c'est un spiderman comme le tien que je tenterai de faire je crois. Bravo !

Le bleu tu le fais avec quoi?

Etoiles Magie

agghora
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 21 Sep 2008 [11:56]    

Bonjour et merci,

La végétaline marche mieux que l'huile surtout pour faire durcir le dessin et le décoller, en fait c'est surtout pour le rouge et le bleu, les autres colorants sont plus faciles à mélanger.

Le bleu, je l'ai acheté en liquide sur internet, comme du rouge en poudre, avec le rouge Vahiné, il est impossible d'avoir du vrai rouge, seulement du rose.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de cuisine pour enfants «Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Décoration de gâteau avec windows color
Page 1 sur 1