Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM (cliquez-ici), TESTS CONCLUANTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

Que servir en accompagnement avec un canard à l'orange?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Que servir en accompagnement avec un canard à l'orange?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
marika66
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Perpignan

Posté le: 20 Sep 2008 [15:16]    Sujet : Que servir en accompagnement avec un canard à l'orange?

Bonjour tout le monde
j'aimerais faire un canard à l'orange pour 5 personnes.
Pourriez vous me donner quelques idées pour changer du mélange de riz que je fais habituellement? L'idéal ca serait un accompagnement doux du genre soufflé individuel à la courgette mais j'ai peur que ca fasse trop. Que penseriez vous d'un grattin dauphinois patates-courgettes? il a un franc succes a chaque fois mais ca ne me change pas de ce que je fais... Malheureux (triste)
j'attends vos suggestions avec impatience,
MERCI à tous

Version imprimable de cette page
labuleuze64
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chat

Posté le: 20 Sep 2008 [15:57]    Sujet : Re: que servir en accompagnement avec un canard à l'orange?

bonjour à toi ! humm un canard a l'orange sa donne l'eau a la bouche !! c'est vrai que le riz reste un trés bon accompagnement, j'ai peur que le gratin soie un peu lourd, tu peux toujour éssayer avec une purée de pomme de terre/carrotte ou une julienne de légumes sa pourrais etre pas mal !! OUaha c'est trop bon !
bon courage a toi !! Etoiles Magie

marika66
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 20 Sep 2008 [16:09]    Sujet : Re: que servir en accompagnement avec un canard à l'orange?

merci pour ta reponse Heureux
en fait non mon gratin n'est pas trop lourd, enfin il me semble : je coupe mes patates et courgettes tres fininement au robot genre chips et je laisse cuire ca dans un melange de lait et creme, ca confit tout doucement au four. je sais que le canard et ca se melange bien, c'etait pour changer...
je me demandais si un confit de poireaux n'irait pas mais j'ai peur que ca soit trop doux, ca va tres bien avec un confit par contre! miam! Je suis vert !

labuleuze64
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 20 Sep 2008 [16:14]    Sujet : Re: que servir en accompagnement avec un canard à l'orange?

pas de souci ! hummm sa donne encore plus l'eau à la bouche ! je serais partante pour le gratin !
C'est Okey !
bon courage a toi ! Etoiles Magie

marika66
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 20 Sep 2008 [16:18]    Sujet : Re: que servir en accompagnement avec un canard à l'orange?

merci pour tes encouragements
mon diner est pour debut octobre, je vais me faire un soufflé individuel à la courgette et au parmesan ce soir pour voir ce que ca donne. L'idée de soufflés individuels dans l'assiette avec le canard me plait bien ou alors des petits flans... je fais des essais Heureux et te tiens au courant du meilleur assemblage à mon gout Cligne de l'oeil

labuleuze64
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 20 Sep 2008 [16:25]    Sujet : Re: que servir en accompagnement avec un canard à l'orange?

aucun souci ! j'attend avec impatience le résultat, un flan c'est pas mal et sa change de l'ordinaire !
trés bonne idée ! a bientot Etoiles Magie

saliha
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
L0calisation: suisse

Posté le: 22 Sep 2008 [21:40]    Sujet : Re: que servir en accompagnement avec un canard à l'orange?

Hello,

Moi je verrais bien des fagots d'haricots avec des pdt nouvelles sautées à la poêle.

Bonne soirée Rose

Saliha

marika66
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 22 Sep 2008 [21:43]    Sujet : Re: que servir en accompagnement avec un canard à l'orange?

salut
merci pour ta suggestion, pas mal du tout! Je bondis de joie
merci encore

POTIN,POTINE
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: bourgogne

Posté le: 23 Sep 2008 [12:05]    Sujet : Re: que servir en accompagnement avec un canard à l'orange?

BONJOUR!
je servirai de la polenta passée à la poele au beurre après l'avoir cuite comme il est dit sur le paquet d'emballage puis refroidit et coupée en morceaux! c'est très bien avec des viandes en sauce !
voilà c'était une petite idée !bonne journée!

Baron d'Apcher
Membre
Membre

L0calisation: Washington, DC

Posté le: 29 Sep 2008 [05:20]    Sujet : Re: que servir en accompagnement avec un canard à l'orange?

Les courgettes sont des legumes d'ete et la creme du gratin risque d'etre trop lourd pour le canard et une sauce aigre-doux. Pensez aux legumes d'automne/hiver qui vont mieux avec la saison du canard et les agrumes: celeri rave, navet, salsify et oignons grelots glace au beurre (sans sucre) et des pdt grenaille a l'eau fendu et poelle a la graisse de canard.
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Que servir en accompagnement avec un canard à l'orange?
Page 1 sur 1