Comment faire fleurir des bulbes en fin d'automne ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
flouflou31 Membre Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 16 Sep 2008 Messages: 26
| Posté le: 20 Sep 2008 [11:34] Sujet : Comment faire fleurir des bulbes en fin d'automne ? | |
| BONJOUR Je viens d 'acheter des bulbes de 30 de crocus botaniques, 18 de tulipes triomphes et 15 de jacinthes. J 'aimerai savoir comment faire pour que ces bulbes fleurissent à la fin de l'automne/ début hiver? Les fleurs seront ensuite dans mon salon. Dois je les conditionner quelques jours dans le refrégirateur ? Si oui, de quelle manière ? De cette façon, je garde l'autre moitié de ces bulbes que je met en terre de suite pour une floraison en mars- avril prochain. Les fleurs seront sur mon balcon. J'habite toulouse, le climat en hiver n'est pas pas hyper froid
j'attends vos conseils merci....
|
|
|
 |
mistikris Membre Mega Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 3543 L0calisation: Au Sud de la Loire là où le soleil doit briller
| Posté le: 30 Sep 2008 [19:50] | |
| Bonjour flouflou
Je le fait avec des jacinthes. Je les mets dans mon bac à légumes pendant 3 semaines... puis je les plantes dans des pots....
voilà...
A bientot sur le forum
| |
|
 |
flouflou31 Membre Actif

| Posté le: 30 Sep 2008 [19:59] | |
| merci pour la reponse les bulbes de jachynte sont au frais depuis deux semaines dc j'attends encore. Ensuite j'ai l'intention de les mettre dans un vase à jacynthe et les faire pousser dans l'eau, combien de temps pour la floraison. Est-ce que ça marche aussi pour des bulbes de tulipes, narcisse et crocus.
Merci
|
|
|
 |

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 3543 L0calisation: Au Sud de la Loire là où le soleil doit briller
| Posté le: 30 Sep 2008 [20:04] | |
| Pour les autres bulbes, je ne sais pas ... il faut essayer... tu me diras...
Il faut compter plus ou moins 3 semaines pour avoir des fleurs
Voilà
| |
|
 |
flouflou31 Membre Actif

| Posté le: 30 Sep 2008 [20:08] | |
| merci
pour l'instant tous les bulbes sont au frais (tulipes, jacynthe et crocus) dans trois semaines, je les mettra dans un vase a jacynthe, on verra... je mettrai dees photos
a bientoti
|
|
|
 |

| Posté le: 30 Sep 2008 [20:21] | |
| Les tulipes et les crocus ... je les mettrais en pot... Elles ont besoin de moins d'eau...
| |
|
 |
|