Brioche mie filante : ça y est... (suite !) | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
cobel Membre Mega Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 3641 L0calisation: mazamet
| Posté le: 19 Sep 2008 [21:15] | |
|
Truffon au chocolat blanc :
Ingrédients :
Papier cuisson pour le moule
Pâte :
2 oeufs
50 g de sucre
50 gr de farine
50 g de chocolat blanc fondu
Pour la garniture:
300 g de crème fraiche épaisse à 35 %
350 g de chocolat blanc, cassé en morceaux
250 g de fromage blanc
du chocolat noir fondu ( pour les copeaux de chocolat ) de la garniture
Préchauffer le four à ( 180 ° )
Chemiser un moule d'environ (22,5 cm ) de diamètre (à paroie amovible..)
Dans un bol, fouetter les oeufs avec le sucre 10 mn, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et fasse un ruban
Tamiser la farine dans le bol et mélanger
Incorporer le chocolat blanc fondu et bien mélanger
Mettre la préparation dans le moule et cuire pendant 15mn environ
Sortir du four et réserver
Dans une casserole, faire chauffer la crème 35 % jusqu'à l'ébullition
Retirer du feu et ajouter le chocolat blanc et mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit tout fondu
Ajouter le fromage blanc et bien mélanger
Verser la préparation sur le biscuit et réfrigérer au moins 2 h
Décorer de copeaux de chocolat
Pour les copeaux de chocolat, verser le chocolat fondu sur un marbre ou un acrylique, étaler à l'aide d'une spatule de sorte que la couche de chocolat soit uniforme et laisser refroidir à température ambiante
À l'aide d'une raclette inclinée à 25 degrés, racler la couche de chocolat pour former les copeaux...
Dernière édition par cobel le 19 Sep 2008 [21:49]; édité 1 fois | _________________
Map:Quigg
"L'amour niche dans les rides"..(Stobée)
|
|
 |
cobel Membre Mega Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 3641 L0calisation: mazamet
| |
 |
12Sylvie Membre Hyper Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 766 L0calisation: Aveyron
| |
 |
Mlle-scarlett Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mai 2006 Messages: 1094 L0calisation: Rhone alpes
| Posté le: 19 Sep 2008 [21:25] | |
| Bonsoir les filles
A chaque fois que vous racontez vos histoire avec les parents ça m'horrifie... Je ne comprend pas comment il fonctionne moi dès que la température monte a 40° je surveille a fond et je garde le petit avec moi même s'il y a des trucs urgent au travail, c'est mes enfants avant tout.
Moi aussi j'ai de l'asthme depuis quelques années qui est déclenché par de l'allergie. J'avoue que j'ai déjà fais 2 à 3 crise importante et j'ai trouvé ça flippant même en étant adulte cette sensation d'étouffer alors j'imagine ce que se doit être pour un enfant.
Ce we c'est révision a fond car mes examens c'est mercredi. Il me reste plus qu'une partie des math le français c'est ok.
@++
| _________________
Map: alaska BM2000
tarte express
Kenwood KM266 |
|
 |
Chocomiel Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 21 Jan 2006 Messages: 1081 L0calisation: Hérault
| |
 |
colybrys Membre Hyper Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 801 L0calisation: herault
| |
 |
cobel Membre Mega Génial

| Posté le: 19 Sep 2008 [23:22] | |
| Non, non, non
Colybrys
avec le mien j'en ai bien assez !!!!
Vergeoise
je n'ai pas pris le gâteau en photo ....
Pour les parents de la petite, c'est dingue qu'ils soient aussi tranquilles avec un bébé qui a tant de fièvre ! C'est vraiment révoltant !
Scarlett
, bonne chance pour mercredi !!!!!
Sylvie
merci de nous donner des nouvelles de
Mamounette
!!!!
Marylou
, soigne bien petit Nenou (et tant que tu y es
gros
Nenou ....)
Arkanciel
bonne chance aussi avec la puéricultrice et l'assistante sociale !!!
Dublinoise
, mais non je ne préfère pas les filles du Nord, je vous aime à toutes pareil...
Mimi
, bon week-end avec tes enfants !!!
Angy
profite du week-end pour déstresser un peu...
Antika
, on ne t'a pas vue ....
Grenadine
prends bien soin de ton zhom !!!
Chocomiel
tu manges chez tes parents dimanche ?
Je vous laisse ...
A dimanche
..
| colybrys a écrit: |
Cobel encore du repassage, tu fais celui de tout le quartier c'est pas possible
|

| _________________
Map:Quigg
"L'amour niche dans les rides"..(Stobée)
|
|
 |
vergeoise Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 5796 L0calisation: pas de calais
| Posté le: 19 Sep 2008 [23:35] | |
|
petit coucou du soir !
cobel, merci pour la recette
chocomiel, je suis tout à fait d'accord avec toi !
grenadine, je suis également d'accord avec toi, mais dans le cas présent mr travaille à Au*an et bénéficie de journées enfants malades et mme travaille sur une plateforme de téléphonie ! et de toute façon, même sans manquer le travail, ils aurait du, à mon sens, aller chez le médecin hier soir !
colybrys, tu es bien gentille de faire le repassage de tout le monde !
scarlett, bon courage pour tes révisions du week-end, et nous croisons les doigts pour mercredi
mimi, ta fille va être contente avec cette mousse améliorée ! passe un bon moment en famille
mamounete, comme d'habitude, surbooker, prends le temps de venir nous faire un p'tit coucou tout de même et de te reposer un peu aussi !
antika, si j'ai bien compris, ton chaton arrive demain
hummm, tout va bien on ne t'a pas vu
cricri, je croise les doigts pour que tu trouves ton bonheur demain et qu'on te retrouve enfin
arkanciel, je croise également les doigts pour toi pour mardi ! ; si c'est comme chez moi, c'est une puericultrice qui viendra te voir !
je ne vous cite pas toutes et tous, mais le coeur y est
| _________________
"Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt !" proverbe chinois |
|
 |
Arkanciel Membre Super Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages: 607 L0calisation: Rhone-Alpes (Loire -42-)
| Posté le: 19 Sep 2008 [23:55] | |
| Merci
Cobel
pour la recette
A tous, souhaite une
Bizzzzzzzz
| _________________
Maman de 3 loustics
Camille 13 ans (fille)
Alexia 8 ans
Nicolas 4 ans
|
|
 |
vergeoise Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 5796 L0calisation: pas de calais
| |
 |
grenadine34 Membre Mega Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3461 L0calisation: hérault
| Posté le: 20 Sep 2008 [09:00] | |
|
les filles
,
Chocomiel et Vergeoise, je savais que vous alliez être
et c'est normal car j'aurais du préciser que vous aviez
TOTALEMENT
raison toutes les deux et vous le savez. Les parents qui ne se préoccupent pas de la santé de leurs enfants sont soit égoïstes soit totalement inconscients mais je maintiens que lorsqu'on travaille, si on a un enfant qui est toujours malade ce n'est pas évident de gérer et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait les nuits quand mon dernier était petit car il avait toujours un pet de travers entre les otites à répétition et les crises d'asthme. Mais tout le monde n'a pas la possibilité de travailler la nuit et tout le monde n'a pas la possibilité de s'arrêter de travailler. Par contre des structures comme A*chan qui gagnent un fric fou pourraient mettre en place des systèmes de garde pour leurs salariés. C'est ce qui se fait dans certains hôpitaux mais pas dans tous car ça revient très cher et l'argent, en France on préfère le mettre à autre chose de plus rentable. Je dis "en France" car dans beaucoup de pays les parents n'ont pas les problèmes de garde qu'ont les parents en France.
Vous savez, récemment, ma belle-sœur m'a dit que sa fille avait rencontré une nounou qui avait mis les points sur les "i" au sujet des horaires et de la nourriture (elle n'accepte pas les repas des parents) et cette copine me dit "elles sont gonflées quand même" si vous saviez le roman que je lui ai fait, elle est repartie en me disant "effectivement, je ne voyais pas ça sous cet angle". Ça c'est pour me faire pardonner ma maladresse Ceci dit, si la nounou avait expliquer le pourquoi du comment, ma nièce aurait fort bien compris.
Je vais me préparer car pour une fois je travaille le samedi. En principe c'est mon mari qui va au bureau le samedi matin mais avec tous ses problèmes il a du boulot en retard.
| _________________
R&B 785A Th60
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
|
|
 |
hummm Membre Hyper Génial

Sexe: Inscrit le: 22 Aoû 2004 Messages: 704 L0calisation: midi de la France
| Posté le: 20 Sep 2008 [09:57] | |
| coucou vite fait avant d'aller chercher un lapinos, pas pour le manger hein pour les enfants, je passerai te faire un coucou si j'ai le temps grenadine, met une pancarte OUVERT sinon comme hier je vais passer sans m'arrêter mdr
tiens trouvez moi un nom pour notre nouveau pensionnaire tout blanc ça vous occupera
bisous
| _________________
"Deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine, mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue..." EINSTEIN |
|
 |
Mlle-scarlett Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mai 2006 Messages: 1094 L0calisation: Rhone alpes
| |
 |
Arkanciel Membre Super Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages: 607 L0calisation: Rhone-Alpes (Loire -42-)
| Posté le: 20 Sep 2008 [12:01] | |
| Bonjour tout le monde ........
Pour ton lapin
Hummm
, il y a la chanson pour les tous petits : Titou le lapinou ........donc ça peut être Titou ........
Bon samedi ........
Bizzzzzzzz
| _________________
Maman de 3 loustics
Camille 13 ans (fille)
Alexia 8 ans
Nicolas 4 ans |
|
 |
grenadine34 Membre Mega Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3461 L0calisation: hérault
| |
 |
|