Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 129, 130, 131  Suivante  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Briochettes au chocolat et au lait d'amandes Recette : Pain d'épices Recette : Brioche Recette : Pain d'épices Recette : Brioche roulée à la mûre Recette : Pain sucré aux amandes Recette : Brioche à la crème pâtissière façon brioche Suisse Recette : Chinois à la crème pâtissière, pépites de chocolat
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
cobel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: mazamet

Posté le: 19 Sep 2008 [21:15]    

Truffon au chocolat blanc :
Ingrédients :
Papier cuisson pour le moule
Pâte :
2 oeufs
50 g de sucre
50 gr de farine
50 g de chocolat blanc fondu

Pour la garniture:
300 g de crème fraiche épaisse à 35 %
350 g de chocolat blanc, cassé en morceaux
250 g de fromage blanc

du chocolat noir fondu ( pour les copeaux de chocolat ) de la garniture

Préchauffer le four à ( 180 ° )
Chemiser un moule d'environ (22,5 cm ) de diamètre (à paroie amovible..)
Dans un bol, fouetter les oeufs avec le sucre 10 mn, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et fasse un ruban
Tamiser la farine dans le bol et mélanger
Incorporer le chocolat blanc fondu et bien mélanger
Mettre la préparation dans le moule et cuire pendant 15mn environ
Sortir du four et réserver

Dans une casserole, faire chauffer la crème 35 % jusqu'à l'ébullition
Retirer du feu et ajouter le chocolat blanc et mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit tout fondu
Ajouter le fromage blanc et bien mélanger
Verser la préparation sur le biscuit et réfrigérer au moins 2 h
Décorer de copeaux de chocolat

Pour les copeaux de chocolat, verser le chocolat fondu sur un marbre ou un acrylique, étaler à l'aide d'une spatule de sorte que la couche de chocolat soit uniforme et laisser refroidir à température ambiante
À l'aide d'une raclette inclinée à 25 degrés, racler la couche de chocolat pour former les copeaux...

Dernière édition par cobel le 19 Sep 2008 [21:49]; édité 1 fois

Version imprimable de cette page
cobel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Sep 2008 [21:19]    

Désolée mais je n'ai vraiment pas le temps de vous répondre longuement..(j'ai le repassage qui m'attend...) Malheureux (triste)
En arrivant du centre j'ai préparé un gratin dauphinois pour ce soir et un tajine de poulet au citron confit pour demain...
Les enfants sont arrivés...
Demain nous allons passer la journée à la mer, je viens de mettre une partie du linge du filston à laver etc...
Bonne soirée et bonne nuit !
A dimanche ! Bisou

12Sylvie
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
L0calisation: Aveyron

Posté le: 19 Sep 2008 [21:21]    

Cobel et demain, passes une bonne journée, et profites bien de ta petite famille. Bisou

Mlle-scarlett
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Rhone alpes

Posté le: 19 Sep 2008 [21:25]    

Bonsoir les filles

A chaque fois que vous racontez vos histoire avec les parents ça m'horrifie... Je ne comprend pas comment il fonctionne moi dès que la température monte a 40° je surveille a fond et je garde le petit avec moi même s'il y a des trucs urgent au travail, c'est mes enfants avant tout.

Moi aussi j'ai de l'asthme depuis quelques années qui est déclenché par de l'allergie. J'avoue que j'ai déjà fais 2 à 3 crise importante et j'ai trouvé ça flippant même en étant adulte cette sensation d'étouffer alors j'imagine ce que se doit être pour un enfant.

Ce we c'est révision a fond car mes examens c'est mercredi. Il me reste plus qu'une partie des math le français c'est ok.

@++

Chocomiel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Hérault

Posté le: 19 Sep 2008 [21:43]    

Merci Cobel pour la recette Bisou

Sylvie, tu vas faire le gâteau de Cobel ce we ? OUaha c'est trop bon !

Scarlett, bon courage pour tes révisions. Bravo !

Bonne soirée à toutes Bisou

colybrys
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Cochon
L0calisation: herault

Posté le: 19 Sep 2008 [22:24]    

Cobel encore du repassage, tu fais celui de tout le quartier c'est pas possible HihiHi!!! HihiHi!!!

cobel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Sep 2008 [23:22]    

Non, non, non Colybrys avec le mien j'en ai bien assez !!!! Rire (lol)
Vergeoise je n'ai pas pris le gâteau en photo .... Malheureux (triste)
Pour les parents de la petite, c'est dingue qu'ils soient aussi tranquilles avec un bébé qui a tant de fièvre ! Entraînement physique de boxe C'est vraiment révoltant !
Scarlett , bonne chance pour mercredi !!!!! Un peu de Magie
Sylvie merci de nous donner des nouvelles de Mamounette !!!!
Marylou , soigne bien petit Nenou (et tant que tu y es gros Nenou ....) HihiHi!!!
Arkanciel bonne chance aussi avec la puéricultrice et l'assistante sociale !!! Un peu de Magie
Dublinoise , mais non je ne préfère pas les filles du Nord, je vous aime à toutes pareil... Cligne de l'oeil
Mimi , bon week-end avec tes enfants !!!
Angy profite du week-end pour déstresser un peu... Cligne de l'oeil
Antika , on ne t'a pas vue .... Malheureux (triste)
Grenadine prends bien soin de ton zhom !!! Un peu de Magie
Chocomiel tu manges chez tes parents dimanche ?
Je vous laisse ...
A dimanche ..

Hello, Kikou, Bonjour Bisou
colybrys a écrit:
Cobel encore du repassage, tu fais celui de tout le quartier c'est pas possible HihiHi!!! HihiHi!!!
Rire (lol)

vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: pas de calais

Posté le: 19 Sep 2008 [23:35]    

Hello, Kikou, Bonjour petit coucou du soir !

cobel, merci pour la recette Bisou

chocomiel, je suis tout à fait d'accord avec toi !

grenadine, je suis également d'accord avec toi, mais dans le cas présent mr travaille à Au*an et bénéficie de journées enfants malades et mme travaille sur une plateforme de téléphonie ! et de toute façon, même sans manquer le travail, ils aurait du, à mon sens, aller chez le médecin hier soir !

colybrys, tu es bien gentille de faire le repassage de tout le monde ! Rire (lol)

scarlett, bon courage pour tes révisions du week-end, et nous croisons les doigts pour mercredi Bisou

mimi, ta fille va être contente avec cette mousse améliorée ! C'est Okey ! passe un bon moment en famille Bisou

mamounete, comme d'habitude, surbooker, prends le temps de venir nous faire un p'tit coucou tout de même et de te reposer un peu aussi ! Bisou

antika, si j'ai bien compris, ton chaton arrive demain Question

hummm, tout va bien Question on ne t'a pas vu Malheureux (triste)

cricri, je croise les doigts pour que tu trouves ton bonheur demain et qu'on te retrouve enfin Un peu de Magie Bisou

arkanciel, je croise également les doigts pour toi pour mardi ! Un peu de Magie Bisou ; si c'est comme chez moi, c'est une puericultrice qui viendra te voir !

je ne vous cite pas toutes et tous, mais le coeur y est Bisou

Arkanciel
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
L0calisation: Rhone-Alpes (Loire -42-)

Posté le: 19 Sep 2008 [23:55]    

Merci Cobel pour la recette Bisou

A tous, souhaite une

Bizzzzzzzz

Nicolas 4 ans

vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: pas de calais

Posté le: 20 Sep 2008 [00:41]    

à toutes et tous Bisou
@demain Cligne de l'oeil

grenadine34
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Chat
L0calisation: hérault

Posté le: 20 Sep 2008 [09:00]    

les filles ,
Chocomiel et Vergeoise, je savais que vous alliez être et c'est normal car j'aurais du préciser que vous aviez TOTALEMENT raison toutes les deux et vous le savez. Les parents qui ne se préoccupent pas de la santé de leurs enfants sont soit égoïstes soit totalement inconscients mais je maintiens que lorsqu'on travaille, si on a un enfant qui est toujours malade ce n'est pas évident de gérer et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait les nuits quand mon dernier était petit car il avait toujours un pet de travers entre les otites à répétition et les crises d'asthme. Mais tout le monde n'a pas la possibilité de travailler la nuit et tout le monde n'a pas la possibilité de s'arrêter de travailler. Par contre des structures comme A*chan qui gagnent un fric fou pourraient mettre en place des systèmes de garde pour leurs salariés. C'est ce qui se fait dans certains hôpitaux mais pas dans tous car ça revient très cher et l'argent, en France on préfère le mettre à autre chose de plus rentable. Je dis "en France" car dans beaucoup de pays les parents n'ont pas les problèmes de garde qu'ont les parents en France.
Vous savez, récemment, ma belle-sœur m'a dit que sa fille avait rencontré une nounou qui avait mis les points sur les "i" au sujet des horaires et de la nourriture (elle n'accepte pas les repas des parents) et cette copine me dit "elles sont gonflées quand même" si vous saviez le roman que je lui ai fait, elle est repartie en me disant "effectivement, je ne voyais pas ça sous cet angle". Ça c'est pour me faire pardonner ma maladresse Cligne de l'oeil Ceci dit, si la nounou avait expliquer le pourquoi du comment, ma nièce aurait fort bien compris.
Je vais me préparer car pour une fois je travaille le samedi. En principe c'est mon mari qui va au bureau le samedi matin mais avec tous ses problèmes il a du boulot en retard.

Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)

hummm
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: midi de la France

Posté le: 20 Sep 2008 [09:57]    

coucou vite fait avant d'aller chercher un lapinos, pas pour le manger hein pour les enfants, je passerai te faire un coucou si j'ai le temps grenadine, met une pancarte OUVERT sinon comme hier je vais passer sans m'arrêter mdr

tiens trouvez moi un nom pour notre nouveau pensionnaire tout blanc ça vous occupera HihiHi!!!

bisous

Mlle-scarlett
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Rhone alpes

Posté le: 20 Sep 2008 [11:50]    

Moi les lapins je l'ai aime en civet ou au cidre hummm Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

Arkanciel
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
L0calisation: Rhone-Alpes (Loire -42-)

Posté le: 20 Sep 2008 [12:01]    

Bonjour tout le monde ........

Pour ton lapin Hummm , il y a la chanson pour les tous petits : Titou le lapinou ........donc ça peut être Titou ........

Bon samedi ........

Bizzzzzzzz

Nicolas 4 ans
grenadine34
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Chat
L0calisation: hérault

Posté le: 20 Sep 2008 [12:04]    

hummm a écrit:
coucou vite fait avant d'aller chercher un lapinos, pas pour le manger hein pour les enfants, je passerai te faire un coucou si j'ai le temps grenadine, met une pancarte OUVERT sinon comme hier je vais passer sans m'arrêter mdr

tiens trouvez moi un nom pour notre nouveau pensionnaire tout blanc ça vous occupera HihiHi!!!

bisous

Je l'ai vu, il est tout beau, tout mignon Très Heureux
Scarlett, vilaine Entraînement physique de boxe remarque moi aussi je les aime en civet mais il ne faut pas que je les vois avant, ça m'empêcherait de digérer. Idem pour tous les autres animaux à viande, d'ailleurs.

Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Brioche mie filante : ça y est... (suite !)Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 129, 130, 131  Suivante
Page 4 sur 131