Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 128, 129, 130, 131  Suivante  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Briochettes au chocolat et au lait d'amandes Recette : Pain d'épices Recette : Brioche Recette : Pain d'épices Recette : Brioche roulée à la mûre Recette : Pain sucré aux amandes Recette : Brioche à la crème pâtissière façon brioche Suisse Recette : Chinois à la crème pâtissière, pépites de chocolat
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
mimi72
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Pays de Loire

Posté le: 29 Nov 2008 [11:43]    

Coucou les filles,
Je ne reste pas longtemps, juste le temps de vous dire que mon flan est prêt et ma tarte au chocolat est cuite, je n'ai pas dû couper les quartiers de poires assez gros, je saurai pour la prochaine fois.
Je file me doucher, je pars dans 2 h 30 environ (avec le 1/4 d'heure sarthois, ça peut être 3 heures Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) ).
Passez une bonne journée, je reviendrai vous voir demain.
Bises à toutes. Bisou Minette (Miaou)

Version imprimable de cette page
vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: pas de calais

Posté le: 29 Nov 2008 [12:17]    

Hello, Kikou, Bonjour mimi, tu m'as bien fait rire avec ton 1/4 d'heure sarthois !! Rire (lol) Rire (lol) ; bonne route et bonne journée Bisou

antika, non, en fait, même sans mettre de grille du tout ils ne passent pas debout !! Malheureux (triste), et finalement, je voulais faire ma pâte ce matin et je ne l'ai pas faite, à la place j'ai préparé des canneloni aux champignons pour ce midi ! ils viennent juste d'entrer dans le four ! (nous mangerons donc un peu + tard aujourd'hui ! mais ça n'est pas bien grave, mr n'est pas là, je ne suis qu'avec les enfants !)

antika
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: ardèche

Posté le: 29 Nov 2008 [12:32]    

Je viens de rentrer... je suis allée chercher des escargots à Auc*an Cligne de l'oeil Un monde fou !
et un éplucheur à pommes chez Gam V*rt...

Mimi : passe une très bonne journée et attention sur la route C'est Okey !

Vergeoise : des cannelonis aux champignons...... prépare la recette Très Heureux

vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 29 Nov 2008 [12:34]    

antika, comme tu voudrais faire cette soupe pour ce soir, je te note de suite la recette :
soupe à l'escargots (pour 4)

2 belles échalotes,
2 gousses d'ail,
3 jaunes d'oeuf,
1 pincée de thym,
24 escargots en boite,
40 cl de crème fraiche,
1 noix de beurre,
10 cl de vin blanc,
1 litre de bouillon de volaille,
sel et poivre

couper les échalotes en fines lamelles et hacher l'ail
faire revenir les échalotes dans le beurre, doucement pendant environ 2 min. Ajouter les escargots bien égouttés et les faire revenir pendant 5 min sur feu moyen, ajouter l'ail et mouiller avec le vin blanc, laisser bouillir puis ajouter le thym et laisser réduire la cuisson aux 3 quarts
ajouter la crème, laisser bouillir 5 min sur feu vif et ajouter le litre de bouillon de volaille, laisser encore cuire 15 min à feu vif
battre les 3 jaunes, saler et poivrer et verser dans la soupe d'escargot, hors du feu biensûr pour ne pas faire cuire les jaunes !
servir la soupe avec des petits croûtons à l'ail !

j'ai ajouter une petite cuillère de maïzéna dans la soupe avant d'y mettre les jaunes, pour qu'elle soit un peu + onctueuse ! et j'ai remplacé les croûtons par des tartines grillées et frottées d'ail ! Cligne de l'oeil
voili, voilou ! j'espère que vous l'aimerez aussi !

vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 29 Nov 2008 [12:37]    

antika, j'espère que je n'arrive pas trop tard et que ce sont bien des escargots en boite que tu as acheté et non les escargots au beurre que l'on trouve surgelé ! confus (ennuyé) ; ton éplucheur, c'est l'appareil qui coupe en même les pommes en rondelles Question Question si c'est celui-là, il est génial ! mamounete en a un, elle nous avait fait une démonstration cet été et c'est super ! C'est Okey !

grenadine34
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Chat
L0calisation: hérault

Posté le: 29 Nov 2008 [13:01]    

Coucou les filles,
Je vous ai un peu laissé tomber confus (ennuyé)
Vergeoise, j'espère que ce n'est rien de grave et toi Arkanciel j'espère que l'ambiance est meilleure. Il faut toujours que quelque chose n'aille pas Evil or Very Mad
Vergeoise quand tu as parlé de soupe aux escargots franchement ça ne me disait rien mais en lisant la recette ça me plait beaucoup plus. Au fait on t'a fait un clin d'œil sur notre www.
Je viens de faire une pizza avec tous les restes de fromage, j'espère qu'elle va être potable.
Je mettrai la recette des gâteaux cet AM.
A plus

Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
antika
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 29 Nov 2008 [13:24]    

Oui oui Vergeoise ! ne t'inquiète pas... j'ai bien acheté des escargots en boîte Cligne de l'oeil
Merci beaucoup pour la recette C'est Okey ! : elle fera partie du repas de ce soir.... je vais préparer ça cet am Cligne de l'oeil

Pour l'éplucheur, oui ! c'est bien celui-là.... bien sûr, c'est encore du superflu, mais ça a l'air bien pratique tout de même et en +, il était en promo à Gam v*rt à 12, 95 euros..... j'ai déjà vu + cher ailleurs... donc j'en ai profité C'est Okey !

Grenadine : on se donne le mot, car je vais également faire une pizza pour ce soir mais pas au fromage (malheureusement pour moi confus (ennuyé) ) :"végétarienne" : aubergines, coeur d'artichauts, tomates, poivrons et un peu de mozza (ça ils aiment Cligne de l'oeil ).... ils auront leurs protéines dans la soupe aux escargots.....
Je vais également faire des cup cakes au café.

Je voulais aller rejoindre fiston au tennis ( 30 mn de marche) mais il commence juste à pleuvoir confus (ennuyé) donc je vais m'affairer en cuisine Très Heureux

Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 29 Nov 2008 [13:33]    

grenadine, je n'avais pas vu, il faut dire que je n'ai pas beaucoup "trainé" à l'ordi ces derniers temps ! en tout cas c'est très gentil à vous 2 Bisou ; pour la soupe, oui, pas de souci, elle est très bonne ! d'ailleurs c'est la 1ère fois que j'entends mes enfants me rédemander de la soupe ! Rire (lol) Rire (lol)

antika, ouffffffff ! je suis contente que tu aies prix les bons escargots ! C'est Okey !, figures-toi qu'hier soir j'avais aussi fait une pizzas (jambon/champignons) pour manger après la soupe ! Rire (lol) ; pour ton éplucheur, oui, tu as bien fait car généralement le moins cher c'est dans les 17€ ! et je confirme qu'il est bien pratique, mamounete pourrait te le confirmer ! C'est Okey !

allé, je file en cuisine aussi, je vais préparer cette pâte à pain afin de pouvoir tester mes moules ! Rire (lol)

bonne après-midi à toutes Bisou

grenadine34
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 29 Nov 2008 [14:11]    

Petits gâteaux au tapioca

1 litre de lait ½ écrémé ou entier
120g de tapioca
3 œufs
5 cuillères à soupe bien pleines de sucre vanillé
du caramel – celui que l'on trouve chez Leader Price est excellent

Préchauffer le four à 180°.
Faire bouillir le lait, ajouter le sucre et le tapioca. Si vous n'avez pas de sucre vanillé fait maison ajoutez deux sachets de sucre vanillé ou de la vanille liquide. Faire cuire 7 minutes à petit feu en remuant très souvent. Laisser tiédir.
Quand le tapioca est tiède ajouter les jaunes d'œufs et remuer pour bien les incorporer.
Battre les blancs en neige assez ferme et les incorporer à la préparation.
Couvrir généreusement le fond des moules – genre moules à flan, en terre ou en verre - avec du caramel et verser la préparation dessus.
Mettre les moules sur une plaque et enfourner pour 15 minutes. La préparation va gonfler puis retomber en refroidissant.
Pour savoir si c'est cuit poser le bout du doigt au centre, si ce n'est pas cuit il s'enfonce et une goutte de lait perle. La durée de la cuisson dépend aussi des contenants. La cuisson a été plus rapide avec les moules émaillés qu'avec les moules en verre.

On peut varier les plaisirs en ajoutant à la préparation avant cuisson des fruits cuits ou caramélisés : pêches, pommes, poires... ; des fruits secs : abricots, raisins secs réhydratés avec du thé ou du rhum, ananas, fraises ; du chocolat fondu à la place du caramel... Laissez aller votre imagination.

Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)

grenadine34
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 29 Nov 2008 [14:14]    

Angy, dans les spéculoos il n'y a que de la cannelle ?

antika
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 29 Nov 2008 [14:25]    

Merci pour ta recette de petits gâteaux Grenadine C'est Okey ! j'ai déjà travaillé le tapioca en dessert, et je trouve ça super bon ! par contre, je n'aime pas dans la soupe (mauvais souvenirs d'enfance Cligne de l'oeil )

Si tu veux, j'ai une recette de "poudre à pain d'épices"... je ne l'ai jamais testée, mais elle n'a pas l'air mal Très Heureux
Je pense à ça, car tu parles des spéculoos d' Angy

Si tu le dis, j'essayerai le caramel de leader Price la prochaine fois que j'irai Cligne de l'oeil
En parlant de tout ça, vous avez déjà essayé le cappuccino à la vanille de Li*l ? (boîte jaune) : je le trouve très bon !

Ma pâte a pizza est dans la map, mes muffins pour les cupcakes sont dans le four : je ne sais pas si une fois cuits, ils seront bons, mais en tout cas, j'ai trempé le doigt dans la pâte crue et c'était délicieux ! un peu comme une mousse au chocolat, mais encore meilleur !
Je vais attaquer la soupe aux escargots....

Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 29 Nov 2008 [15:36]    

grenadine, merci pour la recette, je viens de la recopier ! C'est Okey !

antika, oui, oui, moi elle m'interesse ta poudre !

ma pâte à pain est en route, mais je n'ai fait que ça !! confus (ennuyé)

antika
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 29 Nov 2008 [15:57]    

Voilà !

MELANGE "PAIN D'EPICES"

6 bâtons de cannelle
2 étoiles de badiane
10 clous de girofle
10 gr de graines de coriandre
20 gr d'anis vert
1 cac rase de gingembre en poudre
1 cac rase de muscade en poudre

Casser les bâtons de cannelle en morceaux.
Mettre tous les ingrédients (sauf le gingembre et la muscade déjà moulus, que l'on mélangera à la fin) dans un robot mixeur.
L'actionner jusqu'à obtenir une poudre fine.
Ajouter le gingembre et la muscade : bien mélanger.
Passer ce mélange au tamis afin d'éliminer les éventuels morceaux d'épices.
Mettre dans un petit bocal ou dans une boîte à épices...

nb :toutes ces épices se trouvent facilement dans un supermarché

En ce qui me concerne, tout est fait ! je n'ai plus qu'à garnir ma pizza et puis terminer de lier la soupe (avec les oeufs et la maîze*a) mais ça, je le ferai 5 minutes avant le repas.
Les cupcakes sont "pas mal du tout" : parole de fiston Très Heureux

cricri67
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Coq
L0calisation: bas rhin

Posté le: 29 Nov 2008 [17:31]    

coucou les filles

je fais juste un petit passage pour vous dire que le spectacle était vriament super je suis allée voir Virginie Hoc et vraiment elle est d'un dynamisme et d'une gentillesse!

bon je traine pas parce que ce soir il y a le marché de Noel dans le village et savez vous que c'est le plus beau de tous les villages dans le coin d'après les commentaires dans les journaux. je prends l'appareil et vous ferez des photos

Au fait moi dans le pain d'épices de Cobel je ne mets pas d'anis mais des épices à pain d'épices Bisou Bisou

kenwood chef
antika
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 29 Nov 2008 [18:55]    

Concernant le pain d'épices, idem pour moi Cricri C'est Okey !

Bonne soirée à toutes Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Brioche mie filante : ça y est... (suite !)Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 128, 129, 130, 131  Suivante
Page 130 sur 131