Ici, rien de spécial non plus, à part qu'il fait froid.
Vergeoise, je t'envoie pour te remonter le moral.
Marylou, je veux bien ta recette de clafoutis, surtout que j'ai pas mal de pommes.
Allez, il faut que je me bouge, sinon le boulot ne se fera pas tout seul.
Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 04 Jan 2006 Messages: 3933 L0calisation: Pays de Loire
Posté le: 28 Nov 2008 [11:09]
J'ai avancé un peu dans mes tâches non pas valorisantes, mais culinaires ma pâte sucrée est prête, elle va rester au réfrigérateur jusqu'à demain matin que je la fasse cuire. Dans la quantité, il y en a qui n'aiment pas le chocolat ou qui ne doivent pas en manger (ce n'est pas mon cas ) aussi en complément, je vais faire un flan parisien (avec pâte achetée toute prête).
Bon, je file à la douche. Bonne journée à toutes. A +
voilà la vitelotte,je l'ai fais simplement revenir dans du beurre,un veritable delice avec un gout noisette
ARKANCIEL,je comprends que ton homme soit contrarié ,ça arrive des fois on veut faire plaisir et on s'en prends plein la figure
SYLVIE,ça y est l'agnelage se termine
je te poste en debut d'AM la recette
ici il fait un drole de temps avec seulement 3 petit degres,ce matin on voyait la neige tomber pas loin et là ça va mieux on dirait que ça veut se decouvrir
bonne fin de matinée
un peu la cata pour rouler mais bon ...
Antika si tu passes par là il me semble que tu avais mis sur ton ww une recette de pate à spéculoos où j'ai rêvé ? pas moyen de la retrouver
j'ai trouvé sur E.....B... un mélange bien sympa d'épices pour faire les speculoos dedans il y a " casse, cannelle, cardamome, anis vert, oranger, gingembre, muscade, girofle." j'ai commandé je vais tester ...
mes ptits speculoos ont été trés appréciés et surtout leur croustillant vraiment ils n'ont pas trainé !
chocomiel c'est pas la forme toi ? repose toi alors
marylou extras tes vitelottes ! entendu parlé de ces p de t mais j'en ai jamais trouvé sur le marché encore...
caro tu viens un peu sur les toinettes te distraire un peu ? allez tendres pensées pour toi ! bizzz
Marylou, non, l'agnelage n'est pas terminé. Il en reste à peu près la moitié En plus de ça, fin de semaine prochaine ou début de l'autre, la traite va commencer. Mais c'est çà le boulot d'agriculteur.
Je viens de faire la tarte des Ducs de Hummm. Verdict ce soir.
Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 04 Jan 2006 Messages: 3933 L0calisation: Pays de Loire
Posté le: 28 Nov 2008 [15:27]
Mon pain de lotte est au four (enfin, j'ai dégagé un peu de la marchandise de l'un pour remettre dans un autre, j'ai peur que ça déborde en cuisant) je vous ferai des photos de l'extérieur quand je vais les sortir du four.
Pensez-vous que je puisse faire ma tarte au chocolat ce soir en rentrant de la peinture (je n'aime pas trop les pâtisseries préparées la veille ) ? En plat principal, j'ai pris un beau rôti de veau, tout le monde aime, par contre, au niveau des légumes, je sèche...
Voilà les nouvelles fraîches
Sylvie, bon courage pour la fin des agnelages, mais comme tu dis, c'est ça le boulot d'agriculteur
Je vous laisse, je vais changer la fonction de mon four. A +
Sexe: Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 5793 L0calisation: pas de calais
Posté le: 28 Nov 2008 [15:58]
bonjour les youppettes,
depuis ce matin impossible de me connecter ! je vous remercie pour vos gentilles
marylou, trop top la couleur de tes pommes de terre , je n'en ai jamais mangé, mais je trouve ça tout à fait sympa !
mimi, pour ta tarte, je dirais oui ! moi je fais souvent les pâtisseries la veille pour le lendemain ! (et ce, depuis que j'ai voulu faire le faire le 1er gâteau d'anniversaire de petit vergeoise et je le l'ai raté ! et biensûr, je n'avais le temps d'en refaire un ! à l'époque je travaillais sur l'extérieur et je finissais le boulot assez tard ! et je me suis promis que ça ne se reproduirait pas ! )
à toutes
me voilà revenue de la marche,zhom est rentré à 13h pour manger,ça m'a mise en retard et maintenant je cours,il me reste les sols à finir,p(tit nenou ne rentre pas avant 18h15 donc j'ai largement le temps
@+
Posté le: 28 Nov 2008 [19:29]
marylou, j'ai pensé à toi en regardant l'émission tout à l'heure, la dernière candidate a servi des quenelles de purée violette, elle a utilisé la même variété que toi ! elle précise qu'elle y ajoute une toute petite cuillère à café d'huile de truffe !
Posté le: 28 Nov 2008 [23:39]
petit coucou du soir !
et bien ! aucune youppette n'est revenue depuis marylou à 16h ! étonnant !
bon, je ne traine pas trop, je suis ! juste un p'tit mot pour vous dire : "vous avez vu ! supertoinette prends un coup de jeune" ! et aussi pour vous dire que ce soir chez nous c'était soupe à l'escargot et que c'est délicieux ! tout le monde c'est régalé et les enfants en ont même redemandé ! (bon, ils n'en n'ont pas eu une 2ème fois parce qu'il n'y en avait plus ! comme c'était un essaie je n'avais compter qu'une part chacun ! ) si ça vous intéresse, je vous mettrais la recette !
bonne soirée à toutes
Tout d'abord j'espère que tout va vite s'arranger pour toi
Vergeoise
et que ce n'est rien de grave...
Marylou
, ta marche quotidienne tu la fais seule ou avec une copine ?
Je voudrais bien ta recette de clafoutis aux pommes...
Mimi
, régalez-vous bien en famille !!!
Chocomiel
, que t'arrive-t-il ? c'est physique ou moral ?
Angy
, tes spéculos ont l'air bien bon...Tu as l'air de reprendre un peu d'énergie....
Grenadine, Humm, Colybrys, Gastounette, Caro, Mamounette, Séverine, Youppi
, on ne vous voit plus beaucoup vous allez bien ?
Crcri
, ce spectacle c'était bien ? et toi, tu n'as plus mal au ventre ?
Sylvie
, je vois que vous n'êtes pas prêts de vous ennuyer dans l'Aveyron...
Au fait
Mimi
, moi aussi je fais souvent la patisserie la veille quand j'ai du monde ( je m'avance au maximum ...)
Hier nous avons bien travaillé pour le déménagement de ma fille et je peux vous dire que nous avons fait les escalirs une fois une autre...
Maintenant nous avons un petit problème : sa machine à laver étant à hublot, elle ne rentre pas dans l'emplacement prévu (elles sont plus larges ..) donc cet aprés-midi nous allons lui en acheter une autre (car même chez nous, elle ne rentrerait pas ...)autrement nous aurions fait un "échange standard"..d'échange... )
Avan,t comme sa pièce était petite, elle n'avait qu'un salon, là comme c'est plus grand, elle va aussi s'acheter une table et des chaises...
Nous la rejoindrons donc cet aprés-midi pour faire tout ça...
Ce matin je m'occupe du linge de son frère...Je vais aller faire aussi
4 courses...
Je vous souhaite une trés bonne journe à toutes !
A bientôt !
Mimi
, mes tabliers ne sont pas encore terminés... mais ça ne saurait tarder surtout qu'il ne me reste plus grand-chose à faire
Vergeoise
: en ce qui me concerne, elle m'intéresse beaucoup ta soupe d'escargots.... alors n'hésite pas à mettre la recette (ainsi que la recette des champignons farcis )
Marylou
: je connaissais aussi cette "race" de pommes de terre... vous savez que vous pouvez également en faire des chips ! c''est très original à l'apéro.....
Arkanciel
: j'ai trouvé tes réalisations vraiment très réussies
Je suis dans les petits biscuits de Noël, en ce moment...
Je ne vous cite pas toutes mais le coeur y est
Plein de à toutes celles qui ne vont pas très bien
Sexe: Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 5793 L0calisation: pas de calais
Posté le: 29 Nov 2008 [10:33]
bonjour les youppettes,
antika, pas de souci, je noterais les recettes d'escargots ; tu nous tiendras au courant pour tes petits biscuits de noël ! ; aujourd'hui il faudrait que je teste les moules fantaisie pour le pain (toast), je les avais acheté l'année dernière en promo, mais je ne m'en suis encore jamais servi ! je suis allée voir sur le forum il y a un post qui en parle, mais il y est dit de mettre les moules debout pour faire cuire et ça ne rentre pas dans mon four ! je vais donc être obligée de les mettre couché ! je verrais bien le résultat !
cobel, contente que le déménagement se soit bien passé ! par contre c'est "baloo" pour la machine à laver !!! bonnes
4 courses
et bon courage pour faire les magasins cette après-midi !
bonne matinée à toutes
Comme tu dis que la soupe d'escargots est très bonne, je la ferais bien pour ce soir... mais il me faut aller en acheter car je suppose qu'il ne m'en reste pas assez au congèl
Ce midi : chou-fleur filets de rougets et sauce au basilic, crème à la vanille et biscuits pour le dessert.