Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 126, 127, 128, 129, 130, 131  Suivante  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Briochettes au chocolat et au lait d'amandes Recette : Pain d'épices Recette : Brioche Recette : Pain d'épices Recette : Brioche roulée à la mûre Recette : Pain sucré aux amandes Recette : Brioche à la crème pâtissière façon brioche Suisse Recette : Chinois à la crème pâtissière, pépites de chocolat
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Angy38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: GRENOBLE

Posté le: 27 Nov 2008 [11:28]    

salut tout le monde !

il fait soleil chez nous et ça fait du bien ! mais moins 3° Ce matin ça fait frisquet dingo

bon l'envie de cuisinée revient et la pêche aussi donc enfin je sors la tête un hors du sac !

je souhaite tout le monde en forme j'ai pas eu le temps de lire en arrière pardon mais il faut tant de temps pour le faire ...
j'ai une montagne de linge ... dont il faut vraiment que je m'occupe bon sang ...

j'ai fait hier une bonne cuisse de dinde à la cocotte c'est toujours bon et facile à préparer alors si le coeur vous en dit d'essayer vous trouverez la recette là où vous savez !
pour cet aprèm j'ai préparé la pâte pour quelques spéculoos de belgique on verra ce que cela donne, la pâte repose au frais...

bonne journée à toutes @+++

Version imprimable de cette page
cobel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: mazamet

Posté le: 27 Nov 2008 [13:36]    

Angy ça fait plaisir de te revoir .. Bisou (et en plus en forme...)
Cricri bon spectacle !! En effet c'est très gentil de la part de ton fils !!!
Marylou encore du bois, toujours du bois ... Rire (lol)
je suis prête, je ne vais pas tarder à partir....
Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de monde sur ce post depuis qq jours... Malheureux (triste) Vous êtes où toutes ?)
Occupées par les préparatifs des fêtes ?
Mimi , tu as trouvé ton menu ?
A ce soir ! Hello, Kikou, Bonjour Bisou

marylou 07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Buffle
L0calisation: ardeche

Posté le: 27 Nov 2008 [13:50]    

coucou ANGY,contente de te retrouver Hello, Kikou, Bonjour

COBEL,pas sur qu'on aille au bois,à midi j'ai posé qques reserves

voilà le pain d'épices est cuit,là j'ai un pain qui est en 2eme levée,je pense que je vais aller faire ma marche et le cuire ensuite

pour le repas de ce soir j'ai prevu ces fameuses p de terre(vitelotte) que j'ai acheté l'autre jour,je vous posterai une photo vous verrez elles sont vraiment pas ordinaire

au sujet des poules,je tiens à vous signaler qu'en ce moment je ramasse 4 oeufs par jour,je pense que je suis "la femme qui parlait à l'oreille des poules"
on les croit completement depourvue de cerveau mais quand on leur dit qu'elle vont finir à la casserole,elle se bouge le train HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!

bonne apreme à toutes et @+

mimi72
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Pays de Loire

Posté le: 27 Nov 2008 [17:16]    

Coucou les filles,
Marylou Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) je parle déjà à mes plantes, s'il faut que je parle à mes poules pour qu'elles pondent, ils vont finir par m'enfermer, de plus, ce n'est pas certain que ça fasse de l'effet, elles savent qu'elles mourront de leur belle mort dingo Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) Merci, j'essaierai la pierre d'Alun, j'en ai à la maison, pour le moment, je mets de l'huile de calendula (mélange apparemment huile de tournesol avec fleurs de calendula) et aussi une crème au calendula (qui ressemble au Mytosyl - excusez l'orthographe, je ne m'en souviens plus).
Le soleil m'a abandonnée aujourd'hui, il fait plus doux, mais ça pleuviotte depuis ce matin Malheureux (triste) .
Cet après-midi, j'ai préparé aussi un pain d'épices pour samedi soir (avec la farine spéciale du moulin, je n'en ai plus que pour une fois et après, je reprends la vraie recette de Cobel) et une brioche pour demain matin. Ce matin, j'ai acheté de la lotte pour faire un pain de lotte en entrée avec des petits légumes incorporés, la dame m'a donné une de ses recettes oralement, je vais essayer de ne pas me planter, je ne fais pas souvent de pains de poisson confus (ennuyé) J'ai trouvé le dessert, ce sera tarte chocolat-poires avec une pâte sucrée, pour le plat de résistance, je verrai demain ce que le boucher va avoir à me proposer, le week-end dernier, c'était pot-au-feu, ça me donne pas mal de choix à côté pour faire autre chose Rire (lol) Il me faudrait quelque chose qui puisse se réchauffer sans crainte.
Cobel, bon courage pour le nettoyage avant déménagement.
Bonne fin d'après-midi, je vais aller pousser mes volets, il fait déjà presque nuit Je suis malheureux (enfin, il n'a pas vraiment fait jour de la journée Rire (lol) ). Bisou Minette (Miaou)

Arkanciel
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
L0calisation: Rhone-Alpes (Loire -42-)

Posté le: 27 Nov 2008 [18:46]    

Coucou à toutes ....

Ben finalement y'aura pas de suite à l'épisode des tulipes (sauf pour les filles et moi qui avont adoré ) ..
Zhom m'a appelé en me disan de laisser tomber, apparemment il s'est pris la tête à son boulot et a décider de ne rien faire du tout confus (ennuyé)
Ca promet une charmante soirée, déjà qu'hier c'était pas la joie confus (ennuyé)
Ennfin ... bon, y'a qu'à se dire que ça passera .....

Sinon, contente de te revoir en meilleure forme Angy C'est Okey !

Marylou , tu n'as pas honte de menacer tes poules Choqué

Vous êtes toutes dans les pain d'épice, d'ailleurs, l'autre jour, j'ai acheté de "l'anis vert graine" de chez Ducr*s, c'est bien ça qu'il faut utiliser ? pour ton pain d'épice Cobel ?

Cri-Cri j'ai trouvé un post d'Animo qui expliquait ceci pour le th (si cela peut t'aider) :

Première chose à connaître : le TH de ma machine.
Prenez la recette de base de votre machine, PAIN BLANC (farine T55)
Calcul du TH de votre machine
Ex : votre recette donne 500grs de farine et EAU 320ml (=aussi grs)
Vous divisez 320 : 500= 0,64x100=64%
Le TH de votre machine est 64%

Il y avait aussi ce tableau :
ZOOM (clic)

Ici, aujourd'hui il a fait tres froid, je crois que nous étions dans les -7 ce matin, c'etait tout blanc de givre et ce soir c'est reparti avec le brouillard ...

Bizzzzzzzz

Dernière édition par Arkanciel le 27 Nov 2008 [19:30]; édité 2 fois

Nicolas 4 ans

Angy38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Nov 2008 [19:27]    

HIER j'ai fait aussi du pain d'épices ! c'est marrant ! tu sais cobel j'ai essayé ta recette avc 2cs de lait en poudre et c'est super bon aussi je n'ai que cette recette tout le monde ici l'adore! bon je suis en train de faire cuire mes spéculoos ça promet d'être pas trop mal heuuuu les filles vous en avez déjà fait des specullos ??? J'ai trouvé sur le net un ensemble d'épices fait juste pour eux ... ! C'est Okey !
marylou 07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Nov 2008 [20:53]    

un p'tit passage vite fait pour vous souhaiter une agreable

cobel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: mazamet

Posté le: 27 Nov 2008 [21:02]    

Angy , je crois que Gastounett e a eu fait des spéculos avec une recette "tupp"..
Le lait en poudre tu le mets en plus dans la pâte du pain d'épices ou tu remplaces qq-chose avec ?
Mimi ,pour une fois l'appart de ma fille était bien propre aussi nous n'avons fait que "repasser" un peu sur tout (manière de ....)
Il est trés mignon, il y a une petite cuisine intégrée (avec plan de travail en granit rose....) un frigo-congélateur, une plaque 3 feux gaz et un électrique et un grand four..(le rêve quoi...)
Il y a aussi une petite cave où elle pourra mettre son vélo (car elle n'est qu'à 10mn à pieds de son boulot... C'est Okey ! )
J'aurais bien aimé avoir ça quand j'avais son âge...
e plus dur va être pour demain car on pensait que le filston pourrait nous aider mais il travaille donc ... confus (ennuyé) 2ème étage aux 2 apparts..demain je vais avoir un mal de jambes !
Marylou , tu m'as bien fait rire avec tes poules !!! Rire (lol)
Mimi , ton soleil est venu chez nous...
Arkanciel, c'est pas la joie en ce moment chez ton zhom alors !!!! Entraînement physique de boxe Dommage pour les tulipes !!! Cligne de l'oeil
Bon je vous laisse, je vais aller devant la télé (sûrement m'endormir très vite ... HihiHi!!! )
Bonne soirée et nuit ! Bisou

Chocomiel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Hérault

Posté le: 27 Nov 2008 [21:08]    

je passe vite fait parce que ce n'est pas la grande forme en ce moment. confus (ennuyé)
Bravo ! pour tes tulipes Arkanciel, elles étaient C'est Okey !
Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit Bisou

Angy38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Nov 2008 [21:41]    

le lait en poudre je l'ai mis avec le jus d'orange etle miel et le beurre lorsque cela chauffait, je l'ai simplement rajouté pour voir ... et c'est trés bon aussi j'aime bien ls deux !
Angy38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Nov 2008 [22:04]    

voilà mes spéculoos ...

ZOOM (clic)

RECETTE

250 gr farine
1/2sachet de levure chimique
1/2cc de cannelle en poudre
175 gr de beurre
175 gr de vergeoise brune
1 pincée de sel
1 oeuf

tamiser la farine avec la levure et la cannelle
travailler le beurre jusqu'à obtention d'un pommade, puis ajouter la vergeoise brune et le sel
incorporer l'oeuf au fouet, puis la farine sans trop travailler la pâte
mettre en boule et filmer la pâte le mettre au réfrigérateur plusieurs heures.

abaisser la pâte en 0.5 cm ( pour mieux y arriver j'éttends ma pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé et je farine bien les deux faces de la pâte pour bien pouvoir l'aplatir au rouleau sinon cela colle et galère ...)
découper à l'emporte pièce les biscuits

les mettre sur une plaque posée(avec papier sulfurisé) sur la grille du four
juste avant d'enfourner les biscuits j'ai mis la plaque avec les biscuits au réfrigérateur pour qu'il se tiennent mieux à la cuisson

cuisson four chaud 160° 15 minutes

mimi72
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Nov 2008 [22:45]    

Coucou les filles,
Je finis seulement dans ma cuisine pour aujourd'hui, mr mimi n'est revenu qu'à 20 h 45 ce soir, un imprévu de dernière minute, mais bon, j'en ai profité, vu qu'il n'arrivait pas, pour refaire le reste de mon paquet de préparation pour florentins, je n'avais pas eu le temps pendant les week-ends où mes enfants étaient venus chacun leur tour, là, ils sont prêts et froids (pas les enfants Rire (lol) les florentins), rangés dans une boîte pour éviter qu'on ne saute dessus en les voyant Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) . Ma lotte est pochée, je n'aurai qu'à l'émincer à la fourchette demain avant de mettre le pain de poisson au four.
C'était effectivement les "journées pain d'épices" chez les Youppettes Rire (lol) Arkanciel, oui, c'est bien de l'anis vert en graines qu'il faut pour la recette, maintenant, tu n'as plus qu'à te lancer Rire (lol) (pas trop fort et pas trop loin quand même Cligne de l'oeil ).
Angy, tes spéculoos sont très appétissants, je prendrai peut-être la recette dimanche pour mr mimi.
Je vais aller Je vais au lit... car demain j'aimerais bien avoir presque tout terminé (sauf peut-être le plat principal) avant de partir à la peinture, quand j'en reviens, je suis vidée à force de concentration.
Passez une très bonne nuit, meilleure que la dernière pour certaines. A demain Bisou Minette (Miaou)

vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: pas de calais

Posté le: 27 Nov 2008 [23:54]    

Hello, Kikou, Bonjour petit coucou du soir !

Bravo ! Bravo ! à toutes pour toutes vos réalisations ! C'est Okey ! et merci pour vos recettes ! C'est Okey !

chocomiel, une p'tite Un peu de Magie et de gros Bisou Bisou pour que la forme revienne le + rapidement possible Bisou

je me suis aperçue assez tard que nous n'avions plus de pain pour le p'tit déj' de demain, il m'a donc fallu en faire un, il est dans four et n'en a plus pour très longtemps il me semble !

rien de bien spéciale chez moi, excepté quelques "mauvaises" nouvelles, donc pas trop envie de papoter aujourd'hui ! confus (ennuyé)

bonne nuit à toutes, faites de doux rêves Bisou (notamment celles qui n'ont pas bien dormies cette nuit Bisou )

@demain Cligne de l'oeil

mimi72
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Nov 2008 [09:08]    

Coucou les Youppettes,
Je vous offre le p'tit déj', une fois n'est pas coutume en semaine, je suis souvent la dernière à venir le matin

Vergeoise Un peu de Magie pour t'aider à surmonter les mauvaises nouvelles Bisou j'espère que ce n'est pas trop grave.
Chocomiel, vas-tu mieux ce matin ?
Ici, c'est encore tout gris ce matin, de quoi donner le bourdon à un régiment mais je vais essayer de ne pas y penser Siffle .
Angy, je suis contente que tu ailles mieux Bisou
Cricri, ton spectacle était bien hier soir (si je ne dingo pas) ça t'a détendue ?
Cobel, tu as préparé tes muscles pour le déménagement ? Bon courage.
Antika, tu as fini de te battre avec tes tabliers et ta machine à coudre ?
Que faites-vous ce week-end, train-train habituel ou sortie ou réception ? Il faut que je me presse un peu (eh oui, tout arrive Rire (lol) ). Je me suis endormie assez tard et j'ai du mal à me remuer mais quand il faut, le choix est vite fait Très Heureux .
Passez une bonne journée Un peu de Magie du moral en hausse. A + Bisou Minette (Miaou)

marylou 07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Nov 2008 [09:25]    

coucou,bonjour,

MIMI,la meteo n'est pas meilleure ici,j'ai même vu qu'il avait neigé assez bas dans la nuit

ce matin taches valorisantes et cet AM marche,sinon à part ça rien de prévu
et pour le WE on a encore rien de décidé,on attendait hier soir un coup de fil de mon frère mais apparemment il a oublié
peut être ira-t-on faire les achats de noel?

je reviendrai + tard pour vous poster la photo des p de terre
hier soir j'ai fais un clafoutis aux pommes,il était vraiment délicieux,si vous voulez je vous donnerai la recette

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Brioche mie filante : ça y est... (suite !)Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 126, 127, 128, 129, 130, 131  Suivante
Page 128 sur 131