Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM VERSION BETA (cliquez-ici), PREMIERS TESTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

Orchidee "dendrobium"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Jardinage: nos plantes d'intérieur « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: nos plantes d'intérieur «Orchidee "dendrobium"
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
corinne 19
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 18 Sep 2008 [20:54]    Sujet : Orchidee "dendrobium"

bonjour,
voila je viens de recevoir un cadeau d'une vente par correspondance pour ne pas la sité
donc ce cadeau c'est un orchidee "dendrobium" mais voila a l'arrivé les racines sont plus dans la terre car colis retourné (je suppose) mais je ne sais pas quoi faire?
en attente, je l'ai mis dans une recipient avec de l'eau alors quoi faire aidez moi est ce bien ou pas? quoi faire? ....
la mettre dans un pot avec de la terre normal comme toute plante ou autre?
je ne connait pas la culture des orchidee
besoin d'aide rapidement je ne veux pas la faire mourrir
merci de vos reponse

Version imprimable de cette page
Lhassa
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Aix-en-Provence

Posté le: 19 Sep 2008 [07:37]    Sujet : Re: orchidee "dendrobium"

Coucou !
Il vaudrait mieux que tu le rempotes dans un mélange spécial orchidées, (écorce de pin) en rajoutant un peu de sphaigne et quelques billes d'argile.
Hier j'ai écrit un post justement sur 2 orchidées en péril, si ça se trouve les 2 plantes que m'a données mon amie viennent du même site par correspondance.
Il me reste un quart de sac mélange pour orchidées, je vais en prendre un peu, le désinfecter à l'aliette et rempoter le dendro avec ça. Ca me semble bizarre de voir un dendro dans du terreau.
Il faut que tu saches que les dendros qu'ils soient phaléo ou nobile, n'aiment pas être au large, ils préfèrent les petits pots, même si leurs cannes sont hautes. Donc, tasse bien le substrat, mais fais attention de ne pas abîmer les racines.

corinne 19
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 30 Oct 2008 [21:44]    Sujet : Re: orchidee "dendrobium"

bonjour,
voici mon Orchidee "dendrobium"
ZOOM (clic)
Orchidee "dendrobium"

qu'en pensez vous?

Lhassa
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Aix-en-Provence

Posté le: 30 Oct 2008 [22:12]    Sujet : Re: orchidee "dendrobium"

Ben il a l'air en bonne santé, en tout cas il a meilleure mine que le mien lol !
Maintenant t'as plus qu'à attendre qu'il pousse et fasse des fleurs.

ika 47
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: dep47

Posté le: 31 Oct 2008 [08:09]    Sujet : Re: orchidee "dendrobium"

coucou

sort le de ce recipient

met le pres d'une fenetre il lui faut beaucoup de lumiere

pas de terre normal pour les orchidees

achete des ecorces de pin

en suite pour l'arrosage quand c'est sec tu le fait tremper
dans de l'eau avec une goutte d'engrais

tu le laisses egoutter et tu le remet en place

les orchidees beaucoup de lumiere,substrat qui retient pas l'eau, pas trop d'arrossage

voila les grands principes

corinne 19
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 31 Oct 2008 [16:05]    Sujet : Re: orchidee "dendrobium"

bonjour,
je voulais juste precisé que mon orchidée est a l'origine devant une fenetre mais pour prendre la photo pas top donc voila.
elle est dans le pot pour qu'elle est toujours de l'humidité et pour le moment en forme alors je ne vois pas pourquoi l'enlevé et j'attend un bon moment pour lui redonné de l'eau mais je ne lui ai pas encore donné d'engrais car ca fait pas longtemps que je l'ai remis en pot.
voila mais je ne mets pas de terre normal mais j'ai achété qq chose expres pour orchidée.
voila plus de renseignement
et merci encore de vos conseil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Jardinage: nos plantes d'intérieur « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: nos plantes d'intérieur «Orchidee "dendrobium"
Page 1 sur 1