Besoin d'aide pour trouver un morceau de musique | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
virgo Membre Actif

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mar 2005 Messages: 67 L0calisation: pas de calais
| Posté le: 18 Sep 2008 [13:08] Sujet : Besoin d'aide pour trouver un morceau de musique | |
| bonjour je cherche une musique je pense que le titre c'est la danse du pont mais je suis pas sur sa se danse en faisant trois pas en avant trois pas en arrieres ensuite on est a deux et on passe en dessous de deux personnes qui font le pont si vous connaisser le titre exact merci de me le donner et ou je peux me le procurer merci
|
|
|
 |
Joce77 Admin des Gifs

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 5487 L0calisation: seine et marne
| Posté le: 20 Sep 2008 [23:13] | |
|
virgo
Je connais que celle ci qui est une comptine enfantine
Je ne sais pas si c'est celle que tu recherches mais je te la
donne quand même
Il était une fermière
1. Il était une fermière
. qui allait au marché.
. Elle portait sur sa tête,
. trois pommes dans un panier.
. Les pommes faisaient
. rouli roula,
. les pommes faisaient
. Rouli roula,
. stop.
Trois pas en avant,
trois pas en arrière,
trois pas sur l'côté,
trois pas d'l'autre côté.
2. Il était deux fermières...
A bientôt
| _________________
Mes passions SuperToinette,le judo. Mes amours mes 7 enfants, mes petits enfants Baptiste, Jade et Célia, un 4 éme juin 2010
|
|
 |
virgo Membre Actif

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mar 2005 Messages: 67 L0calisation: pas de calais
| Posté le: 21 Sep 2008 [15:43] | |
| Merci mais ce n est pas celle si
|
|
|
 |
babane Membre Mega Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Aoû 2003 Messages: 1134 L0calisation: Entre terre et lune...
| Posté le: 21 Sep 2008 [16:45] | |
| Est ce que c'est une farandole pour enfants?
C'est ça?:
Passe passera: farandole et pont
Deux joueurs sont choisis pour faire un pont (en se tenant face à face par les mains en l'air). Sous ce pont passe la farandole des autres joueurs au rythme de la chanson:
Passe passera la dernière la dernière
Passe passera la dernière y restera
Qu'est-ce qu'elle a donc fait la p'tite hirondelle
Elle nous a volé trois p'tits sacs de blé
Nous la rattraperons la p'tite hirondelle
Et nous lui donnerons trois p'tits coups d'bâton
Un, deux, trois.
Durant toute la chanson la farandole passe. Mais lorsqu'on arrive à 1, 2, 3 le pont s'abaisse sur le troisième enfant qui passe et l'emprisonne. Les autres joueurs s'écartent. Le "pont" demande au joueur pris de choisir entre "pomme" ou "banane" par exemple, mots secrets qu'ils auront choisi au préalable. Si le joueur pris choisit "pomme" il se place derrière la partie du pont qui avait opté pour ce nom, s'il préfère "banane" il se place derrière la partie du pont qui avait pris "banane" comme mot secret. A la fin du jeu les deux parties du pont, aidés par ceux qui sont accrochés derrière eux s'affrontent: chacun d'entre eux devant tenter de tirer l'autre vers son territoire. Ce ne sont pas forcément les plus nombreux qui gagnent.
| _________________
Monsieur Babane  , Esteban  , Oihan  , Luna  , 4 bonnes raisons de cuisiner!  |
|
 |
virgo Membre Actif

| Posté le: 21 Sep 2008 [19:22] | |
| non ce n est pas une chanson d enfant c'est une musique qu'il mette dans les banquets
|
|
|
 |
|