Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM VERSION BETA (cliquez-ici), PREMIERS TESTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

Mon chat me boude-t-il ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Mon chat me boude-t-il ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
zazzoux
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 18 Sep 2008 [10:03]    Sujet : Mon chat me boude-t-il ?

Bonjour à tous,
Berlioz a 1 ans et demi et depuis quelques temps, il ne dort que sur les genoux de mon mari. Il peut passer sur moi mais ne s'arête pas et ne veut ppas dormir sur mes genoux. Il est pourtant très câlin avec moi, me fait des clins d'oeil, se laisse caresser. Celà veut-il dire quelque chose, me boude-t-il ?
Merci pour vos réponses.

Version imprimable de cette page
Bilibili
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: hongrie

Posté le: 18 Sep 2008 [10:41]    Sujet : Re: mon chat me boude-t-il ?

Bonjour Zazzoux!

A mon avis, Berlioz ne te boude pas...S'il ne l'a pas fait jusque là...Par contre, est ce que quelque chose a changé dans votre vie...Entre toi et ton matou, lui et ton mari, bref, il faut chercher les détails...
Tu sais, j'ai constaté ça par expérience, nos petits compagnons sont sensibles à tout ce qui se passe dans la maison...Observe le, il te "dira" peut être ce qui le perturbe et qui l'a fait changé d'attitude envers toi...
Bon courage, un calin à Berlioz...
Bises,

dinkysabelle
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: arras

Posté le: 18 Sep 2008 [23:32]    Sujet : Re: mon chat me boude-t-il ?

Coucou Zazzoux. Bilibili a raison, un chien ou un chat perçoit nos émotions, ils ressentent tout. Je me fis à mon expérience après la mort de DINKY mon caniche abricot, cela peut paraitre invraissembable mais ma chatte BENJY m"en a voulu. Alors que je vis avec mes parents elle aurait pù s'en prendre à eux. Etait-ce dù au fait que c'es moi qui ait porté DINKY se faire euthanasier ou alors elle ressentait mon désarroi et ma peine? Comme en ce moment je suis seule mais parents sont en vacances et ben au lieu de dormir avec moi, cette chameau dort sur leur lit mais par contre tous les jous à 5 heures elle n'oublie pas de venir me réveiller pour que j'aille à son écuelle même si celle ci est pleine. Je tapisse les toilettes et j'ai donc dù bouger du mobilier donc elle constate un changement. bon c'est un chat mais pas caline du tout... Enfin, je l'adore et le matin lorsque je la laisse dans le jardin,elle attends bien que j'inspecte qu'il n'y ait aucun chat et sort seulement après mon inspection. Donc rassure toi ZAZZOUX. Ton chat t'aime mais ne le montre peut être pas comme tu le souhaiterais. Biz DINKYSABELLE
zazzoux
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 19 Sep 2008 [09:25]    Sujet : Re: mon chat me boude-t-il ?

Merci pour vos réponses, je crois que vous avez raison. En tout cas, il sait très bien que ça me touche sinon il ne le ferait pas. C'est pareil, lorsque nous sommes partis en vacances, il a boudé à notre retour, mais celle qu'il a le plus boudé, c'est moi. Il sait très bien que mon mari ne prend pas les choses à coeur comme moi. Ils sont vraiment intelligents ces coquins là !
lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: là bas, ou ici quel importance !

Posté le: 26 Sep 2008 [15:32]    Sujet : Re: mon chat me boude-t-il ?

bonjour
L'anthropomorphisme c'est attribué les actes, les sentiments et les traits de l'homme a ce qui n'est pas humain. C'est exactement ce que font les differents temoignages qui sont donnés.
Les humains sont capables de sentiments complexes comme l'amour, la vengeance, la jalousie, l'amitié, la haine, la fidélité etc. Alors que le chat ou le chien ressentent des émotions, et non des sentiments. L'état émotif des animaux est un instinct, inné, piloté et orienté vers la survie.Croire le chat boude n'est qu 'une interpretation de sentiments dont le chat est totalement dépourvue.
Il faut preter garde à l'anthropomorphisme car cela déclenche des attitudes envers son animal que lui ne comprend pas et qui peux hélas avoir des conséquences facheuses sur le comportement de l'animal.
Les effets sont souvent désastreux et source de problemes comportementales

Bilibili
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 26 Sep 2008 [17:11]    Sujet : Re: mon chat me boude-t-il ?

Bonjour!

Lionel, tu as raison! C'est pour ça que je me demandais si un évènement s'est passé... Si Berlioz est pertubé, ce n'est pas pour rien...
Personellement, je fais attention à l'anthropomorphisme... En tant qu'être humain, j'ai plus de facilités à me mettre au niveau "animal" que le contraire. Je sais que ça peut prendre du temps mais le résultat est incroyable!
En essayan de faire ça, j'ai compris beaucpoud de choses, j'ai pau de problèmes avec mes animaux, peut être grâce à cela...

Bref, tout ça pour dire que : il faut rester entièrement soi même, aimer l'animal tel qu'il est... et essayer de comprendre ce qui ne va pas, en cherchant les détails, les plus petits... Et garder dans son coeur que lui ne comprend pas les mêms choses que nous...

Bises,

lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 26 Sep 2008 [17:41]    Sujet : Re: mon chat me boude-t-il ?

Bilibili a écrit:
... Si Berlioz est pertubé, ...
Bises,

C'est cela aussi faire de l'anthropomorphisme le faite qu un chat ne dorme pas sur les genoux de son maitre n'est en rien un animal perturbé c'est un comportement qui sans plus d'explication n'as rien d'anormal pour un animal.
Quand je lis comme le dis zazzoux que son chat lui fais des clins d'oeil cela prete a sourire C'est du langage humain, crois tu qu un animal fais des clins d'oeil avec ce que nous en deduisons et la signification que cela a pour nous ?
Je doute, le clin d'oeil ne fais pas parti du langage corporelle du chat. La queue, les oreilles, le corp sert a parler pour les animaux, mais le clins d'oeil n'existe pas

Bilibili
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 26 Sep 2008 [17:54]    Sujet : Re: mon chat me boude-t-il ?

Merci Lionel de me remettre à ma place d'humain... J'essaie de ne pas faire d'anthropomorphisme...Mais je n'y arrive pas toujours... J'ai 3 chiens et 3 chats... Je passe des heures (quand j'ai le temps) à les observer pour mieux les connaitre...

Eh oui, on n'y arrive pas toujours... A l'instant où j'écris ce post, un de mes chats est sur mes genoux...Il y va à grands coups de tête! Je le contente... avec une de mes mains...
Ai je raison?

Comme on me l'a dit souvent, je "fonctionne" avec mes animaux, avec mes "tripes", est ce un instint?

Sinon, Lionel, tu as l'air de t'y connaitre,que fais tu dans la vie?
Ou es tu simplement un "curieux" qui cherche à comprendre?

zazzoux
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 26 Sep 2008 [20:30]    Sujet : Re: mon chat me boude-t-il ?

Oui heureusement que tu es là Lionel, sinon, on ne comprendrait jamais rien à ien ! Excuse-nous de chercher à "comprendre" nos animaux. Tu pux rire, je m'en fous, il est bien connu que les chat parlent bcp par leurs yeux mais bref, je n'ai pas de temps à perdre pour expliquer celà. T'as internet, c'est bien, tu peux te cultiver.
lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 26 Sep 2008 [20:38]    Sujet : Re: mon chat me boude-t-il ?

Quel agressivité ...pardon de sourire a tes propos ce qui ne signifie pas en rire, maintenant je ne crois pas avoir été agréssif ...pourquoi tant de haine ? Si tas envie de comprendre le langage des animaux essaye d'etre moins agréssive avec ceux qui tente de t'apporter une réponse

zazzoux
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 26 Sep 2008 [20:42]    Sujet : Re: mon chat me boude-t-il ?

Oui, tu as raison, je suis désolée, journée difficile, petit garçon vraiment très malade et hop la zazzoux elle pète un câble ! A peine posté je regrettais ! Encore toutes mes excuses !
Bilibili
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 28 Sep 2008 [07:44]    Sujet : Re: mon chat me boude-t-il ?

Eh oui, Zazzoux,

Nous aussi, à la base, nous sommes des animaux....

On a quelques réactions qu'on ne gère pas toujours...

Bises,

Ecthelion
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
L0calisation: Marcy L'Etoile

Posté le: 28 Sep 2008 [13:17]    Sujet : Re: mon chat me boude-t-il ?

Bonjour,
je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'à dit Lionel, je suis d'accord sur le fait qu'il faille à tout prix éviter de prendre l'animal pour un homme. Un chat qui se frotte dans vos jambes ne cherche pas un calin mais vous marque comme appartenant à son territoire. Chez le chien, c'est moins poétique puisqu'il lève la patte et en général, on le prend moins bien !

Quant au langage des yeux, à part le diamètre de la pupille qui peut révéler un état de stress, je ne vois pas en quoi les yeux du chat peuvent nous parler...

Cordialement,
Ecthelion

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Mon chat me boude-t-il ?
Page 1 sur 1