Photos de mes saint-paulias et autres plantes d'intérieur | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Mila M Membre

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2008 Messages: 7
| Posté le: 18 Sep 2008 [07:28] Photos de mes saint-paulias et autres plantes d'intérieur | |
| Chers amateurs et amatrices de plantes !
Permettez-moi de vous présenter mes plantes d' intérieur préférées : les saintpaulias.
A ce jour, j'ai réuni une collection de près de 100 différentes variétés de sélections américaines, russes et ukrainiennes.
Je voudrais partager cette passion avec vous et vous donner plein d'informations utiles sur ces plantes vraiment surprenantes.
"La coquette"
(B. Makuni) Russie
"Reigning Beauty sport"
"Ma's Winter Moon"
(O. Robinson) USA
|
|
|
 |
jose nadia Membre Super Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Fév 2008 Messages: 521
| Posté le: 18 Sep 2008 [15:22] Re: Photos de mes saint-paulias et autres plantes d'intérieu | |
| quelle beautet super jolie moi j aimerais bien avoir des belles fleure comme sa moi je cherche des fleur pas trop compliquee a entretenir sa s entretient facilement comme fleure ?
| |
|
 |
Lhassa Membre Mega Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Mar 2005 Messages: 3513
| Posté le: 18 Sep 2008 [19:10] Re: Photos de mes saint-paulias et autres plantes d'intérieu | |
|
Mila, tes Saintpaulias sont superbes, c'est vrai que c'est joli ces petites violettes du Cap. Ma belle-mère les aime aussi, elle en a quelques-unes.
| _________________
La perfection du caractère consiste à passer chaque journée comme si c'était la dernière, à éviter l'agitation, la torpeur et l'hypocrisie.
|
|
 |
gigi38390 Membre Hyper Génial

| Posté le: 18 Sep 2008 [23:18] Re: Photos de mes saint-paulias et autres plantes d'intérieu | |
| MILA tes saintpaulias sont superbe, moi je n'arrive pas a en garder.

| |
|
 |
jo-33 Membre Génial

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Aoû 2008 Messages: 200
| Posté le: 19 Sep 2008 [04:51] Re: Photos de mes saint-paulias et autres plantes d'intérieu | |
| Quelle splendeur tes saint paulia. et si tu en as d'autres à nous montrer ce sera avec joie. Est ce difficile comme entretien?
|
|
|
 |
jean29 Membre Mega Génial

Age: 64 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 1337
| |
 |
julie11 Membre Hyper Génial

| Posté le: 19 Sep 2008 [18:14] Re: photos de mes saint-paulias et autres plantes d'intérieu | |
| coucou Mila
moi aussi j'aime les saint paulia qui me rappelle un être cher !
|
|
|
 |
dadou80 Membre Génial

| Posté le: 20 Sep 2008 [09:37] Re: photos de mes saint-paulias et autres plantes d'intérieu | |
| moi je n'arrive pas à garder les saint paulia je ne sais pas tout les combien les ooser la j'en ai un qui reprend mais je n'arrive pas à la floraison ou les feuilles ramolissent "
mila
"si tu pouvais me conseiller tu serai vraiment gentille bisous dadou80
mais tes saint paulia sont super jolis 
| |
|
 |
Lhassa Membre Mega Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Mar 2005 Messages: 3513
| |
 |
Mila M Membre

| Posté le: 20 Sep 2008 [18:10] Re: photos de mes saint-paulias et autres plantes d'intérieu | |
|
| jose nadia a écrit: |
quelle beautet super jolie moi j aimerais bien avoir des belles fleure comme sa moi je cherche des fleur pas trop compliquee a entretenir sa s entretient facilement comme fleure ?
|
Merci
jose nadia
!
Cette plante est facile à cultiver, il faut juste suivre des règles de base dont je vous parlerai sur mon site Internet (ouverture bientôt).
"Misty Cloud"
(Eyerdom) USA
| |
|
 |
Mila M Membre

| Posté le: 20 Sep 2008 [18:12] Re: photos de mes saint-paulias et autres plantes d'intérieu | |
|
| Lhassa a écrit: |
Mila, tes Saintpaulias sont superbes, c'est vrai que c'est joli ces petites violettes du Cap. Ma belle-mère les aime aussi, elle en a quelques-unes.
|
Merci Lhassa! Je suis très touchée que vous admiriez mes plantes !
"Music Box Dancer"
(Sorano) USA
|
|
|
 |
Mila M Membre

| Posté le: 20 Sep 2008 [18:16] Re: photos de mes saint-paulias et autres plantes d'intérieu | |
|
| gigi38390 a écrit: |
MILA tes saintpaulias sont superbe, moi je n'arrive pas a en garder.
|
Merci
gigi38390!
Les gens pensent souvent que la culture des saintpaulias est difficile, mais si on suit quelques règles simples, c'est un jeu d'enfant (même si on ne réussi pas toujours à 100%).
"Ness' Orange Pekoe"
(Ness) USA
| |
|
 |
Mila M Membre

| Posté le: 20 Sep 2008 [18:24] Re: photos de mes saint-paulias et autres plantes d'intérieu | |
|
| jo-33 a écrit: |
Quelle splendeur tes saint paulia. et si tu en as d'autres à nous montrer ce sera avec joie.
|
Merci
jo-33
J'ai seulement commencé à montrer les premières photos ! J'ai quelques dizaines de variétés que je n'ai pas encore montrer! Il y a des variétés dans ma collection, qui ne fleurissent pas encore, c'est pourquoi je ne peux pas montrer leurs photos pour l'instant.
| jo-33 a écrit: | |
Est ce difficile comme entretien?
|
Pas du tout !
"Ness Blue Confetti"
(Ness) USA
|
|
|
 |
Mila M Membre

| Posté le: 20 Sep 2008 [18:43] Re: photos de mes saint-paulias et autres plantes d'intérieu | |
|
| julie11 a écrit: |
coucou Mila
moi aussi j'aime les saint paulia qui me rappelle un être cher !
|
coucou Julie!
Ton saintpaulia est très sympa!
" Neptun's Jewerls sport"
(LLG) USA
| |
|
 |
Mila M Membre

| Posté le: 20 Sep 2008 [18:58] Re: photos de mes saint-paulias et autres plantes d'intérieu | |
|
| dadou80 a écrit: |
moi je n'arrive pas à garder les saint paulia je ne sais pas tout les combien les ooser la j'en ai un qui reprend mais je n'arrive pas à la floraison ou les feuilles ramolissent "
mila
"si tu pouvais me conseiller tu serai vraiment gentille bisous dadou80
mais tes saint paulia sont super jolis
|
Merci
dadou80!!!
Conseil de à ne sur tout pas suivre. Ce n'est pas en arrachant les feuilles qu'on obtient des fleurs. Si tu es vraiment intéressé je pourrai expliquer cela en détail plus tard (trop occupée en ce moment... Je prépare mon déménagement dans une nouvelle maison )
Moi-même, je lave les feuilles. Il suffit juste de bien les sécher après.
"Pink Amiss"
(Eyerdom) USA
|
|
|
 |
|