Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Photos de mes saint-paulias et autres plantes d'intérieur

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetJardinage: nos plantes d'intérieur «Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: nos plantes d'intérieur «Photos de mes saint-paulias et autres plantes d'intérieur
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Mila M
Membre
Membre

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 18 Sep 2008 [07:28]     Photos de mes saint-paulias et autres plantes d'intérieur

Chers amateurs et amatrices de plantes !
Permettez-moi de vous présenter mes plantes d' intérieur préférées : les saintpaulias.
A ce jour, j'ai réuni une collection de près de 100 différentes variétés de sélections américaines, russes et ukrainiennes.
Je voudrais partager cette passion avec vous et vous donner plein d'informations utiles sur ces plantes vraiment surprenantes. Très Heureux

"La coquette" (B. Makuni) Russie

"Reigning Beauty sport"

"Ma's Winter Moon" (O. Robinson) USA

Version imprimable de cette page
jose nadia
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 18 Sep 2008 [15:22]     Re: Photos de mes saint-paulias et autres plantes d'intérieu

Hello, Kikou, Bonjour quelle beautet super jolie moi j aimerais bien avoir des belles fleure comme sa moi je cherche des fleur pas trop compliquee a entretenir sa s entretient facilement comme fleure ?
Lhassa
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat

Posté le: 18 Sep 2008 [19:10]     Re: Photos de mes saint-paulias et autres plantes d'intérieu

Mila, tes Saintpaulias sont superbes, c'est vrai que c'est joli ces petites violettes du Cap. Ma belle-mère les aime aussi, elle en a quelques-unes.
Bisou

gigi38390
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 18 Sep 2008 [23:18]     Re: Photos de mes saint-paulias et autres plantes d'intérieu

MILA tes saintpaulias sont superbe, moi je n'arrive pas a en garder. Je suis vert !
Bisou

jo-33
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Singe

Posté le: 19 Sep 2008 [04:51]     Re: Photos de mes saint-paulias et autres plantes d'intérieu

Quelle splendeur tes saint paulia. Bravo ! et si tu en as d'autres à nous montrer ce sera avec joie. Est ce difficile comme entretien?

jean29
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion

Posté le: 19 Sep 2008 [07:53]     Re: photos de mes saint-paulias et autres plantes d'intérieu

Tout d'abord bienvenue Mila,
C'est en effet superbe, j'aimerai maintenant savoir comment tu procèdes? est-ce des achats de plants? de graines? et comment fais-tu pour les plants en pots?
Merci beaucoup,
Jean Rose Anémone Rose

julie11
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 19 Sep 2008 [18:14]     Re: photos de mes saint-paulias et autres plantes d'intérieu

coucou Mila Anémone souci Rose

moi aussi j'aime les saint paulia qui me rappelle un être cher !

dadou80
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 20 Sep 2008 [09:37]     Re: photos de mes saint-paulias et autres plantes d'intérieu

moi je n'arrive pas à garder les saint paulia je ne sais pas tout les combien les ooser la j'en ai un qui reprend mais je n'arrive pas à la floraison ou les feuilles ramolissent " mila "si tu pouvais me conseiller tu serai vraiment gentille bisous dadou80

mais tes saint paulia sont super jolis Etoiles Magie Etoiles Magie Etoiles Magie

Lhassa
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier

Posté le: 20 Sep 2008 [10:23]     Re: photos de mes saint-paulias et autres plantes d'intérieu

Hello, Kikou, Bonjour Dadou, les Saint Paulias ont les feuilles duveteuses, donc il ne faut surtout pas les mouiller. Le mieux c'est l'arrosage par capillarité.
Pour les faire refleurir, il faut enlever les feuilles du milieu, les petites qui poussent après la floraison. Elles laisseront la place pour les hampes florales, sinon il n'y aura pas de fleurs.
Bisou

Mila M
Membre
Membre

Posté le: 20 Sep 2008 [18:10]     Re: photos de mes saint-paulias et autres plantes d'intérieu

jose nadia a écrit:
Hello, Kikou, Bonjour quelle beautet super jolie moi j aimerais bien avoir des belles fleure comme sa moi je cherche des fleur pas trop compliquee a entretenir sa s entretient facilement comme fleure ?

Merci jose nadia !

Cette plante est facile à cultiver, il faut juste suivre des règles de base dont je vous parlerai sur mon site Internet (ouverture bientôt). Très Heureux

"Misty Cloud" (Eyerdom) USA

Mila M
Membre
Membre

Posté le: 20 Sep 2008 [18:12]     Re: photos de mes saint-paulias et autres plantes d'intérieu

Lhassa a écrit:
Mila, tes Saintpaulias sont superbes, c'est vrai que c'est joli ces petites violettes du Cap. Ma belle-mère les aime aussi, elle en a quelques-unes.
Bisou

Merci Lhassa! Je suis très touchée que vous admiriez mes plantes ! Très Heureux

"Music Box Dancer" (Sorano) USA

Mila M
Membre
Membre

Posté le: 20 Sep 2008 [18:16]     Re: photos de mes saint-paulias et autres plantes d'intérieu

gigi38390 a écrit:
MILA tes saintpaulias sont superbe, moi je n'arrive pas a en garder. Je suis vert !
Bisou

Merci gigi38390! Tendrement coeur

Les gens pensent souvent que la culture des saintpaulias est difficile, mais si on suit quelques règles simples, c'est un jeu d'enfant (même si on ne réussi pas toujours à 100%). dingo Heureux

"Ness' Orange Pekoe" (Ness) USA

Mila M
Membre
Membre

Posté le: 20 Sep 2008 [18:24]     Re: photos de mes saint-paulias et autres plantes d'intérieu

jo-33 a écrit:
Quelle splendeur tes saint paulia. Bravo ! et si tu en as d'autres à nous montrer ce sera avec joie.

Merci jo-33 cool coeur

J'ai seulement commencé à montrer les premières photos ! J'ai quelques dizaines de variétés que je n'ai pas encore montrer! Il y a des variétés dans ma collection, qui ne fleurissent pas encore, c'est pourquoi je ne peux pas montrer leurs photos pour l'instant.

jo-33 a écrit:
Est ce difficile comme entretien?

Pas du tout ! Rire (lol)

"Ness Blue Confetti" (Ness) USA

Mila M
Membre
Membre

Posté le: 20 Sep 2008 [18:43]     Re: photos de mes saint-paulias et autres plantes d'intérieu

julie11 a écrit:
coucou Mila Anémone souci Rose

moi aussi j'aime les saint paulia qui me rappelle un être cher !

coucou Julie! Rose

Ton saintpaulia est très sympa! C'est Okey !

" Neptun's Jewerls sport" (LLG) USA

Mila M
Membre
Membre

Posté le: 20 Sep 2008 [18:58]     Re: photos de mes saint-paulias et autres plantes d'intérieu

dadou80 a écrit:
moi je n'arrive pas à garder les saint paulia je ne sais pas tout les combien les ooser la j'en ai un qui reprend mais je n'arrive pas à la floraison ou les feuilles ramolissent " mila "si tu pouvais me conseiller tu serai vraiment gentille bisous dadou80
mais tes saint paulia sont super jolis Etoiles Magie Etoiles Magie Etoiles Magie

Merci dadou80!!!

Conseil de à ne sur tout pas suivre. Ce n'est pas en arrachant les feuilles qu'on obtient des fleurs. Si tu es vraiment intéressé je pourrai expliquer cela en détail plus tard (trop occupée en ce moment... Je prépare mon déménagement dans une nouvelle maison Très Heureux )

Moi-même, je lave les feuilles. Il suffit juste de bien les sécher après.

"Pink Amiss" (Eyerdom) USA

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetJardinage: nos plantes d'intérieur «Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: nos plantes d'intérieur «Photos de mes saint-paulias et autres plantes d'intérieurAller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3