Bonjour,
J'ai une chienne boxer de 4 mois, c'est notre 3ème, les autres sont partis au paradis des chiens.
Nous allons dans un centre d'éducation canine, mais c'est ressent, donc pour l'instant aucun effet benefique ce qui est normal. Nous souhaitons qu'elle soit obeïssante pour pouvoir l'emmener en vacances.
Voilà mon problème, elle vole ce qui est sur la table aussi bien dans la cuisine que dans la salle à manger, elle vole de la nourriture ou n'importe quoi . Ce matin elle a pris une tomate sur le plan de pose de la cuisine. Les autres n'ont jamais fait cela. Il faut que je pense toujours à ne rien laisser d'apparent.
Je sais bien qu'un jeune chien fait quelques bétises, mais là je suis très ennuyée car dès que j'ai le dos tourné bonjour les dégats ....
C'est une vraie sauteuse, elle saute aussi sur ma machine à laver le linge pour regarder par la fenètre.
Cela vous est il déjà arrivé d'avoir un chien comme cela ?
Si oui comment vous en êtes vous sorti ?
Merci d'avance.
Cordialement
tOSCA
à moins de la prendre sur le fait je vois pas trop de solutions.
Tu peut faire semblant de partir de la cuisine,l'espionner et lui dire un "non" ferme si tu la voit sauter sur la table.
Sinon malheureusement pas d'autres solutions que de planquer ce qui se mange
merci Zutin de ta réponse.
Lui dire "NON" d'un ton ferme je le fais déjà, sans jusqu'à présent avoir de résultat. J'avais pensé aussi à me cacher pour la prendre sur le fait, mais ce n'est pas toujours facile car elle ne le fait pas à chaque fois. J'espère arriver à lui faire passer ce défaut en grandissant car c'est vraiment gênant.
Cordialement,
TOSCA
Mon gros me faisait pareil...Il fait 50 kg maintenant, et ne le fait plus !
J'ai pratiqué la méthode "maman pas d'accord", c'est à dire...Dès que tu la prends sur le fait (ou encore sur ta machine, ou la table, etc...), tu la secoue "assez vigoureusement" (eh, pas comme un prunier !) par la peau de son coup, à la nuque... et lui disant non, toujours !
Comme sa mère lui faisait, quand elle était encore avec elle pour lui dire: NON .
Les chiens ont leurs codes, leur mère leur apprend. J'ai observé cette méthode et pratiqué sur mon Toto: efficace!
Et pour tout dire, on vient d'adopter une petite komondor (Polux, le manège enchanté). Dès qu'elle fait une bétise et que je la vois faire...Je la secoue et pour l'instant, elle n'a jamais tenté plus d'une 2ème fois la même bétise...Le NON ferme suffit à l'arrêter!
Bises
Bilibili j'ai fait la curieuse je suis allée dans ton album et j'ai vu tes adorables animaux. Je dis adorables car j'adore les animaux, et surtout ta grosse touffe de poils (rott) qui a une bonne tête de toutou bien gentil. Je suis heureuse pour toi que tout se passe bien avec ta petite famille 'chien".
Tous les chiens peuvent être dangereux s'ils sont élévés dans la méchanceté et la brutalité, un rott peut être super gentil (la preuve).
Cela veut peut être dire que tu es une maitresse super pour tes animaux.
Félicitations.
Pour ma chienne boxer j'ai du boulot à faire pour qu'elle se calme, mais j'y arriverai je ne baisserai pas les bras, je l 'aime trop, j'avais seulement besoin de conseils.
Merci de m'avoir répondu.
Bises
TOSCA
Merci Tosca 79, je ne pense pas être une super maitresse mais je les aime, j'apprends à les comprendre et à communiquer (du moins, j'essaie) avec eux...Tu sais, les animaux ont leur langage, les êtres humains aussi mais nous avons la capacité de nous adapté plus facilement...Alors il faut faire un effort!
Ta petite boule a une tête "méchamant" adorable...Elle me fait fondre...C'est cool que tu sois patiente, tu auras sûrement une merveille à la maison...
Fais lui plein de poutous de ma part (et de celle de mon zhom!),
Merci, Bises
Pendant les séances d'éducation canine nous avons travaillé sur ce problème en disant un "NON" très fort et très sèchement, et miracle, elle est devenue sage, je suis très contente.
Je la laisse dans la maison et je surveille par une fenètre (sans qu'elle me voit bien sûr), elle fait son petit tour calmement et va se coucher dans son panier.
Voilà les dernières nouvelles.
Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 31 Juil 2003 Messages: 1531 L0calisation: là bas, ou ici quel importance !
Posté le: 26 Sep 2008 [17:50]
Bilibili a écrit:
Bonjour!
Mon gros me faisait pareil...Il fait 50 kg maintenant, et ne le fait plus !
J'ai pratiqué la méthode "maman pas d'accord", c'est à dire...Dès que tu la prends sur le fait (ou encore sur ta machine, ou la table, etc...), tu la secoue "assez vigoureusement" (eh, pas comme un prunier !) par la peau de son coup, à la nuque... et lui disant non, toujours !
Comme sa mère lui faisait, quand elle était encore avec elle pour lui dire: NON .
Les chiens ont leurs codes, leur mère leur apprend. J'ai observé cette méthode et pratiqué sur mon Toto: efficace!
Et pour tout dire, on vient d'adopter une petite komondor (Polux, le manège enchanté). Dès qu'elle fait une bétise et que je la vois faire...Je la secoue et pour l'instant, elle n'a jamais tenté plus d'une 2ème fois la même bétise...Le NON ferme suffit à l'arrêter!
Bises
Sauf que ce geste la est une réelle agression pour le chien ...Ce comportement la mere là effectivement mais c'est une chienne et sa mère ce que nous ne sommes pas ...D'autre part ce type de geste la mere ne le fais que les premieres semaines qui suivent la naissance. Par la suite elle ne le fais plus . En faite c'est le geste que ferais un chien pour achever une proie, et le chien comprend se geste de la sorte serions nous entrain de vouloir le tuer : c'est ce que peux penser le chien fasse a ce type de comportement ...C'est une des grandes fausse idée que l'on peux lire sur bon nombre de forum ,nonil ne faut pas faire ce geste sauf si on a envien de prendre le risque que le chien nous craignent de façon excessive voir se rebelle et mores sans que l'on puisse l'en blâmer ...a qui la faute ?