Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Fabrication des croissants étape par étape en photos

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Fabrication des croissants étape par étape en photos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
SERGEM
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: MARSEILLE 13007

Posté le: 11 Fév 2006 [13:38]    Sujet : Re: fabrication des croissants étape par étapes en photos

quelle quantité de levure par rapport a la farine et combien de temps pour laisser gonfler les croissants avant de les cuire?

on ne peut pas répondre sans connaitre certaines données
a +

SergeM

Animo
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Petit avec des grandes oreilles (Eurodisneyland Paris (77)) et surtout juste à côté de chez Diva !!!

Posté le: 13 Fév 2006 [10:15]    Sujet : Re: fabrication des croissants étape par étapes en photos

bonjour,

je n'ai jamais fait de croissants, je suis trop paresseuse pour ça!!!!

à propos du beurre, et ce que je lisais sur la margarine ou la vegetaline.... c'est peut-etre aussi possible avec du beurre allege à 40%???? en tout cas, moi qui n'aime pas le beurre, je met du beurre à 40%MG dans le pain de mie et dans la brioche (quand c'est une brioche au beurre) et ça me va tres bien, alors peut-etre ça marcherait pour les croissants?

faudrait vraiment que j'en fasse.....mon mari adore les croissants!!!

bonne journée

Version imprimable de cette page
emmanuelle62
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: pas de calais

Posté le: 13 Fév 2006 [20:24]    Sujet : Re: fabrication des croissants étape par étapes en photos

bonsoir j' aie mis 1cc de levure seche bruggeman temps de pose 1h doivent il etre gonfler avant de les mettre au four ou gonfle t il pendant la cuisson.sinon le gout etait bon.
fany74
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Genève

Posté le: 04 Juin 2006 [07:31]    Sujet : Re: fabrication des croissants étape par étapes en photos

Coucou,

Je viens tout juste de retester votre recette, je sors mes croissants à l'instant du four ils sont parfais reste qu'à les manger merci pour votre recette !

saphir57
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: moselle

Posté le: 23 Aoû 2006 [14:09]    Sujet : Re: fabrication des croissants étape par étapes en photos

Bravo mamanheleNe felicitations pour cette tres bonne recette!! Très Heureux
ca fait plaisir de voir une personne si gentille qui essaye d'aider d'autres personnes!! Très Heureux
un grand mercI pour cela car ca fait longtemps que je cherchais des photos qui expliquaient la fabrication des croissants! et voila que je tombe sur ce sujet!!
merci encore Rire (lol) Rire (lol)
je l'essayerai lorsque j'aurais du temps et je te donnerai des nouvelles!!!

biZzZoU

Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Dijon

Posté le: 19 Sep 2006 [17:10]    Sujet : Re: fabrication des croissants étape par étapes en photos

Vraiment merci pour cette recette, alors là je ne m'attendais vraiment à un tel résultat pour une première !!!! Très Heureux

J'ai fait des pains au chocolat, et j'obtiens un super feuilletage comme jamais je n'aurais imaginé. la recette est vraiment impeccable, je l'ai suivi à la lettre et les photos m'ont beaucoup aidé. J'ai fait 4 tours, soit un de plus que dans la recette, parce que j'avais le temps.

Voici la preuve en photos, c'est délicieux, aussi bon que ceux de boulangerie, et même meilleurs je trouve car moins sucrés:
ZOOM (clic)
Fabrication  des croissants étape par étapes en photos

Un énorme merci à toi mamanhélène Bravo !

mamanhélène
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Cher 18

Posté le: 19 Sep 2006 [17:58]    Sujet : Re: fabrication des croissants étape par étapes en photos

Bravo Sophie ils sont magnifique Razz (Ha ouaip :-p)

Bonne fin de journée. Hélène

mougui8
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 21 Sep 2006 [08:12]    Sujet : Re: fabrication des croissants étape par étapes en photos

bonjour,

moi aussi je suis entraibn de les faire (je les avait deja fait avant!!!)

mais j'aurais une question? est ce qu'on peut faire la pate a la MAP (machine à pains)??

merciiii

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: toulouse

Posté le: 21 Sep 2006 [08:16]    Sujet : Re: fabrication des croissants étape par étapes en photos

oui, tu peux faire la 1ere etape à la map (machine à pains) !!! mais apres, le feuilletage se fait obligatoirement à la main !!!!
mougui8
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 21 Sep 2006 [08:26]    Sujet : Re: fabrication des croissants étape par étapes en photos

oui hihi je sais!!!!!looooooooll

en faite c'est juste pour le petrissage car meme si j'aime bcp le faoire a la main, il y a des jour ou la MAP (machine à pains) sert bcp!!

sinon meme pour la levée je la met pas dans la MAP...

gros bisous!!

mougui8
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 21 Sep 2006 [08:40]    Sujet : Re: fabrication des croissants étape par étapes en photos

aufaite???????on doit mettre 500g de beurre pour une pate avec 550g de farine???

c'est aps plutot 250g de beurre???????? Choqué

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: toulouse

Posté le: 21 Sep 2006 [11:05]    Sujet : Re: fabrication des croissants étape par étapes en photos

je sais pas ou tu as vue 500 gr de fairne et 500 gr de beurre !!!!! hihihi alors la c'est du pure beurre chez toi non ????

voila la base marquée en 1ere page du post de mamanhelene:

250 g de farine T55( moi j'ai mis de la 45)
- 5 gr de sel
- 30 gr de sucre
- 1 oeuf ( en option donne un croissant plus brioché)
- 10 cl de lait entier tiède
- 1/2 cube de levure de boulanger( moi j'ai mis 12 gr)
- 100 gr de beurre

Jessy465
Membre
Membre

Zodiaque:Capricorne

Posté le: 23 Oct 2006 [22:43]    Sujet : Re: fabrication des croissants étape par étapes en photos

je ne suis pas une grande patissière mais j'essayerai bien de faire des croissants, par contre je me pose une question, qu'est ce que la farine T55? est ce que si je prend de la farine de blé classique ca ira ou ca marchera pas? merci d'avance pour la réponse!
mamanhélène
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Cher 18

Posté le: 24 Oct 2006 [09:17]    Sujet : Re: fabrication des croissants étape par étapes en photos

Oui pas de soucis avec la farine T45 ou T55 ça fonctionne.

Bon croissant. Hélène

Jessy465
Membre
Membre

Zodiaque:Capricorne

Posté le: 24 Oct 2006 [21:28]    Sujet : Re: fabrication des croissants étape par étapes en photos

Merci d'avoir répondu si vite. cependant jeme pose toujours une question, que veut dire T45 ou T 55? à quoi est ce que ca correspond?
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Fabrication des croissants étape par étape en photosAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8