|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
minetchat Membre habitué

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Aoû 2004
|
Posté le:
21 Sep 2005 [18:14] Sujet :
Re: fabrication des croissants étape par étapes en photos |
|
|
je vais essayer de les faire demain et je voudrais faire des pains au chocolat cooment vous faites pour le choco et la recette ?
merci
|
|
|
|
|
 |
mamanhélène Membre Super Génial

L0calisation: Cher 18
|
Posté le:
21 Sep 2005 [18:42] Sujet :
|
|
| minetchat a écrit: |
je vais essayer de les faire demain et je voudrais faire des pains au chocolat cooment vous faites pour le choco et la recette ?
merci
|
Bonsoir,
pour les pains au chocolat il suffit de faire la recette des croissants mais au lieu de couper des triangle tu coupes des rectangles.
Pour le chocolat tu mets une barre de chocolat dedans et tu plies ta pâte en mettant la soudure en dessous.
Bon courage. Hélène
|
|
 |
shenight Membre Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Oct 2004
L0calisation: Arras
|
Posté le:
21 Sep 2005 [19:12] Sujet :
|
|
coucou mamanhelenne j'ai refais la recette de croissant et cette fois ci je les ai réussi et ils étaient succulent d'ailleurs je n'ai même pas eu le temps de les prendre en photos tellement ils sont partis vite
mercie en tout cas merci de nous avoir fais partagé cette recette
bisous
|
|
|
|
|
 |
fredeclo Membre Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Juin 2005
L0calisation: france provence
|
Posté le:
25 Sep 2005 [10:27] Sujet :
Les croissants ! |
|
|
Bonjour atous, je viens de faire des croissants, selon une recette que SERGEM m'a fait parvenir, c'est génial, même la première fois je les ai parfaitement réussis. Demandez-la lui si vous êtes interessés. @+
|
Couteaux Deglon
Mandoline De buyer
Four Siemens
Casseroles Lagostina
Levain Charles-Edouard né le 28/06/08 |
|
|
 |
cancrelune Membre Génial

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Jan 2005
L0calisation: Les Vosges
|
Posté le:
26 Nov 2005 [13:48] Sujet :
|
|
kikou maman hélène, j'ai fait ta recettede croissants mais je n'ai pas réussi à les faire aussi bien que toi! Les miens ressemblent à de la brioche en forme de croissant! mais ils sont délicieux!!!
|
|
 |
fany74 Membre habitué

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Oct 2005
L0calisation: Genève
|
Posté le:
04 Déc 2005 [08:34] Sujet :
|
|
Cocuou !
Et bien moi je vais vous faire une spécialité !
Mes croissants pendant la cuisson ont élcatés se sont ouvert ?
Bref ils sont supers bons feuilletés mais ils ne ressemblent plus à des croissants ! Mince alors POURQUOI ?
Bonne journée à toutes !
|
|
 |
SERGEM Membre Hyper Génial

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 31 Oct 2004
L0calisation: MARSEILLE 13007
|
Posté le:
21 Jan 2006 [15:39] Sujet :
|
|
deux choses soit tu les roule trop serrés soit tu ne les laisse pas assez lever
|
|
 |
lysa0112 Membre Super Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Mai 2005
L0calisation: 44
|
Posté le:
25 Jan 2006 [14:17] Sujet :
|
|
| Animo a écrit: |
bonjour,
je vais poser une question qui va faire hurler les puristes, mais ne frappez pas....... comment fait-on des croissants SANS beurre, comme les croissants ordinaires de boulangerie ?
voilà, je cherche la recette, mais comment procede -t-on au feuilletage sans mettre de beurre, est-ce le beurre qui fait la reussite?
|
Bonjour Animo,
je sais ....ce post est un peu vieux, mais je voulais savoir si tu avais essayé tes croissants avec de la margarine ? ....et surtout quel en a été le résultat ?
Lysa
|
|
 |

|
Posté le:
25 Jan 2006 [15:23] Sujet :
|
|
| lysa0112 a écrit: |
| Animo a écrit: |
bonjour,
je vais poser une question qui va faire hurler les puristes, mais ne frappez pas....... comment fait-on des croissants SANS beurre, comme les croissants ordinaires de boulangerie ?
voilà, je cherche la recette, mais comment procede -t-on au feuilletage sans mettre de beurre, est-ce le beurre qui fait la reussite?
|
Bonjour Animo,
je sais ....ce post est un peu vieux, mais je voulais savoir si tu avais essayé tes croissants avec de la margarine ? ....et surtout quel en a été le résultat ?
Lysa
|
Je me permets de répondre, ce qui fait la réussite d'un feuilletage c'est justement le beurre, c'est lui qui permet de faire chaque feuille. Et pour la maragrine je ne sais pas si cela peut fonctionner .
Pour un bon feuilletage il faut prendre un beurre très sec type beurre de Charente Poitou, les boulanger ont d'ailleurs des beurres spécial feuilletage.
Un croissant sans beurre c'est possible mais tu n'auras pas de feuilletage et dans ce cas cela ressemble plus à un pain au lait.
Bonne journée. Hélène
|
|
 |

|
Posté le:
25 Jan 2006 [15:34] Sujet :
|
|
non il n'y a pas de probléme pour avoir des croissants feuilletés avec de la margarine
mais moi je te conseille si tu ne peux pas employer de beurre de la faire a la margarine ou avec un mélange de végétaline et margarine
la vegétaline etant plus dure cela te permettra de simplifier le tourrage
melages la végé et la margarine en parties égales intimement en les mélangeant bien uniformément pour avoir une matiére grasse bien homogène sans particules plus ou moins dure
|
|
 |
lysa0112 Membre Super Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Mai 2005
L0calisation: 44
|
Posté le:
30 Jan 2006 [10:37] Sujet :
|
|
Bon alors, ça y-est........je l'ai fait : croissants à la margarine !
Résultat : pas feuilleté (comme prévu par Mamahélène) mais c'est bien dommage car c'est exactement le goût que je recherchais.
Ca ne ressemble quand même pas aux pains lait car légèrement feuilleté et très croustillant sur les bords et le dessus.
Comme je n'avais pas de végétaline, je n'ai pas pu essayer de faire comme le disait Sergem.
Prochain essai prévu : avec beurre des Charentes mais avec la même technique de feuilletage : je mettrai le beurre à température ambiante pour pouvoir en étaler de fines couches sur toutes les parties visibles avant de les recouvrir par le pliage, pose de la feuille de papier sulfurisé pour passer le rouleau.
Refaire le pliage portefeuille plusieurs fois.
En fait, la différence est que je ne mets pas tout le beurre d'un coup et j'en mets moins.
Si je retrouve trop le goût du beurre, je reviendrais sur la solution Sergem !
|
|
 |

|
Posté le:
30 Jan 2006 [13:17] Sujet :
|
|
| lysa0112 a écrit: |
Bon alors, ça y-est........je l'ai fait : croissants à la margarine !
Résultat : pas feuilleté (comme prévu par Mamahélène) mais c'est bien dommage car c'est exactement le goût que je recherchais.
Ca ne ressemble quand même pas aux pains lait car légèrement feuilleté et très croustillant sur les bords et le dessus.
Comme je n'avais pas de végétaline, je n'ai pas pu essayer de faire comme le disait Sergem.
Prochain essai prévu : avec beurre des Charentes mais avec la même technique de feuilletage : je mettrai le beurre à température ambiante pour pouvoir en étaler de fines couches sur toutes les parties visibles avant de les recouvrir par le pliage, pose de la feuille de papier sulfurisé pour passer le rouleau.
Refaire le pliage portefeuille plusieurs fois.
En fait, la différence est que je ne mets pas tout le beurre d'un coup et j'en mets moins.
Si je retrouve trop le goût du beurre, je reviendrais sur la solution Sergem !
|
Non il faut mettre le beurre froid dans un paton froid aussi c'est la seule solution pour obtenir un beau feuilletage car avec un beurre mou celui ci pénètre dans la pate ce qu'il ne faut pas.
Maintenant si tu n'aimes pas le goût du beurre il y surement possibilité de trouver une margarine ( pas le fruit d'or) qui aurait une texture très sèche et qui donnerai la possibilité de feuilleté une pate.
BOn courage. Hélèen
|
|
 |
mimilabigsouris Membre Actif

|
|
|
 |

|
Posté le:
31 Jan 2006 [09:34] Sujet :
|
|
il est normal que si tu ne mets pas tout le beurre ou matiéres grasses de la recette tes croissants ne soient pas trop feuilleté
c'est la matière grasse intercalée avec la pate et pliées en plusieurs fois qui te forme tes feuillets
si le gout de beurre te dérange tu peux faire moitié beurre et moitié vegétaline
|
|
 |
emmanuelle62 Membre Hyper Actif

L0calisation: pas de calais
|
Posté le:
11 Fév 2006 [13:22] Sujet :
|
|
j' aie enfin pu realisezr les croissants le gout super bon mais ils n' ont pas gonfles enorment à quoi cela est du ,mais toute la famille c' est regales
|
|
|
|
|
 |
|