Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Fabrication des croissants étape par étape en photos

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Fabrication des croissants étape par étape en photos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: esparron, Var

Posté le: 28 Mar 2008 [19:48]    Sujet : Re: fabrication des croissants étape par étape en photos

pirouète, si tu veux un meilleur feuilletage, fais la recette de felder
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=331121

moi j'ai fait ceux là en premier puis la même recette que maman hélène (on doit avoir les mm bouquins! Rire (lol) ) mais avec le tourage de felder. et ils étaient bien feuilletés Cligne de l'oeil

map Quigg th60 (10/2007) : mauvaise qualité, sav fantôme, dommage
Version imprimable de cette page
MAOCAT
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Marseille city !

Posté le: 28 Mar 2008 [19:59]    Sujet : Re: fabrication des croissants étape par étape en photos

LES CROISSANTS SANS BEURRE NE SONT PLUS DES CROISSANTS

quant à la margarine voici un petit texte que m'a donné une amie medecin qui va me faire bannir la margarine:
Voici la différence entre le beurre et la margarine, très intéressant.
Passe-moi le beurre !

Lisez jusqu'au bout .

C'est vraiment intéressant.

La margarine était manufacturée à l'origine pour engraisser les dindes et les volailles. Quand le produit en question a commencé à nuire aux éleveurs en tuant les animaux prématurément, les investisseurs qui avaient mis leur argent dans la recherche ont voulu un retour d'argent, alors ensemble, ils ont cherché un moyen de faire de l'argent avec ce produit. C'était un produit gras, de couleur blanche sans attrait nutritif alors ils ont ajouté un colorant jaune et l'ont vendu aux consommateurs pour remplacer le beurre. Cet agent chimique engraissant est maintenant offert dans une variété de saveur.

Mais connaissez-vous vraiment la différence entre la margarine et le beurre?

Lisez jusqu'à la fin ça devient vraiment intéressant! Les deux ont la même quantité de calories. Le beurre est
Un peu plus haut en gras saturé à 8 grammes comparé à 5 grammes pour la margarine.

Manger de la margarine peut augmenter la maladie du coeur chez la femme de 53% comparé à manger la même quantité de beurre, selon une étude récente du département médical de Harvard.
Manger du beurre augmente l'absorption des autres nutriments contenus dans la nourriture. Le beurre a beaucoup de bénéfices nutritionnels comparés à ceux de la margarine qui ne sont que des additifs.

Le beurre goûte bien meilleur que la margarine, et il peut améliorer la saveur de la nourriture lorsque ajouté dans
une recette. Le beurre est utilisé depuis des siècles alors que la margarine est sur le marché depuis à peine une centaine d'années.

Et maintenant à propos de la Margarine...

Très haute en acides gras.
Triple le risque de maladie coronarienne.
Augmentation total du cholestérol et LDL (le mauvais cholestérol) et baisse le niveau du HDL (le bon cholestérol).
Augmente le risque de cancer par 5 facteurs.
Baisse la qualité du lait maternel.
Baisse la réponse immunitaire.
Baisse le niveau d'insuline.

ET VOICI LE FAIT LE PLUS DÉRANGEANT . C'EST LA PARTIE LA PLUS INTÉRESSANTE!

Les composants moléculaires de la Margarine sont à 95% comme le plastique. Juste ce fait tout seul devrait être assez pour vous convaincre d'éviter la margarine pour la vie, et tout ce qui est hydrogène (ce qui signifie que de l'hydrogène est ajouté pour changer la structure moléculaire du produit).

Vous pouvez faire un test par vous-même: Achetez un pot de margarine et laissez le dans votre garage ou dans une zone d'ombre. Après quelques jours vous remarquerez quelques détails: Pas de mouches, même pas les petites mouches à fruits, ne vont près de la margarine. (déjà là ça devrait vous dire quelque chose) Ça ne moisit pas ou ne sent pas différent parce qu'il n'y a aucune valeur nutritionnelle. Rien ne poussera sur ce produit tellement
Il est chimique. Même le plus petit des micro-organismes, ne voudra en faire sa maison. Pourquoi? Parce que c'est presque du plastique. Feriez-vous fondre un bol de Tupperware au micro-onde pour l'étendre sur votre toast?

Envoyez ça à vos amis pour qui leur santé est importante.

C'est à réfléchir !!! Santé ou maladie ?

delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Mar 2008 [20:06]    Sujet : Re: fabrication des croissants étape par étape en photos

maocat je comprend pas pourquoi tu écris "croissants sans beurre"
la recette donnée ici en contient. et il faut bien sur du vrai beurre bien ferme.

désolée. je comprend pas.

pis tu sais, pas besoin d'écrire aussi gros, c'est parfaitement lisible en taille normale Cligne de l'oeil

c'est bete mais perso, je trouve l'écriture enorme et rose agressive.

bref, les croissants ici sont au beurre. pas a la margarine. et si les gens veulent manger de la margarine, ils font ce qu'ils veulent. moi je suis contre le bio, mais ça ne regarde que moi

salut

MAOCAT
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
L0calisation: Marseille city !

Posté le: 28 Mar 2008 [20:14]    Sujet : Re: fabrication des croissants étape par étape en photos

je réponds en disant cela à une toinette qui demande au début de ce topic s'il y a une recette de croissants sans beurre! une autre lui répond qu'elle peut remplacer par de la margarine
c'est pourquoi je donne les infos sur la margarine ,infos qui font réfléchir...

valloup
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Pas de Calais

Posté le: 28 Mar 2008 [21:30]    Sujet : Re: fabrication des croissants étape par étape en photos

delf745 a écrit:
pirouète, si tu veux un meilleur feuilletage, fais la recette de felder
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=331121

moi j'ai fait ceux là en premier puis la même recette que maman hélène (on doit avoir les mm bouquins! Rire (lol) ) mais avec le tourage de felder. et ils étaient bien feuilletés Cligne de l'oeil

Coucou,

je voulais savoir s'il était possible de remplacer le lait en poudre par du lait liquide. Si oui, quelle quantité ?

Merci d'avance pour ta réponse Cligne de l'oeil

Bisou

"Qui tente rien, n'a rien"
delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Mar 2008 [22:52]    Sujet : Re: fabrication des croissants étape par étape en photos

oui c'est possible. a l'époque je n'avais pas de lait en poudre.
j'ai mis une lichette de lait liquide, je dirais une cuillère a soupe maxi, j'ai fait juste un geste rapide pour verser, j'ai pas mesurer mais à vue de nez je dirais la cs.

voilà Cligne de l'oeil

valloup
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Pas de Calais

Posté le: 28 Mar 2008 [23:00]    Sujet : Re: fabrication des croissants étape par étape en photos

Merci Delf745 pour ta réponse C'est Okey !

T'es Génial !

Bisou et bonne fin de soirée

"Qui tente rien, n'a rien"
321parté
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Sud-Ouest

Posté le: 29 Mar 2008 [05:58]    Sujet : Re: fabrication des croissants étape par étape en photos

Hello, Kikou, Bonjour

J'avais entendu dire que la margarine était un poison,
mais j'imaginais pas à se point là.
beurk, beurk, et rebeurk. Evil or Very Mad
Merci pour les infos!

pirouète
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: non loin de mickeyland

Posté le: 01 Avr 2008 [09:35]    Sujet : Re: fabrication des croissants étape par étape en photos

merci pour ces infos

delfen tout cas, merci !
quand je retenterai ( dans 6 mois ? un an ?) promis, je prendrai la recette de felder que tu as mise... mais pour l'instant, un peu refroidie quand même...
je me demande si je n'ai pas trop étalé la pâte pour le tourage... je ferai moins la prochaine fois...

Purdey
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 20 Avr 2008 [09:08]    Sujet : Re: fabrication des croissants étape par étape en photos

bonjour

j'ai testé les croissants et j'ai besoin d'aide,

j'ai fais la pâte avec ma MAP (machine à pains) (et de la levure bri*chin)
super levée, les tours impec' également,

apres je les ai fais 12 croissants et j'ai attendu 1h
MAIS ils ont pas levé, ils ont plus bouger de volume
et idem apres la cuisson
Donc feuilleté leger mais un peu 'pouf pouf' et lourd du fait qu ils ont pas levé

Que puis je faire pour y remédier ?

Merci d'avance

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Fabrication des croissants étape par étape en photosAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8