Cake anglais aux fruits confits + photo | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
LaPtiteFée Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Déc 2005 Messages: 3504 L0calisation: Deux-Sèvres (79)
| Posté le: 16 Sep 2008 [21:21] Sujet : Cake anglais aux fruits confits + photo | |
|
Bonsoir
j'ai enfin trouvé LA recette de cake au fruits confits ! elle est extraite du livre "les gâteaux de mamie"
il fait fureur à la maison
en + les fruits ne retombent pas, bref, c'est le top
Cake Anglais aux fruits confits
* 250 g de farine
* 150 g de fruits confits
* 80 g de raisins secs
* 120 g de sucre en poudre
* 120 g de beurre salé tempéré coupé en dés
* 2 oeufs
* 1 sachet de levure
* 3 cl de rhum
Quelques heures avant de réaliser la recette, mettre les raisins dans un bol et les laisser macérer dans le rhum.
Préchauffer le four à 200°C sur chaleur tournante. Dans un saladier mélanger le beurre et le sucre. Dès que le mélange devient crémeux, ajouter les oeufs 1 à 1 et mélanger de nouveau.
Dans un autre saladier mélanger la farine et la levure puis verser en pluie dans le 1er mélange en remuant vivement à la spatule. Incorporer les raisins et les fruits confits.
Beurrer un moule à cake, le fariner et verser la pâte. Déposer le cake sur la grille du four et faire cuire environ 10 mn puis baisser à 160°C et laisser cuire entre 40 et 45 mn.
Laisser refroidir et démouler.
|
|
|
 |
Rosecolis Membre Super Génial

Age: 62 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2006 Messages: 436 L0calisation: Moselle
| Posté le: 16 Sep 2008 [21:26] | |
| bonjour, à tester, il m'a laire bon (moi je fais celui des cakes de Sophie)
| _________________
Il faut avoir beaucoup de patience pour apprendre à être patient. |
|
 |
DiamondGrills Membre Hyper Génial

| Posté le: 16 Sep 2008 [21:44] | |
| Coucou LaPtiteFée ^^
Hm ce que je peux adorer le cake aux fruits confits... Malheureusement à la maison ils n'aiment pas ça et je serai capable de le manger toute seule tellement c'est bon :s
|
|
|
 |

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Déc 2005 Messages: 3504 L0calisation: Deux-Sèvres (79)
| Posté le: 17 Sep 2008 [21:10] | |
|
Bonsoir tout le monde !
Merci pour ton message
Rosecolis
, je n'ai jamais testé celui de S. Dudemaine, mais je suis sûr qu'il doit être bon
d'ailleurs il faudrait que je fasse pour voir
Contente de te voir ici
DiamondGrills
c'est vrai qu'un cake aux fruits confits rien que pour soi euh ben ... ça fait pas très peur finalement
je suis persuadée qu'il doit bien se garder dans une boîte adaptée
| |
|
 |

Age: 62 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2006 Messages: 436 L0calisation: Moselle
| |
 |

| Posté le: 21 Sep 2008 [09:38] | |
|
Rosecolis !
et bien justement on l'a trouvé vraiment moelleux
le jour même comme le lendemain, car parfois ceux que je faisais et bien le lendemain c'était une horreur
bien sûr tout ça dépend de son four car le miens chauffe beaucoup (c'est un à chaleur tournante) et j'ai adapté le temps de cuisson ...
justement mes beaux parents viennent boire le café aujourd'hui et j'en refais un
bonne recette rosecolis
| |
|
 |

| Posté le: 21 Sep 2008 [10:11] | |
|
par contre tu ne t'étonneras pas car la pâte obtenue est assez "ferme" donc c'est pas forcément évident d'incorporer les raisins secs et les fruits confits,
mais c'est la tout le secret de la pâte
au début ça m'a surpris, mais le résultat est impec
|
|
|
 |

| Posté le: 22 Sep 2008 [21:23] | |
|
merci des précisions pour le cake , demain je vais le faire, j'ai pris tous les ingrédiants, je mettrais une photo, cuit et tranché
| _________________
Il faut avoir beaucoup de patience pour apprendre à être patient. |
|
 |

| Posté le: 23 Sep 2008 [22:03] | |
|
Super ! j'espère qu'il va te plaire
|
|
|
 |
Sangah Membre habitué

Sexe: Inscrit le: 23 Sep 2008 Messages: 17 L0calisation: Toulouse
| Posté le: 23 Sep 2008 [23:38] | |
| Bonsoir,
Je n'ai pas testé cette recette. Ben oui, mon homme non plus il aime pas ça
Mais je voulais juste dire que je n'ai jamais été déçue par une recette de ce livre. Mon gâteau au yaourt n'a jamais été aussi moelleux. J'ai aussi réalisé la tarte au flan,le brownie new-yorkais, les financiers, le gâteau marbré. Un régal à chaque fois !
D'ailleurs, dans la même collection, j'ai acheté "le comptoir des pains"
pour faire le pain en machine. Même constat : j'ai toujours réussi mes pains et ils sont excellents. Alors que lorsque j'ai suivi la recette du livre offert avec la machine, ça a été une véritable catastrophe 
| |
|
 |
|