Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette lasagne?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pâtes «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Recette lasagne?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Lasagnes façon bolognaise à la ricotta Recette : Edelweiss aux fruits de mer, légumes et fromage Recette : Orecchiettes au jambon, lard et chèvre Recette : Spaghettis bolognaise à ma façon Recette : Farfalles aux gésiers et magrets fumés de canard Recette : Gratin de macaronis aux champignons Recette : Paëlla de coquillettes Recette : Tagliatelles au saumon fumé et aneth
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
*cynthia*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: belgique

Posté le: 15 Sep 2008 [17:23]     Sujet : Recette lasagne?

Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

Est-ce que quelq'un aurai une recette de lasagne facile, pas trops dure à faire Question Cligne de l'oeil

Et dans qu'elle ordre il faut mettre dans le plat la béchamel, bolognaise ect...

D'avance merci.

Bonne soirée

Version imprimable de cette page
lolo81240
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: tarn lacabarède

Posté le: 15 Sep 2008 [17:58]    

Je fais des lasagnes avec une sauce bolognaise aux champignons à laquelle j'ajoute une sauce béchamel.
Sauce Bolognaise : Faire rissoler des oignons dans un peu d'huile d'olive, les réserver, faire de même avec des champignons de paris émincés. Mettre ensuite de la chair à saucisse et de la viande hachée à revenir remuer souvent et laisser rissoler lorsque c'est presque cuit ajouter oignons/champignons et la sauce tomate maison(avec persil, oignons, ail, basilic, thym, laurier). Laisser cuire doucement une 15aine de mns. Pendant ce temps préparer une béchamel assez liquide.
Prendre un plat rectangulaire beurré et verser un peu de béchamel, recouvrir avec les feuilles de lasagne, la sauce bolognaise, un peu de gruyère rapé et superposer les couches dans cet ordre jusqu'au haut du plat terminer par de la sauce bolognaise et du rapé. Faire cuire à four chaud pendant environ 1h.
On peut rajouter quelques herbes de provence, des poivrons rouges rissolés...
Il faut que la bolognaise et la béchamel soit assez liquide car les lasagnes "pompent" du jus.(sinon rajouter un peu d'eau ou de lait) C'est Okey !

*cynthia*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: belgique

Posté le: 15 Sep 2008 [18:03]    

Merci pour la recette C'est Okey !

Les feuilles de lasagnes, sa ce cuit d'abord dans de l'eau boulliante?

lolo81240
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: tarn lacabarède

Posté le: 16 Sep 2008 [00:21]    

Non moi je les utilise cru! c'est pour celà qu'il faut laisser cuire au moins 1h
Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Singe
L0calisation: IDF

Posté le: 16 Sep 2008 [07:52]    

Bonjour,

Il y tant de dérives en ce qui concerne la "bolognaise" en France que je voudrais faire remarquer que le nom est "ragù bolognese" c'est à dire "ragoût à la bolognaise" (= plat de viande et non sauce Rire (lol) )

C'est une recette bien précise dans la quelle on ne met pas n'importe quoi si on la modifie on garde le nom de "ragù" mais pas l'origine "bolognaise".

La recette officielle se trouve là :

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=4623450#4623450

Elle a été déposée afin justement de préserver la tradition parce que ce nom est donné à n'importe quoi qui n'a plus rien de bolognais Rire (lol)

Et la première partie de la recette (le soffritto) est essentielle pour le goût final. (mal menée : le ragoût a moins de goût)

*Cynthia* : je ne peux pas te donner de proportions parce que je fais précuire les pâtes et donc ma béchamelle est moins liquide, mais voici le ragù bolognese cuit :
ZOOM (clic)

Je fais le ragoût, prépare la béchamelle, laisse tiédir et mélange fromage + béchamelle + ragoût et c'est avec cette sauce que je monte le plat de lasagne : peu de sauce dans le plat beurré + pâtes précuites + sauce + pâtes + etc....

Ce n'est pas difficile, juste un peu long .... mais cela en vaut la peine.

Dernier point je fais souvent mes pâtes moi même et les fais précuire, je trouve plus facile et plus présentable de précuire aussi les pâtes du commerce. Si on ne veut pas les précuire (celles du commerce) il vaut mieux monter son plat la veille.

Byeeee Hello, Kikou, Bonjour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pâtes «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Recette lasagne?
Page 1 sur 1