Que faire avec un reste de chair à saucisse ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Melsylgil Membre habitué

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mai 2008 Messages: 12
| Posté le: 14 Sep 2008 [22:26] Que faire avec un reste de chair à saucisse ? | |
| A part les légumes farcis (champignons, patates, tomage, courgettes, oignons...), je n'ai pas d'idées...
Qui peut me proposer autre chose ? 
|
|
|
 |
katou Membre Mega Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 2542
| Posté le: 15 Sep 2008 [04:04] Re: Que faire avec un reste de chair à saucisse ? | |
|
| |
|
 |
Lili-it Membre Mega Génial

Age: 7 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 2358
| Posté le: 15 Sep 2008 [07:34] Re: que faire avec un reste de chair à saucisse ? | |
| Tu la cuisines et en fais un hachis style parmentier.
OU bien avec un hachis de oignons, céleri, carotte émincés que tu fais frire, tu ajoutes la viande, de la tomate et les parfums que tu aimes pour faire un ragoût que tu pourras utiliser avec des pâtes, des gnocchi ou simplement mélangé à de la polenta cuite + du fromage et faire gratiner.
Byeeeee 
| _________________
On peut tout fuir, sauf sa conscience
Stephan Zweig
|
|
 |
marierosebat Membre Super Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Fév 2005 Messages: 464
| Posté le: 15 Sep 2008 [08:01] Re: que faire avec un reste de chair à saucisse ? | |
| Bonjour,
Quand il me reste de la chaire à saucisse.
Je fais revenir un oignon dans un peu d'huile, j'ajoute ma chaire à saucisse que que fais revenir jusqu'à ce qu'elle soit un peu dorée, j'y ajoute quelques oeufs voilà c'est simple. Nous mangeons cette sorte d'omelette avec une belle salade verte. C'est simple et tout le monde adore. 
| |
|
 |
cuisinette. Membre Mega Génial

| Posté le: 15 Sep 2008 [09:02] Re: que faire avec un reste de chair à saucisse ? | |
|
préparer la chaire de saucisses,sel,poivre,persil haché,ciboulette,
bien mélanger avec une fourchette.
faire des boulettes,les roulés dans la chapelure.faire cuire dan un peu d'huile ou de beurre.
cuire quelques minutes,
servir avec une salade.
| _________________
Mathieu & Thomas mes petits cœurs
|
|
 |
Vanille-chocolat Membre Hyper Actif

| Posté le: 15 Sep 2008 [10:38] Re: que faire avec un reste de chair à saucisse ? | |
| Tu peux faire des pâtes au gratin :
Dans des pâtes préalablement cuites et égouttées, tu mets du beurre la chair à saucisses crue , 4 ou 5 oeufs battus selon la quantité de pâtes, sel poivre, tu remues bien . Tu mets dans un plat à gratin . Tu parsèmes de gruyère râpé et au four jusqu'à ce que ça commence à dorer .
C'est un délice . Tu peux faire cuire ta chair à saucisse avant de la mettre dans les pâtes . Dans ce cas -là, il faut mettre moins de beurre
| |
|
 |
Vanille-chocolat Membre Hyper Actif

| Posté le: 15 Sep 2008 [10:50] Re: que faire avec un reste de chair à saucisse ? | |
| Une variante de ma recette ; les pâtes aux oeufs avec les mêmes ingrédients.
Tu fas revenir la chair à saucisses dans un peu d'huile ou de beurre . Tu rajoutes les pâtes que tu viens juste de faire égoûtter . Tu mets des oeufs battus en omelette, sel poivre . Remuer . Laisser un peu cuire mais pas longtemps .
Les oeufs vont se coller aux pâtes , c'est normal
Se déguste avec du fromage râpé.
|
|
|
 |
Melsylgil Membre habitué

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mai 2008 Messages: 12
| Posté le: 15 Sep 2008 [15:59] Re: que faire avec un reste de chair à saucisse ? | |
| Merci pour toutes ces idées !
Je n'ai plus qu'à piocher pour mon repas de demain ! Je vous adore ! 
| |
|
 |
tchoopie Membre Actif

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2008 Messages: 26
| Posté le: 21 Sep 2008 [13:34] Re: que faire avec un reste de chair à saucisse ? | |
| choux farcis, tomates, patates,
faire une sauce tomate avec dedans oignons coupés finement,
poivrons en petits cubes,
de l'ail, sel,poivre,curry,
du thym,du laurier.
Une fois tout bien cuit, accompagné avec des spaghettis.
Avec la farce tu peux en faire des galettes que tu fais rissoler dans une poele et accompagnée avec pates, pommes de terres rissolées etc........ Bye 
|
|
|
 |
**Caloo** Membre Mega Génial

| Posté le: 22 Sep 2008 [11:39] Re: que faire avec un reste de chair à saucisse ? | |
|
Tu peux utiliser ta farce pour en faire un pâté en rajoutant soit des champignons, soit une autre viande (blanc de dinde, steack haché, foie, par exemple), du vin blanc, un trait de cognac, aromates, sel, poivre, épices, noisettes ou pistaches etc ...
Boulettes perlées
(Asie)
Si tu as ce qu'il faut pour cuisiner asiatique, tu peux faire des nems, sinon, tu fais revenir rapidement, au wok, la chair à saucisse, tu ajoutes des légumes, de la sauce soja et des pâtes jaunes, des nouilles de riz ou des vermicelles de riz (trempés à l'eau chaude au préalable.)
Ou en omelette, avec de la sauce soja et de l'ail, puis coupée en lanières et ajoutée à du riz.
Autres recettes asiatiques :
-
Délices des anges
Faire cuire la viande à la vapeur, ajouter ensuite du nuoc-mâm, de la sauce soja, du poivre, et une pincée de glutamate.
Faire ensuite griller la viande et ses assaisonnements à la poêle sans ajout de matière grasse.
La cuisson est terminée quand la viande est dorée.
Cette viande s'accompagne de riz nature et de sauce nuoc cham. Elle peut servir de garniture à d'autres plats.
-
Galette de porc
Ajouter à la viande de porc hachée (500g) :
-
2 càs de farine
-
1 pincée de levure chimique
-
2 càs d'huile
-
2 oeufs battus en omelette
-
2 càs de lait de coco
-
du sel
-
du poivre
-
1 càs de sauce soja
-
1 gousse d'ail pilée
-
1 càc de miel
-
1 càs de nuoc mâm
Mélanger énergiquement et intimement les ingrédients, en prenant soin d'ajouter la farine petit à petit.
Garnir une plaque de papier sulfurisé, étaler la pâte en forme de galette d'une épaisseur de 1cm.
Enfourner et laisser cuire 40 - 45 minutes.
La galette doit être dorée.
Servir chaud ou froid avec de la sauce nuoc cham.
Cette recette peut peut se faire avec des filets de poisson, poivrez davantage ou utilisez du piment.
| _________________
"Soyez toujours humbles, doux et patients. Supportez-vous les uns les autres avec amour".
(Ephésiens)
|
|
 |
|