Lessive maison, quantité pour une machine de 6 kilos ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
ranelle Membre Hyper Actif

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Jan 2005 Messages: 111 L0calisation: (suisse)
| Posté le: 14 Sep 2008 [21:05] Sujet : Lessive maison, quantité pour une machine de 6 kilos ? | |
| Bonjour à tous,
J'aimerai bien savoir la quantité pour une machine de 6 Kilo
parsque une boule ou un verre à moutarde ça me dis rien du tout.Vu que j'habite en Suisse et que les verres sont pas les même !
J'aimerai bien en décilitre ou mililitre.
Je vous remercie beaucoup d'avance. Bises
C' pour la lessive faite "maison avec le savon "
========
Dernière édition par ranelle le 15 Sep 2008 [20:21]; édité 1 fois |
|
|
 |
Benjul Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 419 L0calisation: AUVERGNE
| Posté le: 15 Sep 2008 [09:02] | |
| Bonjour,
Il n'y a aucune indication sur tes paquets de lessive ? Car tout dépend si tu utilises de la lessive concentrée ou non. Cela dépend aussi de la dureté de l'eau. Dis toi bien que souvent, nous mettons trop de lessive plutôt que pas assez 
| |
|
 |

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Jan 2005 Messages: 111 L0calisation: (suisse)
| Posté le: 15 Sep 2008 [20:16] | |
| Hello Binjule
je me suis mal exprimé, c'est pour la lessive faite " maison avec le savon "
Mais je te remercie pour ta réponse rapide, Bise
|
|
|
 |
hélène85 Membre Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 190 L0calisation: vendée
| Posté le: 16 Nov 2008 [23:14] | |
| Est ce que je pourrais avoir ta recette de lessive faite maison? ca m'interesse.
merci d'avance.
| |
|
 |

| Posté le: 17 Nov 2008 [16:42] | |
| Hello Helène 85
Voilà la recette 3 litres eau boullante tu râpe un pain de savon de marseille, tu remue de temps en temps pour faire fondre. et je mets dans un petit bidon, une fois froid c'est un peut gluant.je mets directment celà dans la machine, a voir la quantitè d'après ta machine à laver. de 40 ° à95. SUPER pas cher et le linge doux.
Bise 
|
|
|
 |
hélène85 Membre Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 190 L0calisation: vendée
| Posté le: 18 Nov 2008 [18:45] | |
| Ca y est j'ai fait ma lessive maison. Mais le résultat est plus que gluant, c'est à dire un peu compact donc je ne sais pas si je dois considérer cette lessive comme liquide ou pas. J'attends vos conseils.
| |
|
 |

| Posté le: 18 Nov 2008 [23:04] | |
| Hello Elène
C'est juste si tu veux plus liquide rajoute de l'eau chaude et mélange bien, moi je l'aime mieux épaisse.
je mesure avec un godet pour mesurer les décilitres.
Je mets 1 dl. pour ma machine qui fais 3 kilo (petite machine )
et c'est super !. De 50 ° à 95 .
Il faut trouver juste ton dosage d'après ton linge sale ou pas.
Voilà , Salutations
|
|
|
 |
hélène85 Membre Génial

| Posté le: 30 Nov 2008 [20:08] | |
| Une petite question. combien de lessives ça vous fait de faire fondre un savon de Marseille dans 3 litres d'eau? merci pour vos réponses.
| |
|
 |

| Posté le: 30 Nov 2008 [21:39] | |
| Hello hélène
c'est difficile a dire, moi j'ai un petit bidon carré que j'ai acheté une fois avec une lessive ,et ça ma fait la moitié de mon bidon .
Salutations 
|
|
|
 |
hélène85 Membre Génial

| Posté le: 01 Déc 2008 [09:18] | |
| En fait ma question c'était combien de temps ça vous fait 3 litres, combien de lessives? car moi ça fait 15 jours que je l'ai fait et j'en suis à la moitié de ma bouteille, c'est à dire environ 12 lessives maximum. Merci par avance.
| |
|
 |

| Posté le: 02 Déc 2008 [21:49] | |
| Hello èlène
C'est difficile à dire ........Bises 
|
|
|
 |
|