Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Quand les beaux parents veulent gérer à votre place!

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum du mariage : Vives les mariés ! « Supertoinette Début du ForumForum du mariage : Vives les mariés ! «Quand les beaux parents veulent gérer à votre place!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
anya84
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat

Posté le: 14 Sep 2008 [18:09]    Sujet : Quand les beaux parents veulent gérer à votre place!

Coucou, j'écris ce post pour savoir si d'autres ont été dans notre cas et comment ils ont réagis!
Voilà mon homme et moi on se marie en 2010 et on veut un truc qui nous ressemble c'est à dire un truc simple et sans respecter les traditions à la lettre car ce n'est pas notre truc!
Côté de mes parents ya pas de soucis mais les siens commencent à me lourder!
En effet, même s'ils ont accepté l'idée qu'on n' aille pas à l'église, il faudrait tout faire à leur idée!( comme ils ont fait au mariage de leur premier fils!)
Tout d'abord mon homme et moi on n'est pas issue de la même région dc pas les mêmes habitudes durant les mariages: chez moi c'est le traiteur qui sert le vin à table, chez eux c'est des amis; au vin d'honneur chez moi c'est les serveurs du traiteur qui servent, chez eux c'est leur voisins de quartier; et le soir pdt le bal chez moi c'est des extras au bar, chez eux c'est encore leur voisin! Et mes "charmants beau-parents" veulent qu'ont fasse tout comme chez eux! Mon homme et moi pensions faire un peu des 2, mais là encore ils ne veulent pas et voudrait que mes parents choisissent des personnes qu'ils invitent pour aider à servir aussi alors que chez moi ce serait offusquant si on leur demandait! mes parents leur ont dit non mais on a bien senti que ça les gênait! et mes bo parents ne veulent pas d'extras au bar car il faut les payer bien sur!
Ensuite pour les faire parts, comme notre thème est les chateaux, j'ai trouvé un texte commençant par "oyé oyé messire guerroies..." et là encore j'ai eu droit à la reflexion " ben d'habitude on note mr et mme vous invite au mariage de leur enfants..." chose qui moi ne me plait pas du tout mais là j'ai pas laché et je garde mes idées de fp à ma façon!
Et c'est pour tout comme ça, ils veulent faire eux meme les achats de boissons et de buffet pour le vin d'honneur et le retour, et exclure mes parents! Tout doit etre fait par eux! et ça me gonfle! (et mes parents aussi commencent à pas apprécier!)
Le problème c'est que comme il paie la partie de mon homme, mon homme ne sait pas trop comment amener les choses sans les vexer car on sait comment ils sont succeptible!
Et surtout je n'ai pas envie d'entendre les mêmes réflexions qu'ils avaient pu faire sur ma belle soeur et sa famille lors du mariage de leur 1er fils! ("c'est nous qui devons tout faire...etc")
Dites moi ce que vous en pensez!

Version imprimable de cette page
kiki 33
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: bordeaux

Posté le: 14 Sep 2008 [20:17]    Sujet : Re: Quand les beaux parents veulent gérer à votre place!

bonsoir

je n'ais pas fait un grand mariage comme on l'entends habituellement mais j'ai fait le mariage que je VOULAIS.
en club restreint( parents ,beauxparents ,et temoins et important notre fiston de 7 ans a l'époque) midi resto et le soir nous avons fait un barbecue avec la famille et les amis et j'en gardes un merveilleux souvenir.
je pense que vous devez etre ferme avec vos familles respectives et le fait de payer les frais du mariage ne leur donne pas tous les droits.enfin c'est mon avis.
c'est votre vie et c'est a vous de la prendre en main

amicalement

kiki

map biffinett depuis juillet 2008

LE TOP!
avya
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
L0calisation: loire atlantique

Posté le: 14 Sep 2008 [20:33]    Sujet : Re: Quand les beaux parents veulent gérer à votre place!

Salut Anya,

Je suis d'accord avec Kiki, votre mariage doit vous ressembler.
C'est normal cependant de faire des compromis mais ça doit être pareil pour tout le monde.
Ce n'est pas possible de vous reunir tous les six autour d'un repas, par exemple, pour que chacun puisse s'exprimer et que les choses soit dites.
En tout cas bon courage, c'est pas évident mais il est important de clarifier les choses dés le début pour ne pas laisser s'installer une mauvaise ambiance

mattmalou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: sud ouest

Posté le: 14 Sep 2008 [22:48]    Sujet : Re: Quand les beaux parents veulent gérer à votre place!

Salut anya
Nous préparons notre mariage depuis plusieurs mois et il est parfois difficile de tomber ok avec tout le monde. mon amoureux et moi sommes les personnes qui faisons le moins de compromis car : c'est notre mariage.
Dès le début des préparatifs, nous avons annoncé ce que nous voulions et nos parents respectifs ont dit "non, on veut vous aider" (financièrement). Ce fut une très agréable surprise qui nous permet de faire encore plus que ce que nous voulions au départ mais dans tout les cas, le fait de "payer" ne donne aucun droit sur les choix. Celui qui paie ceci ou cela, il le paie parce qu'il le veut bien et en aucun cas pour le faire à sa façon...Entre nous 6, c'est très clair et même si les parents de mon homme sont divorcés et se parlent peu, et bien dans 4 semaines on se marie et sans aucun doute : comme nous le voulons nous, à notre façon!
Bon courage avec ta belle famille...un petit repas comme suggéré par avya pourrait être bienvenu...

tazoulene
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Reims

Posté le: 15 Sep 2008 [09:59]    Sujet : Re: Quand les beaux parents veulent gérer à votre place!

anya
J'ai l'impression de me voir en te lisant.
Je n'ai pas eu tout à fait le mariage que je souhaitai et même si c'était le plus beau jour de ma vie,
mon mariage s'arrête pour moi au vin d'honneur car ensuite comme ce n'est pas moi qui est payé mon côté et celui de mon mari, la salle et le restaurateur ne m'ont pas vraiment plut, le dj, je crois que c'était le pire de tout!, et la pièce montée, pour économiser 3 francs je crois que je n'ai jamais vu plus moche!
J'ai économisé le plus possible pour me payer le plus de chose possible.
Bien sûr les choses qui me restent en travers de la gorge j'ai un peu honte de moi car un mariage ça coute cher donc le seul conseil c'est d'essayer de parler parler parler et c'est aussi à ton futur mari de le faire avec ses parents il faut regretter le moins de chose possible mais c'est sûr qu'il faut faire aussi des compromis.
J'espère t'avoir aider un peu.

banalette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Flers ( 61 )

Posté le: 15 Sep 2008 [10:50]    Sujet : Re: Quand les beaux parents veulent gérer à votre place!

Moi je n'ai pas ce souci comme mes bo parents ne paient rien et j'en suis bien contente car avec leur idée ca aurait été la gueguerre

Selon ma belle mere c'est les parents de la mariée qui doivent payer car selon cette dernière on s'investit plus dans le mariage de sa fille que de son fils moi je part du principe que ce soit une fille ou un garçon ca change rien c'est son enfant. J'ai l'impression qu'ils vont venir se régaler et c'est tout, pas de cadeau, rien (j'aime pas les profiteurs !)

Enfin bon, petite paranthèse finie, Je ne me marie pas grace à l'argent de mes parents ou bo parents. je pars du principe que si l'on choisit de se marier c'est que l'on veut fonder une famille et que l'on peut se gérer financièrement
Il suffit de faire avec ses moyens mais au moins de prendre ses propres décisions.
Biensur ca fait plaisir que nos parents nous aident un peu

arkanne
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Singe
L0calisation: picardie

Posté le: 15 Sep 2008 [14:37]    Sujet : Re: Quand les beaux parents veulent gérer à votre place!

et bien pour moi, mes beaux-parents ne se sont occupés de rien jusqu'à la veille! et je m'en serais bien passé!
le jour des prépasde la salle, il fallait faire comme eux, ils voulaient!
mon père s'est transformé en caporal chef avec toute sa petite famille devenait les soldats! résultat: je me suis un peu fachée!
il prenait la tete sur la manière de mettre les verres, les chaises et mon beau-frère nous prenait la tete parce qu'il n'y avait pas assezd'espace entre les table, au cas ou il faudrait évacué!
meme mon père a ralé après en disant qu'ils ne s'étaient occupé de rien et que là ils l'a ramène.
un conseil, impose les idées que tu as mis en place avec ton homme. c'est ton mariage, pas le leur!
ok?

arkanne
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Singe
L0calisation: picardie

Posté le: 15 Sep 2008 [14:40]    Sujet : Re: Quand les beaux parents veulent gérer à votre place!

j'oubliait de dire qu'ils n'ont pas cesser de nous répeter on va vous aider (financièrement). aujourd'hui j'attend encore, le moins que je puisse dire c que c mon homme qui en a gros sur la patate parce que mes parents nous on énormément aider financièrement ('robe, vin d'honneur, moitié du traiteur)
enfin c passé maintenant et je garde en memoire une belle journée!

choupette01
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: belgique

Posté le: 15 Sep 2008 [16:46]    Sujet : Re: Quand les beaux parents veulent gérer à votre place!

anya moi je te dirai de parler avec out le monde au tour de la table

un mariage c pas trop une cermesse ou on demande au voisin de venir servir a table ou au bar n importe quoi pour moi ca a été un jour merveilleux meme si il y a eu des choses qui se sont mal passé

style ma belle mere qui commance a chipoter dans les dragée pour trouver le sien avec ca soeur ou la fille de ma photographe qui en a pioché un pour manger les dragée qui avait dedans et qui cherchais un pour ca mere qu'il y avait pas

ma belle n'a rien payer et nous a encore moin fait un cadeau elle a été ire a mon mari qu elle avait deja bcp de frais a faire cad ses vetement et ceux de son fils donc voila

se sont mes parents qui ont payer les plus gros frais de notre mariage mais ils ont toujours écouter nos désir et meme si pour une ou deux choses on a fait des compromis avec eux et bien on a eu un tres beau mariage

alors moi je suis qu meme avis que les autres toinettes essaye de faire un souper avec tout le monde au tour de la table et expliquer ce que vous avez envie et si elle veut vraiment payer certaine chose et bien moi je dirai faite une liste et comme ca vous savez plus ou moin ce qu elle veut payer mais faut pas exclure l une ou l autre famille ca c pas cool

voila j espere que ca pourra t aider

choupette01
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 15 Sep 2008 [16:47]    Sujet : Re: Quand les beaux parents veulent gérer à votre place!

sans oublier que g eu des remarques de la part de ma belle mere car je ne lui avait pas présenter toute ma famille mais bon ca ce sont juste des détailles courage
anya84
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat

Posté le: 15 Sep 2008 [21:05]    Sujet : Re: quand les beaux parents veulent gérer à votre place!

Merci à toutes pour vos réponses ça fait plaisir!
En fait avc mon homme on en a reparlé et on a décidé d'inviter ses parents, un de ces dimanche pour leur dire un peu ce qui nous agace! mais pas avec mes parents car je ne veux pas qu'ils se prennent la tête entre eux! Ma mère étant impulsive j'ai peur qu'elle ne s'énerve un peu trop, elle m'a déjà étonnée jusqu'ici car elle s'est retenue, mais comme on dit "il ne vaut mieux pas tenter le diable!"
Et puis leur fierté devant mes parents risque d'en prendre un coup, là il n'y aura que nous dc ça minimise!
Je vous tiendrais au courant de la suite!
Encore merci!

choupette01
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 16 Sep 2008 [15:19]    Sujet : Re: quand les beaux parents veulent gérer à votre place!

courage anya et tien nous au courant de tes préparatif de mariage
zabou30150
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: roquemaure gard

Posté le: 16 Sep 2008 [20:24]    Sujet : Re: quand les beaux parents veulent gérer à votre place!

juste pour vous faire rire un p'tit brun : nous nous sommes mariés le 19 juillet et j'attend toujours la réponse de ma belle mère pour sa présence au mariage eh oui vous avez bien lu elle ne m'a vraiment pas encombré les bras et les jambes le jour J

choupette01
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 16 Sep 2008 [20:37]    Sujet : Re: quand les beaux parents veulent gérer à votre place!

a mince zabou c'est bête qu elle aie pas répondu et pas tres cool

moi la mienne je m entend pas toujours avec elle mais elle est venue elle a bien manger sur mon compte donc ca allait

zabou30150
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: roquemaure gard

Posté le: 16 Sep 2008 [20:44]    Sujet : Re: quand les beaux parents veulent gérer à votre place!

tu sais quoi ma choupette j'aime autant qu'elle n'est pas gachée la plus belle journée de ma vie (bon après mon accouchement bien sur)
pi au moins je ne l'ai pas rincé elle pensait peut-être que çà m'embêterait et bin po du tous

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum du mariage : Vives les mariés ! « Supertoinette Début du ForumForum du mariage : Vives les mariés ! «Quand les beaux parents veulent gérer à votre place!Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3