Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Lasagne d'aubergines

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Lasagne d'aubergines

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Blé à la vapeur façon tunisienneRecette : Salade méchouia Recette : Tajine tunisien Recette : Tunisie: Maakoude aux pétoncles Recette : Crêpes marocaines express et inratables Recette : Ghoribas aux cacahuètes en formes de fleurs Recette : Ghoriba au lait concentré Recette : Petits fours en forme de rosette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
piroulie
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: paris

Posté le: 22 Nov 2007 [22:03]     Sujet : Lasagne d'aubergines

lasagne aubergine

Ingrédients :

8 à 10 feuilles de lasagnes précuites
1 aubergine
3 tomates
1 gousse d'ail
3 échalotes
gruyère
fromage de chèvre (facultatif)
basilic (facultatif)

bechamel :
30 g de beurre
2 cuillères à soupe de farine
lait(environ 1/2 l)

Première étape :
Réaliser une sauce tomate. Faire revenir les tomates et l'ail dans une poêle et les faire cuire. Passer éventuellement au mixer pour obtenir une sauce plus homogène. Mettre de côté.

Deuxième étape :
Couper les aubergines en tranches fines. Les faire revenir dans une poêle huilée. Mettre de côté. moi je les badigonne avec un peu d'huile et je les passe au four pour que ce soit moins gras

Troisième étape :
Réaliser une sauce blanche : faire fondre 20 g de beurre dans une casserole. Ajouter ensuite les cuillères de farine. Tourner énergiquement avec une cuillère en bois. Ajouter petit à petit du lait de manière à obtenir une sauce ni trop liquide ni trop dense. Saler et poivrer. Faire mijoter.

Quatrième étape : assemblage
Dans un plat beurré au préalable, assembler les ingrédients de la manière suivante :

une couche de lasagnes (on peut éventuellement les faire précuire mais il est toujours délicat de les "décoller" les unes des autres en fin de cuisson)
une couche de sauce tomate
une couche d'aubergines (ne pas oublier de saler et de poivrer cette couche)
une couche de gruyère
On cumule les couches aussi haut que le plat le permet en finissant par une couche de lasagnes. Sur cette dernière couche, on étale la sauce blanche et on parsème de gruyère râpé.
moi je mets quelques fines tranches de fromage de chevre, je parseme parfois de basilic seché et je mets au milieu de la bechamel car j'adore !

On met ensuite au four pendant environ 1/2 heure
(Th 7-.

j'en prepare pour 2 fois et je congele un des 2 plats

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Lasagne d'aubergines
Page 1 sur 1