Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Problèmes de feuilles jaunies et plante qui dépérit

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetJardinage: nos plantes d'intérieur «Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: nos plantes d'intérieur «Problèmes de feuilles jaunies et plante qui dépérit
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
lily197
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 14 Sep 2008 [10:16]     Sujet : Problèmes de feuilles jaunies et plante qui dépérit

Bonjour,

j'ai toujours un problème avec mes plantes d'intérieure. D'abord j'avais un spatiphyllum (placé au même endroit que la plante sur la photo ci dessous). L'emplacement manque de luminosité, la température est ambiante et l'humidité dans la normale. Mon spatiphyllum a rapidement commencé à avoir des feuilles jaunes du bas de la plante en allant au fur à mesure vers le haut. J'ai pensé que l'avais trop arrosé. Donc plus d'eau le temps que la terre redevienne un peu plus sèche. Cette plante est connue pour avoir besoin de peu de lumière, mais l'endroit étant trés sombre je l'ai déplacé à un endroit avec lumière non directe. La plante a tout de même finie par dépérrir petit à petit.
Aprés cet échec j'ai demandé chez Truffaut une plante trés résistante n'ayant pas besoin de beaucoup de lumière. On m'a dirigé vers une plante CALATHEA (voir les photos). Cette plante a été placé au même endroit que le spatiphyllum. La journée, je la déplacé tout de même pour qu'elle ait un peu plus de lumière. J'ai fait trés attention à l'arrosage. Mais ça n'a pas manqué: des feuilles jaunes apparaissent et montent au fur à mesure comme pour le SPati! Aujourd'hui je ne déplace plus ma plante, mais l'état ne cesse d'empirer. Est ce que cela peut venir de l'eau? Pourquoi ces feuilles?
Merci de votre aide, je désespére.
Elise

http://img384.imageshack.us/my.php?image=dsc06480ac9.jpg
http://img98.imageshack.us/my.php?image=dsc06481aw1.jpg

Version imprimable de cette page
PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 14 Sep 2008 [10:48]    

Tendrement coeur BONJOUR Etoiles Magie LILY197 Etoiles Magie et BIENVENUE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI tu y verras, entre autre, comment créer ton album photos Cligne de l'oeil

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur
Lhassa
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Aix-en-Provence

Posté le: 14 Sep 2008 [18:49]    

Coucou lily !
Pour tes plantes, tu as regardé sous les feuilles pour voir s'il n'y a pas de parasites, style araignées rouges, aleurodes etc ?
Je ne pense pas que ça vienne de l'eau, à moins que par chez toi elle soit très calcaire.
As-tu rempoté tes plantes ? Normalement il faut les rempoter après tout nouvel achat, au bout de 15 jours, car pour des raisons d'économie, elle sont plantées dans de la tourbe et mises dans des pots de plastique pour la légèreté.
Ce que tu peux faire, c'est faire prendre une douche à ta plante, l'enlever de son pot, enlever toute la terre, regarde s'il n'y a pas de bébêtes dans la terre, rincer les racines et la rempoter dans du terreau. Un copieux arrosage ensuite, puis laisse sécher un peu. Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetJardinage: nos plantes d'intérieur «Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: nos plantes d'intérieur «Problèmes de feuilles jaunies et plante qui dépérit
Page 1 sur 1