Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM VERSION BETA (cliquez-ici), PREMIERS TESTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

Nos meilleurs yaourts testés + photos

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Nos meilleurs yaourts testés + photos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Samania
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Val de Marne(94)

Posté le: 22 Aoû 2008 [13:45]    Sujet : Nos meilleurs yaourts testés + photos

Début de cette discussion Flêche (Voir ICI) ICI

Voici la recette de base que j'utilise pour avoir des yaourts fermes:
    1 litre de lait entier
    1 yaourt nature entier

Je fouette le yaourt nature et j'ajoute le lait en continuant à fouetter.
Je mets dans les pots de ma yaourtière Mou....x et branche sur 10 heures
puis au frigo pour au minimum 4 heures.

YAOURT AUX MADELEINES:
1 yaourt nature au lait entier
1 litre de lait entier
Je fouette bien les 2.
Je mets une madeleine écrasée en gros morceaux dans chaque pot et je sucre le lait à mon goût.
Et la photo qui va avec :
ZOOM (clic)
Nos meilleurs yaourts testés  + photos

YAOURT AU CHOCOLAT:
ZOOM (clic)

-1 yaourt nature entier
-1 litre de lait entier à préparer avec 15 càs. de la boîte Le Choco..t de Nes..é
- du sucre

Il faut préparer un chocolat chaud comme indiqué sur la boîte puis le mélanger au yaourt fouétté puis sucrer l'ensemble et les mettre dans les pots en yaourtière ou autre méthode.

YAOURT AUX BISCUITS:
ZOOM (clic)

- 1 litre de lait entier
- 1 yaourt nature entier battu au fouet
- 7 biscuits type Pe..t B..n
- 7 càc. de sucre
J'ai tout mis au mixeur et hop dans les pots de la yaourtière 10 heures et puis au frigo.

YAOURT AUX FRAMBOISES:
ZOOM (clic)

1 litre de lait entier
1 yaourt la Lai....e
150g de framboises surgelées passées à la casserole le temps de décongeler puis égouttées
sirop de framboises selon le goût sucré désiré

J'ai mis les framboises au fond des pots puis mis le mélange (yaourt battu + lait + sirop).

YAOURT AU MELON:
ZOOM (clic)

-1 yaourt nature entier
-1 litre de lait entier
-environ 1 cuillère à café de sucre par pot
-la chair d'un melon coupé en cubes et légèrement cuits à la casserole puis égouttés avant d'être mis au fond des pots

YAOURT A LA VANILLE BOURBON:
ZOOM (clic)

1 yaourt nature Dan..e entier
1 litre de lait entier
1 gousse de vanille fendue et grattée au couteau
du sucre en poudre

YAOURT AU CARAMEL LIQUIDE:
ZOOM (clic)

Faire un caramel avec 50g de sucre et 2 càs d'eau.
Mettre au fond des pots et y ajouter la recette de base avec un peu de sucre.

Bons yaourts à tous et toutes! Cligne de l'oeil
Samania

Version imprimable de cette page
ticouette
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq
L0calisation: savoie

Posté le: 22 Aoû 2008 [14:56]    Sujet : Re: Nos meilleurs yaourts testés + photos

Coucou
alors mes yaourts au sirop d'érable sont un chouille trop sucré mais supers bons... la prochaine fois je réduirais le sirop
J'ai une petite question:
je fais mes yaourts à la cocotte, je mets bien du lait en poudre et chauffe mon lait, quand je fais le test du pot à l'envers c'est ok, mais ils ne sont pas encore assez fermes à mon goût ! ! (j'aimerais comme les bifid***)
Au niveau texture on dirai des yaourth grecs mi ferme mi liquide avec une pointe de crème car ils sont onctueux.
Avez vous une solution pour la fermeté du yaourt ? ou tout cela c'est normal car ils ne sont pas chimiques... Question
Pr ma prochaine fournée, je vais opté pour du caramel au fond miam miam...
merci d'avance

anais110805
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 25 Aoû 2008 [10:25]    Sujet : Re: Nos meilleurs yaourts testés + photos

Hello, Kikou, Bonjour

alors ça y est j'ai fait des yaourt au lait demi écrémé résultat ce midi ! Car au lait entier je trouve ça trop calorique, alors on va voir ce que ça donne à priori ils sont solide déjà car j'ai pu tous les retourner sans problème, et je les ai fait aux sirops divers, je vais essayer d'autres sirop pour changer de fraise framboise pêche.

@ +

Bisou

Delphine07
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: 57 moselle Creutzwald

Posté le: 25 Aoû 2008 [20:02]    Sujet : Re: Nos meilleurs yaourts testés + photos

Moi aussi anais110805 je toruve qu'au lait entier c'est torp calorique. Je vai sliquidé les 4 derniers litres et après je pense que j'utiliserai du lait 1/2 écrémé ( mais toujours avec un pot de yaourt nature lait entier ? ) alors tiens moi au courant de ton essai stp Surprise !

Yaourtière : - Moulinex Yogurta
toutoune
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
L0calisation: Belgique

Posté le: 26 Aoû 2008 [07:47]    Sujet : Re: Nos meilleurs yaourts testés + photos

coucou vous toutes! je viens d'en faire aux nougats a la framboise! ils sont très bon mais on ne sent pas beaucoup le nougat! pas grave ils partent quand même Rire (lol) Cligne de l'oeil

toutoune

Mokona08
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 26 Aoû 2008 [14:15]    Sujet : Re: Nos meilleurs yaourts testés + photos

ah bon ! vous les trouvez trop caloriques, déjà que mettez-vous dedans, c'est caloriques si vous mettiez du chocolats dedans ou autre qui sont assez calorique s, je vais vous dire une chose le lait entier et guère plus caloriques que le lait demi écrémé, enfin, maintenant c'est le gou^t de chacun, moi je sais que je les ferais toujours au lait entier, j'ai déjà essayé avec les autres laits et la conclusion était plus jamais, pas de onctuosité .on est là pour donner nos recettes et non de critiquer, moi ce que je vous ai dit ce n'est pas une critique, c'est mon choix, comme vous . Bisou
PRYSC
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Singe
L0calisation: vosges

Posté le: 26 Aoû 2008 [16:52]    Sujet : Re: Nos meilleurs yaourts testés + photos

moi aussi je fais maintenant mes yaourts avec du lait entier qui vient de la ferme et ils sont super bons!

Robot Kitchenaid

Etoiles Magie à la recherche du grand amour Etoiles Magie
Mokona08
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 26 Aoû 2008 [21:58]    Sujet : Re: Nos meilleurs yaourts testés + photos

prisc, en plus de la ferme, c'est encore beaucoup meilleur, le prix est-il plus cher, à la ferme qu'au commerce ?
du coté de chez moi, il n'y a pas de ferme, enfin si il y en a dans les ardennes, mais il faudrait que je fasses une paire de kilomètre pour en trouver une qui vendes du lait .
Un peu de Magie

PRYSC
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Singe
L0calisation: vosges

Posté le: 26 Aoû 2008 [22:36]    Sujet : Re: Nos meilleurs yaourts testés + photos

moi tu sais c'est simplement un agriculteur de mon village, bon c'est vrai il fait de l'élevage a l'ancienne sans ensilage et je le paie 0,50 cts d'euros ça vaut le coup
si tu habites près d'un village renseigne toi tu trouveras peut être

Robot Kitchenaid

Etoiles Magie à la recherche du grand amour Etoiles Magie
anais110805
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier

Posté le: 27 Aoû 2008 [09:59]    Sujet : Re: Nos meilleurs yaourts testés + photos

Salut !

Alors résultat médiocre avec le lait demi écréme, mais je pense que c'est du au yaourt que j'ai utilisé (yaourt au sucre de canne avec beaucoup d'eau) d'habitude j'utilise un yaourt nature de la marque intermarc**. Donc je réessaierai la semaine prochaine.

Par contre j'ai vu des discussion dans ce forum où certaines les font au lait demi écrémé et en sont ravi donc c'est pour ça que j'ai essayé.

Je vous tiens au courant pour mes prochains essais.

Bisou Tendrement coeur

belleisa60
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 27 Aoû 2008 [11:05]    Sujet : Re: Nos meilleurs yaourts testés + photos

Moi j'ai toujours fais au lait demi ecreme j'ai eu des reussites comme des echecs, mais je vais tenter au lait entier bientot pour voir si il y a vraiment une difference, aujourd hui je vais tenter des yaourts stracciatela j espere qu ils seront bons, ça me donne deja envie ! miam! Un peu de Magie

Soph45
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 27 Aoû 2008 [15:03]    Sujet : Re: Nos meilleurs yaourts testés + photos

Coucou, moi depuis que éje les fais au lait entier je n'ai plus aucun raté.

Qui a déjà essayé des yaourts au mars ou bounty ça me tente bien, j'ai fais ceux aux carambars ça a beaucoup plu alors j'aimerais continuer dans les trucs originaux.

Mokona08
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 28 Aoû 2008 [21:42]    Sujet : Re: Nos meilleurs yaourts testés + photos

tu peux y aller avec les mars et bounty il faut les faire fondre et attendre que ça se refroidisses avant de mettre se mélange dans le yaourt et de mélanger .
ils sont Bisou délicieux .

belleisa60
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 28 Aoû 2008 [21:58]    Sujet : Re: Nos meilleurs yaourts testés + photos

bonsoir
Ca y est mes yaourts aux copeaux de chocolat sont dans la machine, vivement demain que je vois le resultat! Un peu de Magie

Soph45
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 29 Aoû 2008 [14:31]    Sujet : Re: Nos meilleurs yaourts testés + photos

Merci faudra vite que j'essaye alors.
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Nos meilleurs yaourts testés + photosAller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9