Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Equipement 0-3ans. Quelle quantité d'habits à acheter ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Equipement 0-3ans. Quelle quantité d'habits à acheter ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
ODT
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: au chaud sous ma couette...

Posté le: 12 Sep 2008 [17:01]     Sujet : Equipement 0-3ans. Quelle quantité d'habits à acheter ?

Bonjour,
Future maman, en ce moment je fais le plein d'habits dans les vide-greniers, bien pratique, pas cher & super sympa d'échanger avec les jeunes parents...
J'aurais besoin de vos conseils quant à la quantité d'habits à acheter (bodys, pull, pyjamas, pantalons etc) pour chaque mois car je ne me rends pas compte jusqu'à combien de fois on peut changer 1 enfant en bas âge... sachant qu'il (ou elle) arrive début mars.
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter & bonne journée!

Version imprimable de cette page
* Maryline *
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
L0calisation: Auxerre

Posté le: 13 Sep 2008 [09:34]    

coucou, on voit au fur et à mesure que son enfant grandit, en fonction des cadeaux et de nos propres achats coups de coeur !
il n'y a pas vraiment de règle de base, tu verras aussi en fonction de ce qu'il se salit... par ex s'il n'a que 6 bodies en 12 mois et tous au sale, tu files en racheter 6 autres Heureux
tu verras, ça se fait à l'instinct !

Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: dijon

Posté le: 15 Sep 2008 [21:10]    

cela dépend,moi cybélia a eu des tonne de fringues....,dés que je fesait les magasin je trouvé toujours une tenue pas chére et qui me plaisait,aprés c'est toi qui voie!,c'est suivant les mamans.
meme maitenant je trouve des tenue tioute mignone a prix irréstible!

ELVIRA1979
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: "La Provence"

Posté le: 16 Sep 2008 [00:07]    

oeildetigre a écrit:
Bonjour,
Future maman, en ce moment je fais le plein d'habits dans les vide-greniers, bien pratique, pas cher & super sympa d'échanger avec les jeunes parents...
J'aurais besoin de vos conseils quant à la quantité d'habits à acheter (bodys, pull, pyjamas, pantalons etc) pour chaque mois car je ne me rends pas compte jusqu'à combien de fois on peut changer 1 enfant en bas âge... sachant qu'il (ou elle) arrive début mars.
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter & bonne journée!

Oulala ! C'est une question trop difficile.
Rends -toi compte : tu ne sais pas quel poids fera ton enfants, donc autant tu ne mettra jamais de taille Naissance.
Autant en Mars il fera chaud autant il fera froid.
Les premiers mois je trouve qu'il est trés difficile d'estimer le nombre de fringues et quoi avoir !
La première année : un enfant se salit guère car il a des bavoirs et ne marche pas donc pour moi ses fringues (j'ai un petit mec de 3 ans) à cet age là était limité !
Puis aprés il s'est affiné (dés qu'il a marché !) et il a mit du 18 mois hiver jusqu'à ses 2 ans. Il a eu 3 ans en fin aout et je l'ai habillé avec ses fringues de l'année dernière (c'était du 2 ans été) mais en 2007 il portait encore la couche alors que cette année il ne l'avait plus (donc gain de place dans les pantalon)
Pour l'heure il a 3 ans :
sa commode se compose :
-3 pyjama
-10 slips et autant de maillot de corps
- 7 paire chaussettes (j'en aurais pas assez)
- 4 pantalon (j'attends de voir si l'hiver est rude )
- 3 pull (on a du mistral on se gèle !)
- 4 vestes "fine" (ca change des pulls)
- 2 blouson (dont 1 qu'on lui a donné)
- 2 paires de chaussures (achetez toujours neuves)
- bottes (d'occas' car il pleut guère chez nous)

Je pense n'avoir rien oublier
De toi j'achèterai guère car tu seras surpris du nombres de fringues que tu ne pourras pas ou peu lui mettre !

@+
Voili Voilà

* récap' des juillettes 2009 page 31 Cligne de l'oeil
kinisse
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien
L0calisation: alsace

Posté le: 16 Sep 2008 [10:14]    

La question est difficile est dépendra également de ton rythme de lavage!

Pour commencer en mars, froid chaud, on sait pas trop.

Pour le 1er mois pas la peine de prendre trop, ils grandissent très vite à cette période.

Sans oublier les cadeaux de naissances!

A toi de voir aussi si tu va l'habilller en pyjama ou en pantalon/jupes etc ...

Honnetement moi j'achete au fur et à mesure!

une fois qu'on commence a s'attaque au 12/18/24 mois on peut déjà prévoir pour une période plus longue et donc varié un peu plus les plaisirs Razz (Ha ouaip :-p)

ODT
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 16 Sep 2008 [15:08]    

Et bien merci à toutes pour vos conseil & expériences... cool coeur

Je comptais acheter le principal maintenant (car j'aime pas le shopping...) mais je vois qu'il vaut mieux faire au fur & à mesure. Merci!

Manaïla
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Lille

Posté le: 17 Sep 2008 [18:36]    

Alors pour moi au debut (les 3 premiers mois) j'avais juste acheter 2 tenues completes, et aprés une dizaine de pyjamas et de bodies parce que sa sali vite (moi ma fille avait beaucoup de reflus)
Aprés j'ai commencer a acheter plus, mais c'est vrai que dans les braderies (vide grenier) on trouve beaucoup de chose en trés bon état et pas chér du tout, quand je trouve des pantalons de marque a 1 euro je me dit pourquoi me priver!
mes filles ont 19 et 30 mois et dans leurs armoires elles ont environ 5 pantalons, 10 a 15 jeans, une bonne vingtaine de haut a longues manche 4 ou 5 gilet 4 ou 5 vestes
mais bon franchement je paie jamais plus de 2 euros en braderie, sa ma fait moins mal au coeur de les jeter quand il y a des taches! Très Heureux
Voila a toi de voir en fonction de tes coup de coeurs....mais avant 1 an dit toi que sa grandi vite!

ODT
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 17 Sep 2008 [19:31]    

merci Manaïla, ce week-end j'ai fait les brocantes & c'est vrai que j'ai eu pleins de petits ensembles sympa pour 1-2 euros... dur de résister!
je me demandais surtout quelle consommation de body & de pyjamas pour les 3 premiers mois & je pense que 10 de chaque environ, le temps que ça sèche çà devrait aller!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Equipement 0-3ans. Quelle quantité d'habits à acheter ?
Page 1 sur 1