Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tartiflette

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Tartiflette

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette WW: Gratin de pommes de terre à la feta Recette ww : macarons coco Recette : Ww: escalope de poulet à la moutarde et pommes Recette : WW: Terrine de loup au chou romanesco et estragon Recette WW : Cassolette de scampis gratinée Recette WW: Verrine chocolat liégeois Recette WW : Pain d'épices à la map Recette ww: crêpes de légumes du jardin
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Selkis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 56
Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Dragon
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 2795
L0calisation: 38 Nord Isère


Posté le: 13 Aoû 2008 [18:49]     Sujet : Tartiflette

Tartiflette

Pour : 4 personnes
Durée : 1 h 10
Difficulté : facile

Pour cette recette, il vous faut :
1,2 kg de pommes de terre à chair ferme
200 gr de lardons
1 oignon (facultatif)
1 reblochon fermier
2 cuillères à soupe de crème fraiche
1 bouteille d'Apremont (vin blanc de Savoie)



Phases techniques :
1 Préparer tous les ingrédients.

2 Éplucher les pommes de terre. Cuire les pommes de terre à l'anglaise.

3 À ébullition, surveiller la cuisson en piquant la pointe d'un couteau dans une pomme de terre. Lorsqu'elles seront cuites, la lame de couteau devra se planter sans résistance.

4 Au terme de la cuisson, égoutter et laisser tiédir. (ne pas rafraichir !)

5 Émincer l'oignon...

6 ...et le faire suer à la poêle avec un peu d'huile.

7 Ajouter les lardons fumés...

8 ...et laisser suer quelques minutes de plus.

9 Beurrer largement un plat à gratin.

10 Couper en grosses lamelles la moitié des pommes de terre et les mettre au fond du plat à gratin.

11 Ajouter la moitié des lardons et des oignons cuits.

12 Ajouter le restant de pommes de terre coupées en lamelles et le restant de lardons et d'oignons cuits. Etaler la crème fraiche sur le dessus.

13 Découper le reblochon en deux dans le sens de l'épaisseur et le déposer sur vos pommes de terre (facultatif: ajouter un verre de vin blanc sec).

14 Enfourner à four très chaud (220-250°C)...

15 Jusqu'à ce que le reblochon fonde et gratine en surface. Déguster tant que c'est chaud !


_________________
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit.
Oscar Wilde

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Tartiflette
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Recette WW: Tartiflette à la cancoillotteRecette WW: Tartiflette à la cancoillotte. 
 Recette WW: TartifletteRecette WW: Tartiflette. 
 Tartiflette diététique aux courgettes et pomme de terreTartiflette diététique aux courgettes et pomme de terre. 
 Recette WW: TartifletteRecette WW: Tartiflette. 
 Recette WW: Tartiflette IrlandaiseRecette WW: Tartiflette Irlandaise. 
 Recette WW: Tartiflette au merzerRecette WW: Tartiflette au merzer. 
 Recette WW: Tartiflette aux endivesRecette WW: Tartiflette aux endives. 
 Recette WW: TartifletteRecette WW: Tartiflette. 
 Recette WW: TartifletteRecette WW: Tartiflette. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité