Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Ragoût de poitrine d'agneau

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de mouton, agneau, chevreau «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de mouton, agneau, chevreau «Ragoût de poitrine d'agneau

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Collier d'agneau aux pleurotes sauce madèreRecette : Boulettes de viande hachée au couscousRecette : Gigot d'agneau pleureurRecette : Gigot aux haricots blancsRecette : Tranches d'agneau aux pommes de terreRecette : Rôti d'agneau aux champignonsRecette : Gigot d'agneau en croûte aux épicesRecette : Tajine d'agneau à ma façon
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
chiara12
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 11 Sep 2008 [17:05]     Ragoût de poitrine d'agneau

bonjour a tout le monde

ca fait lgtps que je ne suis pas allez sur le site ...
j'aimerai savoir si certain ne connaitrerai ps des recette pour preparer de la poitine d'agneau ?
merci d'avance

Version imprimable de cette page
graine d'ortie
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 11 Sep 2008 [18:49]     Re: Ragoût de poitrine d'agneau

Hello, Kikou, Bonjour Bonsoir chiara12 !
Pour ma part, je ne la fais que d'une seule façon, c'est l'instinct qui m'avait guidé la 1ère fois..!
Dans une cocotte en fonte, je fais dorer la poitrine dans mélange beurre-huile + gousses d'ail non pelées mais piquées. Sel, poivre en grains.
Autour, je place des PDT coupées en tranches minces, je remue un peu pour qu'elles prennent du jus de viande.
J'ajoute un peu d'eau, de nouveau un peu de sel.
Direction le four, pour savoir si c'est cuit je pique les patates.
Si ça peut t'aider !
A +++
graine d'ortie

lemoncake
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 18 Sep 2008 [17:43]     Re: Ragoût de poitrine d'agneau

Ragoût de poitrine d'agneau

500g de poitrine d'agneau coupée en tranches
50g de beurre ou de margarine
sel
poivre
1 gros oignon haché
4 càs rases de farine
deux ou trois brins de persil

Faire fondre le beurre dans une cocotte, ajouter l'oignon et laisser revenir (1 minute ou deux grand maximum). Ajouter les morceaux de viande, et faire dorer de chaque côté, saler et poivrer. Saupoudrer avec la farine, bien remuer, laisser cuire une petite minute, puis mouiller progressivement avec de l'eau, sans cesser de remuer. L'eau doit arriver à hauteur des morceaux de viande mais sans les recouvrir totalement. Couvrir, et quand le liquide bout, baisser le feu (moi je passe de 6= maximum à 4), laisser cuire jusqu'à ce que la viande soit tendre. Pendant la cuisson remuer régulièrement pour que ça n'attache pas, et ajouter un peu d'eau si nécessaire. A la fin de la cuisson, ajouter le persil haché. La sauce est délicieuse, à servir avec des pâtes, de la purée, des frites, des flageolets.

marie38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq

Posté le: 23 Déc 2008 [23:54]     Re: ragoût de poitrine d'agneau

chiara12 a écrit:
bonjour a tout le monde

ca fait lgtps que je ne suis pas allez sur le site ...
j'aimerai savoir si certain ne connaitrerai ps des recette pour preparer de la poitine d'agneau ?
merci d'avance

Bonsoir!
faire revenir les morceaux dans MGet oignons

deglacer vin blanc
ajouter un ^peu d'eau
sel poivre thym laurier
faire cuire a feu doux
en fin de cuisson ajouter une boite de haricots blancs au naturel
la viande donnera un très bon gout aux haricots
Bonne nuit
marie

quiquelle
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 30 Juil 2009 [16:33]     Re: ragoût de poitrine d'agneau

Nous élevons des agneaux et donc j'ai toujours de la poitrine à utiliser.
Hachis d'agneaux :
Je fais cuire ma poitrine dans de l'eau avec des épices (sel, poivre, épices à couscous, coriandre). Quand cela à commencer à refroidir, je retire les os et du gras puis je hache ma viande que j'utilise comme du boeuf pour faire du hachis parmentier.

Boulettes d'agneaux
Je fais cuire ma poitrine dans de l'eau avec du sel et du poivre. Quand cela à commencer à refroidir, je retire les os et du gras puis je hache ma viande et je rajoute de la menthe fraiche; Je fais des boulettes de viande que je fais revenir à lapoele et je sert avec un coulis de tomate et de la semoule de couscous

légumes farcis
je hache ma poitrine cru avec un peu de poitrine de porc. J'ai même rajouter des abats d'agneaux. je sale et je poivre puis je mfarcis mes légumes (tomate, courgette, poivron, aubergine,...)

Voici quelques idées supplémentaires

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de mouton, agneau, chevreau «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de mouton, agneau, chevreau «Ragoût de poitrine d'agneau
Page 1 sur 1