Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Problème avec le papa

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Problème avec le papa
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
tiloo
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: un p'tit coin !

Posté le: 11 Sep 2008 [11:10]     Sujet : Problème avec le papa

Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer. J'ai un fils de 13 ans, et il va chez son pére un weekend sur deux. D'ailleurs depuis notre séparation 6 ans environ, c'est la première année qu'il l'a pris pendant les vacances scolaire ( 2 semaines en Aout 2008 ). Il verse une pension alimentaire de 130 euros par mois ( fait à l'amiable, que je n'ai jamais demandé de l'augmenter depuis ) . A la demande de la compagne de mon ex, j'ai été d'accord qu'on prenne une personne pour faire du soutien à mon fils à cause de ses difficulté scolaire. Ils payent une plus grosse partie, car pour moi le budget est très serré, ils ont étés compréhensifs et cela ne leur posent pas de problème. La prof de soutien me contact pour savoir si elle doit revenir après les vacances et quand ? Je lui dit de demander au pére et à la belle mère car je ne veux pas prendre la décision toute seule, c'est un peu normal, je ne vais pas lui dire de venir comme çà sans avoir leur accord. Mais elle a été pratiquement agressé ( après plusieurs appels sans réponse, avec un " Je ne m'occupe plus de çà ! " Car elle était a son travail a ce moment là et çà l'avait énervé.
N'ayant toujours pas de nouvelles à ce sujet, je lui envois un mail pour lui dire ce que je pensais de sa réaction sans grossièretés, sans insultes ( car je ne peux pas joindre le pére sur son msn puisqu'il ma viré des contacts, conclusion : mon fils et moi nous sommes obligés de passer par elle pour lui parler !)en lui disant par la meme occasion, qu'elle pouvait penser ce qu'elle voulait de moi, de m'insulter, de médiser mais en aucuns cas devant mon fils et à une inconnue au télephone comme elle l' avait fait en m'accusant pratiquement de vol.
Hier soir, dans mes contacts msn, que vois-je dans son message perso ? Des insultes énormes, genre : Grosse p... de mére ! Sa.... ! Soit c'est elle qui à écrit cela ou mon ex.
Je lui envois un message, pour dire de ne pas m'insulter de la sorte. Que mon fils, je le garde ce weekend car je ne veux pas qu'il soit entouré de tant de tension et de colére. Maintenat il me menace, que si mon fils ne viens pas ce weekend, il déposera plainte pour non présentation de l'enfant, que cela ira devant le juge et qu'il demandera de verser dorénavant la pension sur un compte bloqué au non de mon fils.

Que dois-je faire ? Ai-je torts dans l'histoire ?

Version imprimable de cette page
Lynn75
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: Mayenne

Posté le: 11 Sep 2008 [11:53]    

Salut,

Je ne peux pas t'aider sur ce coup-là, mais je te conseille fortement de conserver une preuve de tout ce qu'il ou elle t'envoie. En plus, demande à la prof si elle ne voudrait pas être témoin en cas de passage devant le juge ou autre.

A mon avis, qui veut ce qu'il vaut, tu n'auras pas d'autre choix que laisser ton fils partir en we chez son père, mais renseigne-toi auprès d'une assistante sociale par exemple, peut-être qu'elle pourra t'aider.

Bon courage.
Lynn

maryline47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: entre agen et bergerac au pays des tomates et des pruneaux

Posté le: 11 Sep 2008 [12:12]    

salut tiloo

je ne vais pas t'être d'une grande utilité
cependant : étiez vous mariés ? y a t-il eu un jugement pour la garde et la pension?
si ce n'est pas le cas, il n'y a pas "non-présentation d'enfant" et la pension il fait ce qu'il veut.
s'il y a eu jugement, tu dois donner l'enfant et il peut porter plainte effectivement.
pour la pension, s'il y a jugement, il ne peut pas t'empécher de la percevoir c'est alimentaire comme son nom l'indique, donc pour les dépenses courantes et alimentaires et non pour faire un pécule pour l'avenir.

je suis d'accord avec lynn, garde toutes traces de ces insultes : ça peut servir.

maintenant voilà mon sentiment, au bout de 6 ans de bonne entente, peut-être conviendrait-il de s'expliquer calmement : quand c'est la guerre ce n'est bon pour personne.

donc en résumé, oui il peut t'embéter mais aller devant le juge pourrait bien conduire à réévaluer la pension, surtout s'il gagne bien sa vie !

SAL voice of sheppard SAL something wiked

tiloo
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 11 Sep 2008 [12:13]    

Merci à toi Lynn75 ! Je suis un peu perdue ... et tellement humiliée par ces propos vulgaires.
Effectivement, j'ai gardé toute les preuves, d'ailleurs j'ai effectué une capture d'écran de sa phrase si poétique ! Et j'enregistre toujours mes conversations et mails .
Le problème, c'est que mon fils a vu cette phrase d'insultes...et je lui ai dit que je n'avais pas envie qu'il aille chez son pére car cela va me stresser ...il m'a dit " Oui, en effet je comprends pourquoi "
Il aime son pére, mais il si il pouvait éviter d'y aller il n'irait pas pour plusieurs petites raisons. Je lui dit qu'il doit y aller car c'est normal que son pére le voit, il comprend, il l'aime mais je sais qu'il préfère quelques fois passé ces weekends avec moi. En plus, il n' a pas sa chambre ni de lit ( il n'en a jamais eu depuis la séparation ), il dort en bas dans la salle près de l'entrée,dans le canapé pendant que eux sont en haut dans leur chambre et en pleine campagne il ne se sent pas très rassuré. Peut-être qu'il ne se sent pas chez lui, vu qu'il n'a pas ses repéres à lui, son intimité à lui comme à la maison( qui est important a son âge, je pense ).
Mais je voulais savoir, si il avait le droit de verser la pension alimentaire sur un compte bloqué pour mon fils ? Ce qui ne me dérangerait pas par rapport à mon fils ...mais...n'ayant de faibles revenues et comme j'ai eue le malheur depuis notre séparation a deux ou trois fois de lui demander de partager les frais pour acheter un manteau ou des chaussures pour notre fils, car je ne pouvais pas, il se plaint ...d'ailleurs j'ai arreter de lui demander ces faveurs depuis qu'il a refuser de m'aider en donnant 30 euros en deux fois pour la sortie pédagogique de la classe de mon fils, car il m'avait envoyer un mail avec des reproches en m'agressant, par ce que je lui avait demander de l'aide. Je ne l'ai jamais vu lui faire des cadeaux pour le plaisir de lui en faire, a part son anniversaire et à Noel. Quand il avait des baskets abimés et troués, ou qu'il avait besoin d'aller chez le coiffeur, il n'a jamais pris une seule initiative naturelle que ferais un papa.

Alors m'a question est, a t-il le droit de ne plus verser la pension alimentaire et de verser sur un compte bloqué ?

Merci !

maryline47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Sep 2008 [12:27]    

de mieux en mieux !
ton fils n'a même pas d'intimité chez son père !

ton ex est-il remarié ou simplement en ménage ? a-t-il d'autres enfants ?

franchement, je pense qu'il a plus à perdre qu'à gagner en allant devant le juge !
vas voir une assistante sociale et un avocat, simplement pour une consultation ce n'est pas trés cher et demande l'aide juridictionnelle pour assigner ton ex au besoin !

tiloo
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 11 Sep 2008 [12:28]    

maryline47 a écrit:
salut tiloo

je ne vais pas t'être d'une grande utilité
cependant : étiez vous mariés ? y a t-il eu un jugement pour la garde et la pension?
si ce n'est pas le cas, il n'y a pas "non-présentation d'enfant" et la pension il fait ce qu'il veut.
s'il y a eu jugement, tu dois donner l'enfant et il peut porter plainte effectivement.
pour la pension, s'il y a jugement, il ne peut pas t'empécher de la percevoir c'est alimentaire comme son nom l'indique, donc pour les dépenses courantes et alimentaires et non pour faire un pécule pour l'avenir.

je suis d'accord avec lynn, garde toutes traces de ces insultes : ça peut servir.

maintenant voilà mon sentiment, au bout de 6 ans de bonne entente, peut-être conviendrait-il de s'expliquer calmement : quand c'est la guerre ce n'est bon pour personne.

donc en résumé, oui il peut t'embéter mais aller devant le juge pourrait bien conduire à réévaluer la pension, surtout s'il gagne bien sa vie !

Bonjour Maryline47 !

Non, nous étions pas mariés, il n'y a pas de jugement pour la garde et la pension...cela c'est fait à l'amiable entre nous.
Je ne peux pas m'expliquer calmement puisqu'à chaque faux pas de sa part depuis 6 ans, quand j'avais le malheur de faire la remarque, c'était lui la petite victime. Comme quand il devait prendre son fils le weekend et qu'il ne le prenait pas au dernier moment sans me prévenir ( obligé de l'appeler sur son portable pour l'apprendre ), que j'était obligé moi a chaque fois de l'appeler pour savoir. Il le prenait selon son envie .Je lui ai dit, un jour que c'était son role en tant que pére et que j'en avais marre de préparer le sac de mon fils pour rien ! Il m'a insulté devant mon fils ...il n' a pas murit loin de là !J'évite de dialogué avec lui, de lui dire ce que je pense car on ne s'est pas comment Monsieur va réagir ! Quand nous étions en couple, il me frappait dessus, m'insulter, me rabaisser sans être géner des personnes présentes.Combien de fois mon fils m'a vu pleuré ...j'en ai encore mal au coeur en y pensant .

J'évite que mon fils soit méler a ces choses, mais je n'ai pas envie de faire de cadeaux à son pére. Je ne veux pas de conflits mais je ne veux pas qu'on mon role de maman.

tiloo
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 11 Sep 2008 [12:34]    

maryline47 a écrit:
de mieux en mieux !
ton fils n'a même pas d'intimité chez son père !

ton ex est-il remarié ou simplement en ménage ? a-t-il d'autres enfants ?

franchement, je pense qu'il a plus à perdre qu'à gagner en allant devant le juge !
vas voir une assistante sociale et un avocat, simplement pour une consultation ce n'est pas trés cher et demande l'aide juridictionnelle pour assigner ton ex au besoin !

Il est simplement en ménage, cela fait un an tout au plus.( et on a l'impression que c'est elle qui prend pas mal de décisions a sa place pour éviter de prendre ses responsabilités ) Avant il était seul dans un appart, toujours pas de chambre ni de lit pour notre fils . Il dormait sur un matelas. Pas d'autres enfants.
Je vais aller consulter une assistante sociale au plus vite . Je ne peux pas garder mon fils ce weekend, je vais être stressé...il va croire que ces menaces me font peur et il va croire qu'il a le controle.

maryline47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Sep 2008 [12:49]    

tiloo a écrit:

Je ne peux pas garder mon fils ce weekend, je vais être stressé...il va croire que ces menaces me font peur et il va croire qu'il a le controle.

il faut que tu parles avec ton fils et lui explique bien la situation, son père il le connait, il l'a vu faire.
nos gamins ne sont pas ignares ni idiots tu sais, ils sont même plus matures sur bien des points. j'ai moi-même un fils de 14 ans et de son père qui ne s'occupe pas de lui, il s'en bat l'oeil et en même temps ça lui fait de la peine.
quant à ton ex laisse lui croire qu'il a le controle, ça calmera le jeu pour le moment.
mais investit 30 ou 40 euros dans une consulte chez un avocat, tu sauras à quoi t'en tenir.

autre chose, il n'y en a plus pour longtemps que ton fils ne voudra plus aller chez son père ! d'ici deux ou trois ans, les copains et les copines seront plus importants que papa et maman ! il aura d'autres centres d'intéret, des anniversaires des sorties etc.. et il faudra bien que son père le comprenne.
quant à sa nouvelle compagne, il n'y a aucune raison qu'il la traite mieux que toi, les coups arriveront tot ou tard. le problème pour elle à l'heure actuelle ce doit être cet argent qu'elle voit sortir du porte-monnaie pour une autre, et ça c'est difficile pour toutes les femmes.

à + et bon courage

Lynn75
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Mayenne

Posté le: 11 Sep 2008 [13:09]    

Je pense que s'il va trop loin, il faudrait penser à aller devant un juge. Je sais que ça ne plaît à personne et que ça peut coûter cher, mais les avantages sont nombreux :
- fixation de la pension alimentaire en fonction des revenus de monsieur, et non comme il veut
- avec la visite des services sociaux, je pense qu'il sera dans l'obligation de s'arranger pour que son fils ait une chambre à lui. Il me semble même que c'est obligatoire.
- s'il arrêter de verser la pension pour je ne sais quelle raison, tu auras la possibilité de demander au juge de la contraindre (saisie arrêt sur salaire par exemple).

En plus, tu auras probablement droit à l'aide juridictionnelle, ce qui ne devrait pas trop faire de mal à ton budget. Là, je ne peux pas te dire combien ça coûte.

Il faut absolument que tu te défendes. Déjà, une chose importante, c'est que ton fils sait exactement comment est son père. Il pourra peut-être te donner des détails (comme le fait qu'il n'a pas de chambre à lui) qui te permettront de te défendre plus tard.

Lynn

tiloo
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 11 Sep 2008 [18:34]    

Merci à vous pour vos conseils...je me sent moins perdue . Mon fils va chez son pére ce weekend ( il n'est pas enthousiaste) . Il décide par lui même, c'est sa décision. Je lui ai toujours dit que je ne l'obligerais jamais à rester avec moi ni de partir chez son pére. Et les conflits je les géres moi-même et qu'il ne doit pas se faire de soucis .

Une fois, un week end, il a voulu rester avec moi ...et bien son pére et sa belle mére lui envoient chacuns un sms pour lui faire des reproches. " Qu'il décide de venir selon son humeur ..etc.."
Ils ont du mal à comprendre qu'il si il n'a pas envie, c'est par ce que c'est simplement qu'il n'a pas envie c'est tout ! Et que personne peut le forcer, moi même je ne me le permettrait pas.
Je sent même que ce week end ils vont lui faire des reproches, car quand la belle mére de mon fils à insinuer que j'étais une voleuse a la prof de soutien au téléphone ...Il était là. C'est pour cà aussi que je m'inquiéte.
Car je ne sais pas si ils comprennent que quand quelqu'un critique sa maman devant lui, il est tout à fait normal qu'il le répéte a sa mére.

Voilà....Merci encore à vous ! Bizzzz ! Bisou

jo-33
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Singe
L0calisation: banlieue de Bordeaux

Posté le: 12 Sep 2008 [06:02]    

bonjour Tiloo,
Je viens de lire ton post et je vois que ma fille est à peu près dans la même situation que toi. Elle a 2 enfants de 4 ans et 9 mois dont le père ne s'est jamais occupé. Depuis leur séparation au mois de février, il s'est de nouveau remis en concubinage avec une autre personne et exige maintenant d'avoir les enfants. Il ne verse aucune pension alimentaire pour leurs besoins courants et n'a laissé à ma fille que des dettes (cf: besoin de conseils pour ma fille). Ma petite fille ne veut absolument pas aller chez son père et le petit quant à lui est très très allergique donc même si ils allaient chez lui ,comment lui faire confiance puisqu'il ne sait pas s'en occuper et qu'il n'a pas de lit pour eux.
Ma fille a demandé l'aide juridictionnelle pour que son avocate puisse la défendre sans avoir à sortir de l'argent .

Ma question est la suivante: Comment fais tu pour garder les traces de insultes sur le téléphone portable ? car les insultes ,lui aussi connait ainsi que ces parents.

Bilibili
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: hongrie

Posté le: 12 Sep 2008 [13:34]    

Bonjour!

Je vais juste répété les mêmes conseils... Avocat, assistante sociale,etc...
En fait, ma meilleure amie a eu ce problème l'année dernière. Elle a eu 2 enfants(7 et 4 ans), ils se sont séparés... Même type de conflit... Ne fais pas comme elle, ne te "laisse pas marcher sur les pieds"
Vas voir un avocat, en principe il te conseillera l'aide juridictionnelle de suite, il te dira aussi, sûrement, qu'il te faut prendre les devants: juge.
Pour mon amie, ça n'a pas été de gaité de coeur mais elle l'a fait. Depuis, plus de problèmes...
Comme tu le dis, ça a l'air d'être sa compagne "qui gère la situation"; alors, impose toi par des moyens "administratifs". Ils n'auront plus d'autres solutions que de s'y faire, et toi, tu aura moins de soucis...
Elle en a parlé à ses enfants, j'étais présente, comme ça m'a stupéfaite de voir comme ils comprenaient; Ils nous ont dit aussi plein de choses sur leur père.
Ton fils est grand, parles lui, explique lui. Demandes lui ce qu'il en pense. Tu sais les enfants, ce sont des merveilles, il ne faut pas les abimer...
Voilà,
Bises

tiloo
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 13 Sep 2008 [11:23]    

jo-33 : Ma question est la suivante: Comment fais tu pour garder les traces de insultes sur le téléphone portable ? car les insultes ,lui aussi connait ainsi que ces parents.

J'ai capturer les fenetres sur msn ...mais pour ce qui ai des sms ! Je crois que cela dépend de ton fournisseur téléphonique, si tu es sur orange, il suffit de renvoyer tes sms au 21919 et ainsi les récupérer sur ton pc. Si non, mon fils, avec son portable Nokia il avait un logiciel avec et une prise usb...Il transfere ce qu'il veut du pc au portable et vice -versa. Je te conseille, de te renseigner directement dans une boutique de téléphone.

Bonjour Bilibili ! Merci à toi pour ton message ... Je vais parler avec mon fils, seul a seul, quand il rentrera du weekend ...Quand il est parti hier soir, j'avais à la fois de la colére et de l'angoisse .
Un jour, quand son pére ,a répondu " Je ne peux pas " par sms ; a ma demande pour m'aider a régler sa sortie pédagogique mon fils a répliqué " Il ne peut pas ou il NE VEUT PAS ? ", j'ai été surpise de sa réaction ...alors, oui je pense qu'il connait son pére, cette phrase veut tout dire! Mais j'ai été surprise de sa maturité quand il m'a fait comprendre que c'était pas de ma faute s'il ne pouvait pas y aller, qu'il savait que je ne pouvait pas payer la totalité toute seule ...Il aurait vraiment voulu y aller, mais ce n'était pas grave, déçu ...mais pas grave !
Pour moi ! C'était grave ! Je n'ai rien fait voir, mais j'étais en colére !
Qu'est ce que j'l'aime mon fils et je sais que personne ! Ni son pére ne pourra couper ces liens !

Bisous ! Merci beaucoup à vous tous et toutes car, c'est tellement réconfortant d'en parler ! et de savoir qu'on est pas seule face à cela !

Bilibili
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: hongrie

Posté le: 13 Sep 2008 [18:31]    

Salut Tiloo!
Tu aimes ton fils, c'est vraiment super méga génial...Et comme on le dit, il le sait...
J'ai parlé à ma meilleure amie ce matin, en grandes lignes, de tes soucis...Et elle m'a dit, tout simplement, "qu'elle angoisse, qu'elle stresse, c'est normal vu la situation!" (un blanc, elle me fixe et...)"Il faut qu'elle le dise à son fils, ce qu'elle ressent, je pense que c'est important." Elle pense que tu dois vraiment expliquer ce que tu ressens, n'oublies pas que ton "p'tit gars" vit avec toi, il doit sentir que tout ne va pas toujours bien...
Quand à faire la part des choses, c'est plus difficile...
Si on te soutient pas "physiquement", on est avec toi dans la pensée...
Bisous à tous les 2 cool coeur

coco02
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: 02

Posté le: 23 Sep 2008 [11:48]    

Bonjour Tiloo

Je suis divorcée depuis 2 ans et ais 3 enfants ( 20-17et 13 ans maintenant). Lors du divorce j'ai demandé au juge ce que je devais faire si mon dernier fils (11 ans à l'époque) ne voulait pas aller chez son père. Il m'a répondu que jusqu'à l'age de 13 ans je devais faire en sorte qu'il le voit régulièrement mais après 13 ans mon fils aura le droit de choisir lui même où il veut aller. Donc je pense, vu que votre fils a 13 ans, son père ne peut pas l'obliger à aller chez lui si celui-ci n'en a pas envie. En ce qui concerne la pension alimentaire, je ne pense pas qu'il a le droit de la bloquer vu que c'est pour l'éducation de l'enfant. Il pourra le verser à celui-ci qu'une fois qu'il sera majeur. Le mieux serait de vous mettre en rapport avec un avocat ( il y en a des gratuits pour les faibles revenus) il vous dira comment procéder et se sera officiel donc le père ne pourra pas y échapper. Surtout ne vous laissez pas faire, sortez les crocs pour le bonheur de votre fils. C'est ce que j'ai fait et maintenant il me laisse tranquille. Ne lui montrez surtout pas que vous avez peur d'eux, battez vous.
Bon courage et tenez nous au courant.
bisous.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Problème avec le papaAller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7