Grosse plaque de tartre dans ma douche | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Wabynette Membre Actif

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Sep 2008 Messages: 34 L0calisation: Strasbourg
| Posté le: 10 Sep 2008 [21:28] Sujet : Grosse plaque de tartre dans ma douche | |
|
Au secours les Toinettes ! J'ai une plaque de tartre au fond de ma douche, qui s'est installée à case du mauvais écoulement de l'eau dans le bac... Du coup, il y a toujours une flaque qui stagne et donc du tartre... Je frotte je frotte j'ai essayé citron, vinaigre blanc, eau de javel... mais ça reste... Que puis-je utiliser de très efficace ?
Merci d'avance les fées du logis
| _________________
Patati patata j'adoooore papoter !
|
|
 |
pepsine Membre Mega Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Nov 2004 Messages: 4047 L0calisation: Dans le mistral... à Marseille City
| Posté le: 10 Sep 2008 [21:35] | |
| Et le détartrant du commerce, tu as essayé ? Tout simplement. Tu sais que le vinaigre tu dois le verser chaud pour qu'il soit efficace
| _________________
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt... et se recouchent aussi sec ! |
|
 |
Wabynette Membre Actif

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Sep 2008 Messages: 34 L0calisation: Strasbourg
| Posté le: 11 Sep 2008 [18:27] | |
|
J'avais entendu le truc du vinaigre chaud mais j'ai aps osé... je le chauffe à la casserole ? Pas de vapeurs nocives ? Je dois juste le chauffer un peu ou e faire bouillir ?
Merci d'avance
| _________________
|
|
 |
jean29 Membre Mega Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 1338
| Posté le: 12 Sep 2008 [18:42] | |
| Wabynette, tu le chauffe un peu (60°) par ex et surtout
tu laisses agir
au moins qqs heures, en laissant la bonde en place. Bonne soirée Jean
| _________________
Celui qui plante un jardin plante le bonheur |
|
 |
Wabynette Membre Actif

| Posté le: 13 Sep 2008 [13:39] | |
|
Ok, mais je peu chauffer dans la bouilloire ?
| _________________
|
|
 |
thaisss Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 1618 L0calisation: au pays de Heidi
| Posté le: 13 Sep 2008 [19:58] | |
| A ta place, je ferai bouillir 1 volume d'eau et j'ajouterais ensuite 1-2 volumes de vinaigre (dans un récipient genre tupperware pour pas prendre de risque pour ta bouilloire). Ensuite, tu mets un linge à vaisselle peu dommage au fond de ta douche et tu ajoutes ton mélange dessus. Ensuite, tu attends au moins 30 minutes.
Le linge va permettre de maintenir le vinaigre où tu en as besoin et empêchera qu'il ne file trop vite dans les canalisations.
| _________________
mes enfants, mes plus belles victoire sur la vie |
|
 |
Wabynette Membre Actif

| |
 |
thaisss Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 1618 L0calisation: au pays de Heidi
| |
 |
pepsine Membre Mega Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Nov 2004 Messages: 4047 L0calisation: Dans le mistral... à Marseille City
| Posté le: 20 Sep 2008 [22:20] | |
| Désolée, je n'ai pas reçu d'alerte pour les messages. Mais je vois que ton pb est résolu, Wabynette ! Maintenant, pense à essuyer ta douche après utilisation. 
| _________________
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt... et se recouchent aussi sec !
|
|
 |
Wabynette Membre Actif

| Posté le: 21 Sep 2008 [14:16] | |
|
Le problème c'est que le bac est mal foutu et il reste toujours un peu d'eau qui ne s'écoule pas... Moi je racle un peu avec mes pieds avant de sortir mais le chéri passe plus tard et ne le fait pas........ Mais je pense qu'en lavant chaque semaine au vinaigre blanc ça ira ! Merci en tout cas
| _________________
Patati patata j'adoooore papoter ! |
|
 |
|