Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Besoin de témoignage de grand-parent

 Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de discussions diverses «Supertoinette Début du ForumForum de discussions diverses «Besoin de témoignage de grand-parent
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
soizic32
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial


Age: 43
Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 730
L0calisation: oise


Posté le: 10 Sep 2008 [18:16]     Sujet : Besoin de témoignage de grand-parent

bonjour,
Voilà, je sais depuis une semaine que je serai Mamie au mois de mai.
J'aurai 42 ans ! Personnellement j'en suis ravie !
Quand j'en parle autour de moi, beaucoup me dise que c'est jeune. Mais y a-t-il vraiment un âge pour être grand-mère ?
A quel âge, avez-vous été grand-parent ?
et comment l'avez-vous pris ?
Dites moi votre expérience.
Merci


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Lhassa
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 49
Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 3570
L0calisation: Aix-en-Provence


Posté le: 10 Sep 2008 [19:28]    

Coucou, bien moi je vais être moitié mamy à la fin janvier ! Je dis moitié mamy, car c'est la fille de z'hom qui est enceinte et non la mienne lol, (elle n'a que 18 ans).
Si tu as eu ton enfant jeune et que lui ou elle même en ont un en étant jeune, automatiquement tu es une jeune grand-mère, je ne vois pas où est le problème. C'est mieux même je trouve, on est encore en âge d'avoir de la patience, la santé pour s'occuper du bébé qui arrive.
On aura tous les avantages et pas les inconvénients lol.
Perso. je suis très heureuse que ma belle fille attende un bébé, elle m'a dit que je serai aussi sa grand-mère et qu'il m'appellera mamy, ou mémé mdr, comme je voudrais, elle me le laissera à garder, je pourrai le chouchouter, le gâter et je sais que je l'aimerai autant que s'il était de mon sang. D'ailleurs, j'ai déjà commencé à faire un tas de petites choses pour lui et chaque fois que je vois un jouet ou un vêtement susceptible de plaire, bien je l'achète.
Chez moi, j'arrête pas d'en parler lol, je saoûle mon mari d'ailleurs, il me dit que je gagatise avant l'heure.
Mais il vaut mieux gagatiser que d'être indifférent je pense.
Nous, on a l'expérience de la maternité, ton fils ou ta fille, non, donc le fait que tu sois jeune te permettra d'être plus présente pour les aider en cas de baby blues etc...
Ma belle-fille et son mari ont toujours vécu un peu comme des adolescents, aimant les sorties, les randonnées etc... ils sont très indépendants et libres, ça va les changer d'avoir un bébé, donc je pense que tôt ou tard, ils seront nostalgiques de leur vie d'avant et me laisseront le bébé souvent. Comme je suis encore jeune lol, disons que j'y vois clair, que je suis pas sourde et que je sais danser mdr, bien le bébé, je pourrai m'en occuper sans que cela soit une contrainte, une fatigue ou autre. Tu vois ce que je veux dire ? Bien pour toi, ça sera la même chose.


_________________
La perfection du caractère consiste à passer chaque journée comme si c'était la dernière, à éviter l'agitation, la torpeur et l'hypocrisie.
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
mickey
Membre Super Actif
Membre Super Actif


Age: 49
Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 84
L0calisation: region parisienne


Posté le: 10 Sep 2008 [21:12]    

salut,


philippe et moi nous avions 39 ans et demi et 39 ans

ça fait drole mais on s'y habitue tres vite a cette idee, ça depend de l'age de ta fille


mickey


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
soizic32
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial


Age: 43
Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 730
L0calisation: oise


Posté le: 11 Sep 2008 [06:46]    

Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec toi Lhassa. Ca me rassure car je suis pareil que toi, je saoule moi mari avec le fait que notre fils va être papa. Je fais tous les magasins de bébé etc..
Mais ma soeur avec qui je suis très proche (nous avons 16 mois d'écart) me disait que elle, elle n'apprécierait pas d'être grand-mère si tôt et mon mari lui n'est pas très gai à cette idée d'être grand-père. Il trouve que notre fils est trop jeune (21ans). Mais comme je lui dis, moi je l'ai eu à 20ans ! c'est pareil !
Enfin... de toute façon je suis super contente ! et en plus c'est moi qui le gardera.
Merci pour vos témoignages !

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Lhassa
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 49
Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 3570
L0calisation: Aix-en-Provence


Posté le: 11 Sep 2008 [07:19]    

Coucou Soizic,
ta soeur a peut-être en tête l'image que se fait la société de la grand-mère, c'est à dire la vieille dame aux cheveux bleutés mis en plis lol, les lunettes triple foyers, les bas épais, la jupe à gros carreaux, le châle sur les épaules, le tricot à la main et le chat qui dort à ses pieds mdr.
Pour elle sûrement qu'être grand-mère, ça veut dire prendre un coup de vieux, l'hypertension, les remèdes à ne pas oublier dans le sac si on sort etc....
Ben nous on sera des grand-mères en jean's, basket, sweat, quand le petit sera un peu plus grand, on aura encore l'âge de jouer au foot avec lui, si c'est un p'tit gars et faire les minettes qui jouent à la dame mdr si c'est une tite puce.

Quant à ton mari, tu verras, je te parie tout ce que tu veux que lorsque le bébé va naître il va fondre comme tous les grand-pères dignes de ce nom. Il sera probablement le premier à vouloir le mener faire des tours de manège.


_________________
La perfection du caractère consiste à passer chaque journée comme si c'était la dernière, à éviter l'agitation, la torpeur et l'hypocrisie.

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
cymaya
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 119
L0calisation: en france


Posté le: 11 Sep 2008 [07:47]    

je suis mamy depuis 4 mois d'une petite léa
et c'est merveilleux c'est que du bonheur c'est le soleil qui est de nouveau rentré dans la maison, plein de projets qui renaissent
j'ai 52 ans et je me dis que je vais pouvoir encore faire plein de chose avec elle
piscine ciné ballade ect........
j'ai la chance que ma fille habite prés de chez moi donc je la vois presque que tous les jours meme si ce n'est que 5 minutes
car je ne veux pas m'imposer donc je ne fais que passer pour un petit coucou à l'heure du midi ou je sais que c'est l'heure ou je risque de moins déranger, je l'ai en garde de temps en temps comme ce week end pour la braderie de LILLE et eux viennent à la maison trés réguliérement pour manger ou passer l'aprés midi
c'est le plus beau cadeaux aprés la naissance de ses propres enfants
et le premier sourire et le premier areuh que du bonheur
quand ils me l'ont annoncé j'en ai pleuré de joie et d'émotion et les premiers achats pour futur bébé là aussi beaucoup de joie
et je les est toujours fait avec ma fille le l'ai laissé choisir ce qu'elle préférer selon ses gouts
un conseil ne jamais lui imposer quoi que se soit attendre qu'elle te demande elle un conseil et tout se passe pour le mieux, laisser faire les choses doucement et tout se met en place tranquillement,

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
soizic32
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial


Age: 43
Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 730
L0calisation: oise


Posté le: 11 Sep 2008 [09:22]    

Coucou,
Cymaya merci pour ton conseil. Et c'est ce que j'essaie de faire. Je n'impose pas les choses à ma belle-fille ni a mon fils. J'attends mais comme ils n'ont pas beaucoup de sous, quand j'achète (et oui je commence c'est terrible !) je leur demande leur avis, leur goût. En fait, tous les 2 sont contents que je m'investisse et que je suis aussi ravie d'être mamy !
C'est que du bonheur !
Le bébé est prévu pour mai, vous voyez c'est tout rescent ! mais déjà je fais toutes les boutiques bébé !


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
cymaya
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 119
L0calisation: en france


Posté le: 11 Sep 2008 [10:22]    

les boutiques ça ne fait que commencer

pour les grosses piéces style landeau ect nous avons acheter d'occasion sur un site internet ce qui a permis de s'équiper au top pour moitié prix
exemple landeau cosi poussette 'le tri 300euros au lieu de 850 chez aubert pour le meme et dans un état que je qualifirai de neuf, parc 20 euros au lieu de 120 ect........il faut seulement s'y prendre tot et regarder trois fois par jour le site pour saisir la bonne affaire
il faut tellement de chose que au total c'est une vrai fortune pour l'arrivée de bébé alors quand on a des petits moyens c'est un bon systéme pour avoir de la qualité a un prix correct
enfin c'est notre façon de voir les choses

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
felinette
Membre Super Génial
Membre Super Génial


Age: 43
Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cheval
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 517
L0calisation: Auvergne


Posté le: 11 Sep 2008 [21:39]    

Bonjour, j'ai une amie qui est grand mère depuis 2 ans (elle avait 39 ans). Ca fait drole c'est sur, surtout quand nous, nous avons des enfants ado ou pré ado. Elle a très bien pris sa situation, elle est gaga de son petit fils et je pense que je serai comme elle si c'était moi. Sa fille a 22 ans, elle bosse, le mari aussi, ils vivent chez eux et tout se passe bien. Mon amie fait jeune, elle s'habille jeune et d'ailleurs elle l'est! On a du mal à croire qu'elle est grand mère. Pour autant je ne l'envie pas, avec un peu de chance je serai aussi grand mère dans quelques années et pas trop vieille à moins que mes enfants me fassent attendre ! Bisous.

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Claire r B
Membre Actif
Membre Actif


Age: 56
Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 66
L0calisation: 93


Posté le: 17 Sep 2008 [19:10]    

Bonsoir à toutes ,ma mère avait une belle-mère qui avait 20 ans, elle en avait 18 et demi quand je suis née ,glupps ...Grand-mère ou mèmère était totalement tabou lol...J'ai fait de ma mère une grand-mère de 36 ans, tout le monde disait qu'elle était trop jeune pour ce faire appeler grand-mère...Mamie c'est jolie non ? je suis grand-mère depuis 17 ans et crois- moi soizic32 cela ne m'a pas du tout traumatisé J'en suis maintenant à 8 et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes .... d'un coté je suis mamie de l'autre maminette ou encore mamounette, ça j'adore !! Je suis handicapée, cela me restreint mais toi si tu es en bonne santé tu vas pouvoir pouponner, garder bébé quand ils auront besoin de s'aérer ou d'aller au cinéma, et j'oubliais t'as déjà vu un papi gâteux ? non ? alors prépare toi j'espère que tu as un appareil photo il ne faut surtout pas rater ça lol .
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
soizic32
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial


Age: 43
Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 730
L0calisation: oise


Posté le: 18 Sep 2008 [08:44]    

Bonjour et merci Claire,
Effectivement, être mamie de bonne heure je trouve que c'est un avantage, je vais pouvoir m'en occuper pleinement !


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Claire r B
Membre Actif
Membre Actif


Age: 56
Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 66
L0calisation: 93


Posté le: 18 Sep 2008 [09:15]    

Bonjour, je t'en prie soizic, c'est un vrais plaisir, je vous souhaite à toutes une très bonne journée .
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
mamylulu
Membre Super Génial
Membre Super Génial


Age: 45
Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Dragon
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 585
L0calisation: aisne (02)


Posté le: 11 Jan 2009 [12:13]    

soizic
tu me connais bien je suis mammi depuis presques 4 ans et je peu t'assurée que d'être mamie c'est



formidable!!!!!!!! !!!




Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
diane de Poitiers
Invité






Posté le: 11 Jan 2009 [13:23]    

une de mes amies a 50 ans et un petit fils de 15 ans...... fait le calcul; ben les petits enfants sont très fiers de présenter leur " grand-mère " à leur copains et se font toujour sun joie de dire " grand-mère" rien que pour voir la tête des gens.

il n'y a pas d'age.

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
soizic32
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial


Age: 43
Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 730
L0calisation: oise


Posté le: 13 Jan 2009 [09:23]    

Effectivement d'être mamie c'est super. Là, ma belle-fille a passé son échographie et ils ont vu que c'était un petit garçon. Quand mon fils me l'a annoncé, j'ai sauté de joie ! J'avais une petite préférence pour un gars. Je suis complètement gaga : je n'arrête pas de tricoter, d'acheter des vêtements, des doudous etc...
Moi c'est bon, je l'ai bien pris mais le pire c'est mon mari : il ne veut pas se faire appeler papy. Il veut que le petit l'appel par son prénom. Moi, je ne suis pas d'accord. Bon, d'ici à ce qu'il parle, il aura peut-être changé d'avis... en verra bien.

Bonne journée


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de discussions diverses «Supertoinette Début du ForumForum de discussions diverses «Besoin de témoignage de grand-parentAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
 Sujets similaires:
 Un petit geste de chacun, un grand pas pour la planèteUn petit geste de chacun, un grand pas pour la planète. 
 Un grand bonjour à tous !Un grand bonjour à tous ! 
 Un grand bonjourUn grand bonjour. 
 Le retour de Roland gourmand (et pas du grand blond ) :dLe retour de Roland gourmand (et pas du grand blond ) :d. 
 Aide financière pour sortie scolaire chez parent retraité.Aide financière pour sortie scolaire chez parent retraité. 
 Recherche témoignage sur les coffret cadeauxRecherche témoignage sur les coffret cadeaux. 
 Débutante en potager et questions avant le grand froid brrrrDébutante en potager et questions avant le grand froid brrrr. 
 Un grand merciUn grand merci. 
 Un grand bonjour de haute-savoieUn grand bonjour de haute-savoie. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité