Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM VERSION BETA (cliquez-ici), PREMIERS TESTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

Dans quel contenant puis-je congeler ma soupe ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La congélation « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «La congélation «Dans quel contenant puis-je congeler ma soupe ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
pina colada
Nouveau Membre
Nouveau Membre

L0calisation: sherbrooke

Posté le: 10 Sep 2008 [00:31]    Sujet : Dans quel contenant puis-je congeler ma soupe ?

[bonjour!
j'ai besoin de congelÉ de la soupe aux choux et je me demande si je dois la mettre dans un contenant spÉcial ou avec un truc spÉciale!? dÉsolÉe pour la simplicitÉ de ma question, je suis novice en cuisine!

merci

Version imprimable de cette page
katou
Super Modo
Super Modo

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Québec ,Canada

Posté le: 10 Sep 2008 [05:00]    Sujet : Re: Dans quel contenant puis-je congeler ma soupe ?

Etoiles Magie pina colada Etoiles Magie

Au nom de toute l'équipe de Supertoinette ,
je suis heureuse de te souhaiter la Bienvenue

Tu peux aller ici pour te choisir un avatar.

Pour que les autres membres du site te connaissent mieux,
c'est par

ici

Voici une question similaire :

Dans quoi puis-je mettre ma soupe pour la congeler ?

Nous sommes ravis que tu sois parmi nous
pour partager tes trucs, astuces et recettes.

A bientôt.

katou

babeth118
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Auvergne

Posté le: 10 Sep 2008 [08:42]    Sujet : Re: dans quel contenant puis-je congeler ma soupe ?

Bonjour,

Je conserve les boites de glace et je m'en sert pour congeler

betb
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Pas-de-Calais

Posté le: 10 Sep 2008 [09:04]    Sujet : Re: dans quel contenant puis-je congeler ma soupe ?

Bonjour

Oui tu peux utiliser les boites de glace, boites de margarine (si tu fais ta soupe bien épaisse tu as deux assiettes) boites hermétiques tu peux mettre un sachet de congélation dedans et tu remplies lorsque c'est congelé il ne reste plus qu'a enlever ta boite et tu as des briques que tu peux empiler et ensuite il m'arrive aussi de congeler dans des bouteilles d'eau ou de lait que tu ne remplies pas a fond car ça gonfle

Voili voulou

Amitiés Betb Un peu de Magie

titmimi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 13 Sep 2008 [09:42]    Sujet : Re: dans quel contenant puis-je congeler ma soupe ?

bonjour
je viens de m'inscrire sur le site donc il se peut que ma réponse arrive trop tard ou que tu l'aies déjà..

En général, je congèle toutes les soupes de légumes que je fais générallement en grandes quantité dans des sacs de congèlation, les plus pratiques et hermétiques sont ceux qui ont un véritable ZIP. Une seule marque les fait et ils parasissent chers par rapport aux autres si tu ne veux pas que la soupe envahisse ton congèle... je te le conseille... L'avantage c'est que tu peux empiler les sacs à plat dans ton congèle et un minimum de place est occupée.

calioge
Membre
Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Bellerive sur allier

Posté le: 21 Sep 2008 [13:04]    Sujet : Re: dans quel contenant puis-je congeler ma soupe ?

Bonjour,
je rentre de vacances paut-être est-ce un peu tard pour répondre.

je fais toujours de la soupe en grande quantité, soit je la congèle dans des bouteilles de lait (remplies au 3/4) soit je la stérilise dans des bouteilles de jus de fruit en verre (une seule utilisation possible)
je préfère la stériliser je la trouve meilleure que lorsqu'elle a été congelée.
Pour la soupe avec du chou je stérélise 1h30 pour les autres 30 mn

Bonne journée

marierosebat
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq

Posté le: 06 Oct 2008 [08:05]    Sujet : Re: dans quel contenant puis-je congeler ma soupe ?

Bonjour,

Je congèle toujours ma soupe dans des bouteilles d'eau en plastique. C'est propre et une fois la soupe consommée je jette mes bouteilles. C'est simple et pratique car quand on la dégèle on la mets dans la porte du frigidaire cela ne prend pas beaucoup de place. Un peu de Magie Un peu de Magie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La congélation « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «La congélation «Dans quel contenant puis-je congeler ma soupe ?
Page 1 sur 1